vendredi 5 juin 2020
posté par marseillepaca à 17:09

Eau Libre - Marseille

vu 1530 fois, followers=5
Bonjour,

Je recherche un forum triathlon / eau libre marseillais, ou toute source d'information sur la nage en eau libre a marseille.

Suite bêtement a une pub pour une combi, faisant souvent de la rando sportive et parfois me blessant au pied, j'ai pensé a la nage en eau libre avec combi pour continuer le sport a tout prix.

Je suis très frileux, du coup j'aimerais avoir des infos sur les combis adaptés (je n'y connais rien), comment s'en sortir sans trop investir non plus mais avec un minimum de chaleur (je ne supporte pas le froid hors été de l'eau en caleçon). Et surtout.. des conseils.

J'ai quelques questions, je tente ici mais ça serait pour être adapté a marseille aussi.

Tout d'abord je cherche a savoir quelles sont les parcours adaptés : Catalans - Malmousque, les limitations par rapport aux zones pour bateau, la nécessité d'avoir une boué ou un signe de reconnaissance et lequel.

Est ce difficile d'aller un peu au loin et faire quelques kms a marseille ? Cela peux etre dangereux ? Les méduses ! ? (je ne rigole pas, j'aimerais etre rassuré savoir comment ça se passe, motivé je suis).

Pour la combi, faut absolument des "sous vetements" + combi ? Ou y a t il des combis du style decathlon (pour le prix, ça coute très chère) qui sont "tout en un" et ok ?

Pour les UV et l'irritation, les lunettes sont quand meme presque une nécessité ?

Dois t on regarder s'il y a mistral, et dans ce cas reconsidérer la nage ?

Merci !

2 commentaires