mercredi 24 avril 2019
posté par Dauphin35 à 12:38

Cherche coéquipier de nage prépa BNSSA

vu 991 fois, followers=4
Bonjour à toutes et à tous !

voilà j'ai le projet de de devenir MNS, c'est une reconversion pro et j'ai 35 ans.
J'habite à Marseille.
Dans un premier temps, je dois obtenir le BNSSA.
J'ai décidé de préparer cet examen avec l'ASPTT de Marseille.
La formation aura lieu de Octobre à mai prochain.
Je nage régulièrement depuis plusieurs années et j'aime ça. Après je ne saurais évaluer mon niveau, en effet je n'ai pas de tracker d'activité aussi pour voir ma progression et mesurer mon temps etc ... c'est d'ailleurs mon futur achat.
Je cherche une personne ou plusieurs sur Marseille qui souhaite préparer un BNSSA également, ou simplement qui nage régulièrement afin de s'entraîner ensemble et aussi s'entraider et avoir des conseils !
Car je dois vraiment être prêt pour les sélections d'entrée en formation qui auront lieu le 22 ou le 29 juin 2019 à l'ASPTT MARSEILLE.

A SAVOIR:

L’entrée en formation est conditionnée par des tests de sélection :

- 200 m palmes masque tuba (obligatoire) en moins de 3'15"
- 100 m nage libre avec 2X15 mètres en apnée en moins 1'45"
- 50 m traction du mannequin de sauvetage avec palmes sans limite de temps
- 50 m (25 crawl 25 m traction mannequin) sans limite de temps

Voilà, donc si vous souhaiter vous entraîner à plusieurs vous êtes les bienvenus !
A BIENTOT

11 commentaires

  

les chronos que tu donnes ne prennent pas en compte du tractage mannequin car le 250m palmes avec tractage doit se faire en 4'20 et le 100m apnées+tractage en 2'40.
Pour les conseils si tu ne nages jamais avec un tuba et/ou masque entraine toi pour ne pas inspirer d'eau
pour les pales idem pour avoir une technique qui ne te crame pas trop les cuisses pour le remorquage de 50m
enfin les apnées qui débutent les épreuves sont à faire dans le calme mon conseil compter ses coups de bras sous l'eau pour savoir où tu en es et ne pas paniquer...
Ensuite tu as encore les prises de dégagements et la sortie de l'eau de ton bonhomme, c'est comme le tractage ça mérite un bon entrainement spécifique pour le rétro pédalage... n'hésite pas..
  

Merci pour tes conseils ! concernant les épreuves Je n'ai fait que recopier les épreuves demandées par l'ASPTT, donc je ne sais pas trop, j'ai testé le tuba aujourd'hui et c'est pas évident quand on a pas l habitude niveau respiration!
  

fais en du tuba c'est important et des palmes et du tractage, l'apnée c'est moins un problème de ce que je vois 95% des gens passent cette étape.
Je te conseille de faire des entrainements spécifiques après une bonne partie nage dans laquelle tu fais technique, vitesse et endurance, puis seulement le spécifique sauvetage avec des palmes, du tuba, des apnées, du tractage (si tu n'as pas de mannequin sort les bras de l'eau pendant ton rétro pédalage...)
Pour ce qui est des chronos moi je te donnais les temps officiels.
Tiens nous au courant pour les entrainements
  

Bonsoir!
je me suis bien entrainé et ce qui me pose problème c'est l'apné 2X 15 mètres , je pense que je panique je suffoque sous l'eau au bout de à peine 8 mètres je pense, il faut que je m'entraîne encore sinon les 3 autres épreuves ça va, je suis dans les temps, le tuba c'est OK, et le tractage n'ayant pas de mannequin jj'ai pris une planche
  

pour les apnées sers toi bien des bras pour brasser bien au fond de l'eau et cherche de la glisse en comptant tes coups de bras ça va te servir à te calmer...
  

  

Bonjour,
Des personnes on t-elles passé les épreuves de sélection d'entrée en formation BNSSA aujourd'hui à l'ASPTT Marseille à 18H30 ? Moi je vais les passer samedi 29 juin.
Quelqu'un pour expliquer le déroulement ?
Merci
  

le crois que le déroulé "officiel" de l'épreuve est le suivant dans cet ordre :
le 100m avec les 2 apnées
Le 250m palmes
Le sauvetage humain et les questions à l'oral sur cet exercice.
et le QCM pendant ou après ces épreuves, tu as forcément 10 minutes entre chaque test
  

Salut , merci pour cette réponse, mais ce sont simplement des tests de niveau pour accéder à la formation, je n'y connait donc pas grand chose c'est justement pour pouvoir intégrer le BNSSA, il faut quand même un niveau minimum requis et ils m'on envoyé les épreuves demander à savoir
- 200 m palmes masque tuba (obligatoire) en moins de 3'15"
- 100 m nage libre avec 2X15 mètres en apnée en moins 1'45"
- 50 m traction du mannequin de sauvetage avec palmes sans limite de temps
- 50 m (25 crawl 25 m traction mannequin) sans limite de temps
Qui les a passé ?
  

honnêtement personne, tu passes le bnssa qui est déjà facile si des assos veulent en plus te faire passer des tests pré sélectifs comme pour aller aux mondiaux du bnssa autant te tester directement sur les épreuves...
  

MDR j'ai l'impression que leur test pré selectif en réalité ressemblent aux épreuves du BNSSA , donc j'espère qu'ils seront un peu cléments.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant