dimanche 2 aout 2015
posté par UneMeduse à 14:22

Mondiaux de natation : une nageuse de 10 ans devient la plus jeune participante de l'histoire

vu 2003 fois, followers=10

8 commentaires

  

Et a quand des nageurs in utero ? Ce n'est pas sain pour des enfants si jeunes de subir une pareille pression.
  

Et les minimas de qualification, 47 seconde sur le 50 m ...!
  

Je ne sais pas si elle a vraiment subi une grosse pression. A 10 ans je penses que ce soit les mondiaux ou les inter-club tu es stressé pareil ! Elle a bien nagé, et au moins elle aura un souvenir
  

Je ne crois pas. La pression augmente a raison du carre de l'augmentation du niveau de la competittion et les plus jeunes peinent davantage a relativiser leurs echecs comme leurs succes.
  

Ses résultats... bien que dans les dernières, elle est impressionante.

Alzain Tareq becomes youngest ever entrant at World Swimming Championships

Bahrain's Alzain Tareq has broken the record as the youngest ever swimmer to take part in the World Swimming Championships, competing in the event in Kazan at the age of 10.

Tareq, who has a Scottish mother, set a time of 41.13s in yesterday's 50m butterfly heats, which was the slowest time in the event.

However, her time of 35.78s in this morning's 50m freestyle heat was good enough for 105th out of 119 entrants.

Tareq is aiming to qualify for the 2020 Olympics in Tokyo.
  

Il faut quand même pas pousser, il y a des compétitions pour les jeunes à tous les niveaux d'âge et de performances (régional, national, mondial...). Quel est l'intérêt de mettre des athlètes si jeunes dans le "grand bain" (avec ou sans jeu de mot) ? Chaque chose en son temps...surtout que si une athlète est confrontée si tôt au haut niveau, elle est aussi confrontée à tous ses excès (dopage...)...
  

C'est bien pour elle d'avoir participé aux JO mais je tiens à souligner que nous avons en France de meilleures nageuses du même âge.
Performances disponibles sur extranat ou bien abcnatation.
Ce qui est triste dans l'histoire, c'est qu'il n'y a pas ait pas de nageuse adulte pour représenter son pays. Ou alors il y en a mais elles ne peuvent pas le faire, je ne sais pas.
  

Tout à fait juste Marsoin...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant