mercredi 16 septembre 2015
posté par Mikadox à 15:00

Nager en eau froide

vu 2308 fois, followers=11
Bonjour,
je nage en lac à la belle saison (surtout Miribel); j'adore ça et me désole quand l'eau se refroidi et qu'il va faut y renoncer.
Cette année, j'ai décidé de m'entrainer à nager en eau froide.
Conscient que c'est dangereux, je cherche d'autre personnes qui seraient intéressées pour nager avec moi. En lac je nage surtout avec palmes, moitié dos, moitié crawl.

Christian

10 commentaires

  

Je penses qu'il serait judicieux de mettre en place une personne sur un canoë pour vous sécuriser !
Car en effet ça peut être dangereux. Tu nages en combi quand même ?
  

On m'a parlé d'un sac bouée de survie orange pour signaler sa présence en eau libre, mais le mieux c'est d'être en groupe.
  

Salut regarde sur Facebook ois'eau libre la bouée te permet de nager en sécurité même si tu es seul te reposer dessus au cas ou il y a ensuite des techniques a maitriser si tu vas plus loin tu en trouvera sur amazone ou 3 sports ....
  

Hello
Je nageais à Miribel en toute saison avec mon club de palmes avec bouée et combinaison pour supporter le froid (en groupe de 3 mini).
Par expérience, il faut éviter d’etre seul même bien équipé car le froid provoque parfois des réactions surprises ( essoufflement, malaise ... même si on a pied quasiment partout). Mon club m’a dit qu’il fallait un encadrant ( formé rifa )
En 2018, jedois arrêter cause tendinite genou et cherche un club qui ferait des sorties loisirs pour nager sans palme (je ne suis pas rapide donc pas de triathlon car on n’a pas le même objectif).
Si tu as eu des retours sur tes posts cela m’interesse.
Bonne journée
Fran
  

Ça me dit bien d'essayer !!!
  

Je voudrais bien l'essayer.
  

Des retours d'experience ?

Faute des piscine, je crois que je vais finir par nager en eau froide cet hiver...
  

@Felipe salut ! ca te tente d'aller miribel avec moi pour une nage ?
  

Quand le mental va, le corps suit
  

Bonjour,
Je suis tenté par pousser la nage en eau libre le plus tard possible cette automne; je suis sur Meyzieu et cherche des gens avec qui nager (Lac d'Emprunt, Grand large, Miribel, etc) pour plus de sécurité et de convivialité (et la motiv' aussi, c'est essentiel !).
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant