mardi 11 juin 2013
posté par grenouillebleu à 14:26

concours photo

vu 2132 fois, followers=10
a jean Taris, on m'a dit qu'il était interdit de faire des photos et qu'une piscine, c'est comparable à un commissariat. Bâtiment public, donc interdit. Je ne photographiais alors que le bandeau affichant la température bassin et air, qui se trouve à côté de la caisse.
qui peut confirmer?

16 commentaires

  

En effet en principe on ne peut pas prendre de photo d'une piscine mais en pratique c'est fréquent, plus ou moins toléré, notamment lors d'événements type compétitons, portes ouvertes, ou même entraînements.

Le plus important c'est de faire attention de ne pas avoir de personnes identifiables sur la photo par respect du droit à l'image... et de la vie privée ! Et aussi de veiller à ne pas avoir lors de la prise de vue des oeuvres ou des fragments d'oeuvres qui elles-même sont soumise au droit d'auteur... par exemple s'il y a une expo photo dans la piscine, une photo de l'expo photo ne pourra pas être publiée ici.
  

Christophe, sieur de Chibougamau

Améliorations proposées :
1- Permettre d'afficher l'image dans sa taille réelle pour mieux apprécier les couleurs, en cliquant dessus.
2- Si plusieurs photos d'une même piscine sont ajoutées, permettre de les juger une fois dans son ensemble. Tu trouveras la façon de le faire.
  

Sur la page de votes les photos ne sont pas tronquées. Sinon les photos sont déjà en taille complète dans l'onglet "photos" sur les fiches de piscine.

Le vote global c'est une blague car tu peux avoir des photos mal cadrées et une qui est très bien, le but c'est de voter pour la meilleure photo, pas le photographe qui a réalisé en moyenne la meilleure note de photo pour une piscine donnée
  

La Cité Radieuse : La pancarte Piscine Réservée aux Enfants devrait-elle être incluse dans le concours ?
Le photographe pourrait indiquer quelle photo à exclure du concours. Par défaut, tout est inclus.
Sinon, nous aurons trop de photos à évaluer.
  

Plus largement on pourrait se demander si une photo du bâtiment constitue une photo de la piscine.
La pancarte est un élément de détail de la piscine, donc c'est éligible au concours.

Mais c'est bien de se poser ce genre de questions


Du coup les images sont triées par note, la photo la mieux notée en premier, et en dernier les photos moins belles, mal cadrées, floues, etc.
  

C'est bien de trier les photos par note.

A la fin du concours, tu pourrais aussi décerner des prix aux photographes qui obtiennent les trois plus hautes moyennes.
Pour être qualifié, il faut avoir au moins cinq photos, par exemple.
  

Sieur de Chibougamau écrit : Sur la page de votes les photos ne sont pas tronquées. Sinon les photos sont déjà en taille complète dans l'onglet "photos" sur les fiches de piscine...

Pas certain que les gens iront dans l'onglet 'photo' des fiches.
Pour simplifier leur vie, lorsque le curseur est positionné sur la photo, tu l'agrandis automatiquement.
  

Je sais, je sais, ça énerve, mais bon, comme c'est un concours, voici la photo de la piscine de l'hôtel Komenaka Bismah, à Ubud, Bali, et oui c'est bien au milieu des rizières, oui c'est magique et surtout, on arrive sur le toit terrasse de l'hôtel, la piscine étant 8 étages en dessous, d'où cette prise de vue démente !
Enjoy
  

  

Garp : Peux-tu faire reportage photographique (blog) sur Bali ? Merci.
  

@Garp, il faut ajouter la photo sur la fiche d'une piscine pour être éligible au concours.
Sinon en effet c'est pas mal du tout comme photo !!
  

En effet, nous devrons tous aller à Bali avant de mourir.
  

Ca énerve pas du tout, au contraire, je serai à St Peterbourg la semaine prochaine et j'espère rapporter des photos tout aussi belles


Je sais... cela énerve, les frimeurs ...
  

Photos de jolies sirènes ?
  

ok je crée une fiche et je continue, et sur Bali, je te poste un album bientôt sur Facebook promis !
  

Garp : Pas d'urgence à créer la fiche piscine cette semaine. Tu peux le faire plus tard.
Profite de tes vacances.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant