Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 26 juillet 2011
posté par luczi à 12:54

Mondiaux de Natation en France ?

vu 910 fois, followers=4
déclaration de la Ministre des sports à Shanghai....

http://www.pluzz.fr/natation--champio... (Lundi 25 sur Fr3)

(à 00:20:00, la petite question assassine du journaliste : madame la ministre, quand vous voyez ce stade, 18 mille places, le plongeoir et la piscine de water polo à coté...c'est pour quand notre belle piscine ?)

La réponse suit...jusqu'a la chute : on met les 16 millions sur la table......

Cherchez l'erreur !

22 commentaires

  

elle a dit définir le projet pour la fin de l 'année... et 16 millions....

ie va falloir 10 ans pour définir le truc.... et 10 ans de plus pour avoir l argent parce que 16 millions... je suis pas sur que ce soit suffisant... pour une simple piscine, alors pour 2 "centres aquatiques" un pour les championnat d'europe et du monde et un pour le JO....
  

Joséphine a coûté 17 millions, nono...
  

Dans un an, une fois que le fameux complexe nautique français sera construit, il faudra prévoir un budget pour l'opérer et le maintenir.


La Suisse est un exemple à suivre.
La ville de Bâle en Suisse, avec une petite population de 190 000 habitants, possède en été trois grands complexes nautiques avec chacun au moins deux bassins de 50m, dans un rayon de 5km.

Je posterai ce soir dans le blog de voyage, mon premier article sur le complexe nautique Gartenbad St. Jakob de Bâle. Yé.
  

@ luczi,
je connaissais pas les chiffres mais je me suis pas trompé, il va manquer beaucoup
à moins que le 16 dont elle parlait c'etait juste pour "définir le projet" et pas le réaliser de bout en bout
...

@ saigo
dans un an y a des élections je crois en France
...

pas sur que ce soit pour l'année prochaine
à moins que le PDT Soit réélu et à ce moment la j ai hâte de voir comment ils (lui est sont gvt) vont tenir quelques promesses
...

mais bon
ce sont d autres histoires
et puis faut pas oublier, y pas que ça dans la vie
... aussi
...

mais j adore quand même comment luczi est alerte sur le sujet
...
  

Luczi devrait être nommée Ministre des Sports.

Elle réalisera que ce n'est pas facile de trouver l'argent pour creuser les piscines lorsque le football (soccer) est le sport national de la France.
  

Et moi je serai la secrétaire générale aux piscines, stades nautiques et Baignades aux cotés de LUCZI.
  

Pas besoin d'aller en Chine.
Regardez ce que font vos voisins suisses.


Gartenbad St. Jakob, Bâle, Suisse : https://www.nageurs.com/blog/natation-...
  

J'ai envoyé un post je ne sais plus où sur le site en repiquant un article du Parisien,(de mémoire) où étaient indiqués les montants estimés du futur stade nautique à AUBERVILLIERS.

La piscine sur Seine(4 couloirs sur 25M) a coûté autant qu'un bassin de 50M sur la terre ferme.
Les décideurs ont pensé sans doute qu'un bassin sur seine, rappelant la défunte DELIGNY, serait plus valorisant, en terme d'IMAGE, qu'un bassin sur la terre ferme.Le fait que c'est trop petit et pas adapté aux besoins des parisiens n'entre pas en ligne de compte.

Tant que les gens se ficheront de ce qu'on fait de leur argent, des priorités qui sont prises pour le répartir, et tant que les gens (Oui, nous) penseront mollement que de toutes façons on ne peut rien y faire, alors on se trouvera devant ce genre de situation.Il y a sans doute des choses plus importantes à construire que le grand stade nautique, mais ce ne sont certainement pas à mon avis la plupart des choses qui sont construites actuellement à Paris, dont le coût global, s'il était affecté à d'autres constructions, pourrait combler une partie des besoins et en logements pour les sans abris(Oui, les sans abris),et un énorme grand stade nautique pour se mettre au niveau de pays plus comment dire...Pragmatiques? En phase avec les réalités concrètes? Moins...Mégalos peut-être? Plus...raisonnables? cela paraitra peut-être contradictoire avec cette envie qu'on a d'un grand stade nautique, mais j'ai lu que le Portugal, qui se casse la figure venait de renoncer à construire certaines infrastructures routières par manque d'argent...Et que la Belgique(Qui est sans gouvernement depuis de longs mois, donc ne peut voter d'énormes dépenses)voit son déficit se résorber comme par miracle...le pays ne s'en porte pas plus mal...peut-être peut-on mettre une sourdine à cette course folle à la dépense somptuaire et voir les priorités, dont le grand stade nautique fait partie mais certainement pas le pentagone à la Française...
  

La piscine sur la Seine a-t-elle été construite parce qu'il manque de terrain à Paris ?
  

Mais depuis quand le football est les sport national en France ? En 98 on rencontrait souvent des supporteurs avec autant de culture "footbolistique" que ma grand-mère...il suffit de demander aux gens quelle était l'équipe de...disons, Saint Etienne à l'époque de Platini. Peu seront capables de répondre a cette question.

J'ai posté la réponse de la ministre pour que je ne soit pas la seule a avoir eu "l’hallucination", parce que dans 6 mois, tout sera oublié. Après l’euphorie de la médaille(et un an avant les élections) les politiciens sont disposés a dire et a promettre tout et n'importe quoi. Le ministre de sports - et parce que cette piscine se discute depuis longtemps, devrait savoir le coût d'une telle installation.

La France , 5e économie du monde, n'a donc pas les moyens de se payer une piscine ? Un journaliste spécialisé "sports aquatiques" aurait immédiatement demandé si les 16 millions suffiraient (mais bon, service public, le gars veut garder son job)

c'est doublement chapeau de gagner des médailles quand on sait les conditions dans lesquelles les athlètes français s’entraînent....
  

je crois que saigo a raison le sport national ne se mesure pas en terme de culture de supporters
... mais plus en nombres de pratiquants et ou licenciés
... nombre de clubs... taille de la fédé... nombre et taille des infrastructures... argent brassé...pub, sponsors, spectateurs et téléspectateurs etc....
  

dans ce cas le sport national est le soulèvement de fourchette (et de verres).
  

héhé t as pas tort
...
a quand jes championnats du monde
... de levé de fourchettes
...
  

Camille MUFFAT médaille de bronze, PELLEGRINI médaille d'or

Philippe LUCAS tout content...
  

  

Yep, le soulèvement de fourchette (et de verres) en regardant le match de soccer ou de football américain.
Tandis que la natation est un sport qu'on doit pratiquer pour l'apprécier.
  

j 'ai apprécié le plongeon féminin et pourtant je ne le pratique pas
...
  

Il y a plein d'endroits, à Paris, et notamment près des extérieurs(mais pas seulement)où on pourrait construire LE grand stade nautique.En me promenant(je fais du trek dans Paris),je m'amuse à mesurer intérieurement les friches que je vois sur mon chemin, voir si elles pourraient accueillir une piscine ou un stade nautique...je peux vous dire qu'il y a des tas d'endroits...Non, il faut comprendre que tout ça c'est purement mentalités à changer...Toutes les nouvelles constructions comprennent des bureaux, des commerces...avec des alibis culturels...les décideurs ne consultent jamais la base, et les décideurs ne sont jamais le pauvre pékin qui veut(Qui a un réel besoin)de nager après son taf...C'est pas compliqué..;J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les autres pratiques sportives, si les pratiquants se plaignent aussi qu'il n'y ait pas assez d'équipements ou s'ils sont satisfaits.
Pour enfoncer encore un petit peu le clou, je suis persuadée que même avec une meilleure gestion de l'existant des piscines, on arriverait à quelque chose de plus satisfaisant.Même sans rien construire de plus.
  

mais il y a pire qu'à paris: Prenez TOULON...des taxes foncières exhorbitantes, et pas de piscines:Aujourd'hui, 23° et mer à 17° avec méduses, gros nuages gris et bleu lourd, pluie...On supporte une petite laine en plein après-midi, et contrairement à hier où on a vu la tête du soleil(Brièvement), aujourd'hui il fait la grève...Journée idéale pour la piscines, me direz-vous...Certes...sauf qu'elles sont toutes fermées, absolument toutes, sauf le 50M du Port marchand(Le petit bassin de ce même complexe aquatique étant fermé, manque de MNS!!!Par contre équipé d'un tourniquet flambant neuf et qui ne marche pas trés bien).Sauf que le Port marchand est loin de chez moi(je suis près d'une autre piscine mais elle est fermée tout l'été), je dois, pour y aller, prendre plusieurs bus, et à TOULON la circulation est la grosse épine, c'est cauchemardesque, qet EN PLUS, en été, au lieu de mettre plus de bus, ils en mettent moins(Il n'y en a déjà pas des masses pendant l'année scolaire).Et mieux encore, sur les arrêts de bus est indiquée l'heure approximative de passage, ce n'est jamais la bonne, je peux en témoigner...Donc pas de piscine aujourd'hui, je vais quand même à la mer.A part ça ils construisent à grand frais un stade pour REGARDER le foot, et un tunnel routier creusé depuis plus d'une décennie SOUS LA ROCHE sous Toulon...sans décourager qui que ce soit de prendre sa voiture...Pour aller nager à la place...clientélisme et c...
  

Construire est une décision politique.
Il y a plus d'automobilistes qui votent que de nageurs.com qui nagent.
J'ironise.
  

il y a surtout plus de moutons qui subissent leur vie que de gens volontaires et éveillés qui veulent la jouer.
  

Le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen,
Le football (soccer) est un sport de gentleman pratiqué par des voyous.

J’ajoute : La natation est un sport de gentleman pratiqué par des gentlemen et des ladies.

 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant