Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
samedi 16 juillet 2011
posté par luczi à 10:44

Mondial de natationà Shanghai....

vu 1590 fois, followers=9
Natation : un guide des restaurants garantis sans produits dopants à Shanghai...

Pour éviter des problèmes liés au "additifs" chimiques utilisés dans les élevages pour engraisser les bêtes. Le produit en question est un anabolisant, le clenbuterol (le même trouvé sur Alberto Contador il y a peu de temps...)

Et comme l'usage massif de ce produit est courant en Chine, les athlètes que se feront prendre au doping pourront toujours juré qu'ils étaient surs de consommer du poulet bio...

http://www.lemonde.fr/sport/article/2...

http://washingtonexaminer.com/sports/...

72 commentaires

  

Dans les pays occidentaux, l'hormone de croissance est aussi utilisé sur les animaux.
Les antibiotiques sont mélangés à la nourriture pour éviter que les animaux et les poissons tombent malades.
Ces techniques d'élevage sont nécessaires pour nourrir la population mondiale au moindre coût.
Tant pis pour les athlètes.
  

ce serait une bonne excuse pour les tricheurs en effet (n' est ce pas monsieur cielo?)
  

Les athlètes qui arrivent à la fin de leur carrière essayent de gagner quelques centièmes de secondes.

L'essentiel est de ne pas se faire attrapé.
Si cela arrive, il faut avoir un bon avocat qui tire dans toutes les directions.
  

ce serait une bonne excuse pour les tricheurs en effet (n' est ce pas monsieur cielo?)

Le problème c'est que l'entraineur de Cielo est le meme que celui de Bousquet ( controlé positif lui aussi l'an passé ) et de Manaudou.

Bon soyons positif !
  

Cet entraîneur fabrique des champions de son laboratoire.
  

je sais que cielo et laure ont eu le meme entraineur mais je peux pas croire qu' elle en arriverait à se doper volontairement,cette fille a bien trop de respect pour ce sport pour en arriver là et à la différence de cielo elle a déja tout gagné (proprement).Les performances de cielo m' ont toujours semblé suspectes,autant dire que son controle positif ne m' a guère surprise.Je ne sais pas comment l' expliquer mais pour moi il n' a jamais eu l' étoffe d' un champion comme ian thorpe et popov en leur temps.La preuve en ait est qu' il n' est pas capable d' etre performant sans se doper,il n'a absolument aucune excuse,lui trouver des excuses c' est tomber bien bas et si on continue comme ça,la natation pourrait devenir aussi corrompu quE le cyclisme,ça serait triste d' en arriver là quand meme.
  

Les épreuves de natation en piscine commencent dimanche prochain.
A vos TV à partir de 12 h sur la 2 et la 3 !
1er jour : le 4x100 nage libre avec nos champions.
  

pour moi ces mondiaux de natation sont déja entachés par l' affaire cielo,c' est dingue il a pris qu' un avertissement alors qu' il a triché,le pire c' est qu' il va gagner des titres
  

Cielo est maintenant un modèle à suivre, malheureusement.
  

@ bakounine
et les autres
...
en ce moment ya aussi l eau libre, la synchro, le waterpolo et le plongeon....
ha j adore le plongeon féminin
solo et duo
....

france o replay pour le possesseur de "box sinon" sur le net ya le replay ici

http://www.pluzz.fr/natation--champio...
  

Le relai(s ou pas?) français 2ème au Champ.monde, tout de suite, duel entre Gilot et Eamon Sullivan...les australiens premiers...Les américains médaille de bronze...C'est pas mal quand même...les sprinters français sont parmi les meilleurs du monde
  

Ca fait plusieurs fois que le relai est 2ème, ils sont pas contents(parait que c'est un peu la faute d'Alain Bernard).Yannick AGNIEL est 6ème, quant à lui!!!

le relais, William MAINART, bernard et GILOT, je n'ai pas saisi qui est le 4ème...GILOT a fait un parcours exceptionnel mais ça n'a pas suffit.

Ils ont battu les américains quand même...C'est pas mal pour un petit pays comme nous...Qui n'a pas la culture de la natation...
  

d' accord avec toi papillonista,de toute façon meme si bernard avait fait un meilleur temps,les français n' auraient pas pu l' emporter,les australiens étaient meilleurs que nous,il faut l' admettre,magnussen a fait un chrono incroyable.Je crois que ce jeune australien pourrait surprendre tout le monde en remportant l' or sur 100m.Concernant agnel,je le voyais pas sur le podium de toute façon,etre champion d' europe ne signifie pas que l' on va devenir champion du monde,surtout que les meilleurs nations du monde ne sont pas européennes.Pour une 1ére journée,on s' est bien débrouillé,surtout camille muffat qui remporte une tres belle médaille de bronze.
  

Ce Bernard il a compris le truc. Avec son air consensuel et sa casquette de gendarme, il réussit encore à faire partie du relais. Résultat, il fait le moins bon temps des français et les kangoos nous enfoncent de 14 pauvres centièmes.
  

Pour BOUSQUET, j'avais demandé à l'époque à un copain entraineur ce qu'il en pensait(Dopage ou pas) et il semblait évident à tous que BOUSQUET ne se dopait pas et que c'était bien ce qu'il avait dit.(L'histoire des hémorroides).
Ils le savent, quand un mec se dope ou pas.
je me souviens avoir eu des discussions avec des copains triathlètes, au sujet du vélo, et ils savaient immanquablement si un mec était dopé ou pas(Il y en avait beaucoup, hélas...)
  

concernant le prétendu dopage de bousquet,je ne sais pas ,perso je crois à son explication pour l' histoire des hémorroides.En revanche,ce que je ne trouve pas normal c' est que la plupart des gens croient en l' innocence de bousquet parce qu' il est français mais qu' il a quand meme été testé positif.Par contre,quand ian thorpe a été suspecté de dopage,on l' a cru coupable alors qu' il ne s' agissait que de rumeurs totalement infondées,IL n' a JAMAIS été testé positif;on voit bien que l' on est pas traité de la meme façon dans les médias si on est pas français.Ce n' est pas juste
  

Agniel vient de remporter la 1/2 finale du 200NL, dans un fauteuil, face à taiwan Park.Ca augure bien.
  

PHELPS, LOCHTE(TROP MIGNON celui là)et Biederman(n)dans la 2ème 1/2 finale,c'est ce dernier qui a gagné.AGNIEL a fait le meilleur temps des 1/2 finales et PHELPS n'a pas l'air en forme(mais c'est peut-être tactique?)
  

Une remarque: Non seulement ils ont les doigts trés légèrement écartés, mais la main est légèrement en "tuile".
Apparemment c'est l'avis de Biederman aussi que Phelps et Lochte n'ont peut-être poas tout sorti à la 1/2 finale.AGNIEL en avait encore aussi sous le capot, j'ai l'impression.
  

Stravius et lacourt se sont qualifiés aussi en 1/2 finale.
  

Une chinoise de 15 ans,, je crois, gagne le 200 4N en rattrapant tout le monde la dernière longueur, elle est toute petite parait-il.Son nom, SHIWEN LE je crois.Une ovation pour elle dans un stade rempli de 18000 chinois enthousiastes.
  

KOSUKE KITAJIMA entre en scène en brasse(Il est génial, lui)
  

DALE OEN, Norvégien, gagne le 100M brasse, KITAJIMA out...Bien pour la Norvège.

Les commentateurs mettent la charrue avant les boeufs en disant qu'on aura demain une médaille d'or avec LACOURT, ils feraient mieux de ne rien dire.
  

La ministre des sports, Chantal JOUANNO vient de parler(Elle est à SHANGAI elle aussi), en cherchant un peu ses mots, comme quoi Le Président de la république a dit qu'on devrait avoir ce stade nautique que tout le monde appelle de ses voeux et dont la france a tant besoin et qu'on en aurait 2 d'après elle, l'un à AUBERVILLIERS et l'autre dans le sud(NICE?)...Mais qu'il faut d'abord définir le projet....!!!!
Bon....Souhaitons leur de se mettre d'accord...Je passais en bus le long des abords défoncés de la périphérie de Paris, il y a des tonnes de terrains en friche partout(Avec des bâtiments cassés énormes qui ont l'air d'avoir connu les bombardements parfois)...Il y a donc de la place partout...
  

pour le 200m ,je pense que park a caché son jeu en demi,il nous avait fait le meme coup sur 400m,lochte va faire mal en final.Quand à phelps,je sais pas,j' ai du mal à croire qu' il ne soit pas présent car il est toujours au top durant les grands rendez vous.Je pense qu' il va se réveiller en final mais lochte sera dur à battre
  

et j' oubliais ce tricheur de cielo ne mérite absolument pas son titre sur 50 m ,cette médaille d' or revient à l' australien matthew targett,pour moi la médaille de cielo est une médaille en chocolat
  

Merci de continuer à donner des nouvelles de natation à Shanghai parce que je suis au taf.
  

Il parait que CIELO a été blanchi...Apparemment il était en pleurs lors de la remise de sa médaille.".Celui qui croyait au ciel(o), celui qui n'y croyait pas, tous deux aimaient la belle..."
  

Les 50m sont trop courts comme épreuve. La gagner est une question de chance.
Celui qui réagit le premier au coup de départ a beaucoup de chance de gagner.

Pour les Brésiliens, Cielo est propre.
  

50m c'est pas trop court

Je t'assure qu'en compétition c'est déjà bien long!
Et ce n'est absolument pas une question de chance, au contraire, tu n'as pas le droit à l’erreur.
La moindre petite faute ne pardonne pas...
  

bon cyberjenny
m embête un peu la
... et commence un dénigrer pas mal et a plusieurs reprise un grand champion...

elle qui disait que les français n 'avaient pas été très tolérant envers un autre champion (qu'elle idolâtre au passage) lorsqu'il y a eu une rumeur ou une suspicion de dopage à son égard, alors qu 'ils avaient été super "sympa" quand c'est arrivé a un nageur français....

faudrait peut être qu elle arrête d elle même sinon penser à l'arrêter...

écoute cyber machin il est la .... il gagne.... y a des gens qui sont la pour enquêter en cas de dopage... laisse les gens faire leur travail.... et laisse vivre ceux que tu n apprécie pas.... t as pas un dixième des infos sur l affaire et tu juge et lui créer du tort peu être voir sans doute à tort...
  

Ce n'est pas grave, Nono.
J'aime bien lire les commentaires de Jenny qui semble être passionnée de la natation.
T'inquiète pas, Cielo demeure toujours millionnaire.
  

Nono_le_bo a écrit de ses petits doigts gantés vis à vis de cyberjenny
faudrait peut être qu elle arrête d elle même sinon penser à l'arrêter...
Allons, allons, nono, un peu de calme, laissons s'exprimer tous les avis et ressentis.

Que je sache au compteur de la modération, Cyberjenny est propre, elle...


Merci également d'éviter de mettre les personnes en contradiction, l'idéal n'existe pas.

Just keep swimming in fair play,
Cdlt,
Oléum.
  

Florent Manaudou a fini 5e en finale du 50m papillon.
C'est une étoile montante de la natation française.
  

Cyberjenny, j'adore ton pseudo et ce que tu écris, ne te laisse pas abattre.Je trouve que tu es trés pertinente dans tes commentaires.

A bientôt j'espère.
  

Cielo s'est fait appeler Arthur par un autre nageur qui l'a désigné, dans l'eau, les 2 pouces en bas.

trés controversée, cette amnistie pour Ciélo
  

Les autres nageurs sont jaloux de la victoire de Cielo.
Ils devraient battre Cielo dans l'eau.
Il faut tourner la page.
  

@ oléum

je me trompe peut être mais elle l'a "traité" de "tricheur" de manière très méprisante à plusieurs reprises non?

je viens vite fait de compter, 2 fois au moins, et ça a été repris une troisième fois par un autre membre en faisant un copier coller...

et je suis désolé mais pour moi ce n'est pas anodin... les gens peuvent s exprimer, dire ce qu'ils pensent ne pas être d 'accord etc... je suis tout à fait pour, mais il faut quand même savoir peser ses mots et encore plus ses écrit...

j 'ai mis ce post pour la faire réfléchir, je préfère qu'elle en prenne conscience par elle même... et aussi
pour pas que ce genre de chose devienne "normal"

après on verra bien ce qui se passera si elle continu à le nommer ainsi
ici ou un peu partout sur le site ou ailleurs...
...

voila merci de m avoir laissé m'exprimer
....
  

Il n'y a pas que Cyberjenny qui pense que Cielo est un tricheur...Il y a une bonne partie de la natation mondiale et de tout ce qui gravite autour, commentateurs sportifs compris, pas plus tard qu'il y a 1/2h j'ai entendu un commentaire dans ce sens sur France infos.(le commentateur pensait qu'on absolvait Ciélo parce qu'il était au trés haut niveau et que c'était aussi une fleur faite au Brésil)

Cyberjenny s'exprime tout à fait normalement, et poliment,et elle dit exactement ce qu'elle pense. Elle en a le droit..On a le droit de ne pas être d'accord avec elle, mais il est préférable de l'exprimer sans vulgarité...

@Cyberjenny; j'espère que tout ceci ne te fera pas renoncer à t'exprimer ici, j'aime bien ce que tu racontes, tu es drôlement calée sur la natation.

Et j'ai toujours plaisir de toutes façons à lire quelqu'un qui écrit sans fautes d'orthographes, avec d'autres cela peut être pénible, voire ennuyeux à lire...je zappe.
  

Personne ne s'exprime dans la vulgarité ici.
  

Hello,
Historique : Deux français médaillés d'or avec le même temps : 52''76 lors de la finale du 100m dos pour Camille Lacourt et Jérémy Stravius.
Du jamais vu lors de mondiaux de natation.

Et félicitations aux champions.

Cdlt,
Oléum.
  

Je suis en vacances et j'apprends ça, trop beau...

Ca va doper le projet de grand stade nautique...
  

ils ont triché
... il se sont entendu au départ pour arrivé ex aequo
...

ok je sors
...

non sérieusement c 'est énorme ,2 français, 2 potes... dans le même centièmes sur la même marche du podium dans une course individuelle, qui plus est la marche en or... jme répète c est énorme

merci
..

ps :si ca se reproduit trop souvent bientot les mesures vont se faire au millieme près
...
  

y en a qui vont avoir mal au yeux a me lire
...
dsl
...
  

Du jamais vu lors de mondiaux de natation.
Méa culpa : c'est la deuxième fois ! (je n'ai pas dis la seconde car jamais deux sans trois...
).

C'était pendant les Mondiaux de natation 2007 à Melbourne pendant le 100m nage libre où le canadien Brent Hayden (tiens donc...) et l’Italien Filippo Magnini avaient remportés la/les médaille(s) d'or en 48"43.

Cdlt,
Oléum.
  

@nono calme toi,je vais pas l' abimer ton cielo,c' est la vérité qui fache de toute façon,c' est la raison pour laquelle je ne veux pas débattre avec toi.J' ai mon opinion et c' est pas toi qui me fera changer d' avis.Quand au fait que j' idolatre ian thorpe,tu devrais d' abord te regarder car tu fais pareil avec cielo et je continuerai à m' exprimer sur ce forum que ça te plaise ou pas,je suis pas ici pour te plaire ,je ne peux avoir de respect pour les gens qui trichent.Libre à toi d' idolatrer des athlétes dopés,ce n' est pas moi qui le dit mais les tests.
  

t as bien raison
...

je ne t attaquais pas personnellement, c'était les termes et la manière qui me dérangeait
...

je serais intervenu quelque soit la personne qui aurait écrit de la sorte et à propos de n'importe quel nageurs (ou autre) qui aurait vécu ce genre d histoire.

A l'avenir ça va arriver encore à un paquet de sportif.... de politique... de people... et autre personne médiatisé ou non...

la présomption d'innocence doit être respecté, les sanctions ou peines données par des tribunaux compétent doivent l'être aussi, certaines "erreur" peuvent être pardonné ou racheté etc..., ne dit on pas que l'erreur est humaine...? et que la tolérance....

et effectivement ce n'est pas le lieu pour débattre
et de toute manière vu comment cela à commencé je crois aussi que ça n' apportera rien de bon
...
par contre s'il te prend un jour l'envie d'en discuter ailleurs posément
j’essaie d'être ouvert et tolérant et j'essaie d'éviter de porter des jugements mais je ne suis pas parfait...
  

Michael Phelps oubliait son maillot de bain pour la séance de réchauffement. Il empruntait un maillot australien à Sullivan.

La question à cent balles : Ce maillot est-il propre ?


http://www.universalsports.com/news-b...
  

@nono désolé j' ai peut etre été un peu brutale dans mon comm,c' est juste que je m' étais sentie attaquée alors j' ai répliqué d' une manière un peu agressive,je m' en excuse.De toute façon,le fait d' épiloguer sur l' affaire cielo ne changera rien,c' est à lui de faire en sorte de retrouver le respect de ses adversaires,des professionnels de la natation et des gens qui aiment la natation comme nous.D' ailleurs j' ai vu une interview de cielo sur eurosport ou il disait qu' il était important pour lui de retrouver le respect de ses pairs en prouvant qu' il est capable de gagner proprement.J' admets etre aller un peu loin,tout le monde à droit à l' erreur.Mais sur certains forums comme celui de l' équipe,je peux te dire que certains internautes ont été beaucoup plus durs que moi à son égard.@saigonnais tu me fais trop rire quand tu dis que phelps a emprunté un maillot à sullivan et que tu mets en doute la propreté de celui ci.LOL
  

Moi aussi, le dimanche passé, j'ai failli demander à la jolie lifeguard Kay de me trouver un maillot de bain parce que j'ai oublié le mien.
Finalement, j'ai nagé avec mon short de ville.


Nages-tu beaucoup ?
  

quand je travaille,je peux pas nager plus d' une fois par semaine mais en vacances comme en ce moment,je nage assez souvent,pratiquement tous les jours.
  

no soucy jenny

en esperant que ce forums ne ressemblera pas à celui de l equipe
...
  

Le Canadien Ryan Cochrane remporte l'argent au 800 m libre :

http://www.cyberpresse.ca/sports/autr...

Ryan Cochrane, originaire de l'île de Vancouver, est un spécialiste du 1 500m.
À Beijing, Ryan Cochrane gagnait le bronze , derrière le Tunisien Oussama Mellouli (Or) et Grant Hackett (Argent).
  

Une première médaille d'or pour Phelps aux Mondiaux :
http://www.cyberpresse.ca/sports/autr...
  

Plein de confiance avant Londres pour les 12 nageuses de l'équipe canadienne de nage synchronisée.
Elles s’entraînent au stade olympique de Montréal. Elles font partie de l’aristocratie du sport aquatique.
Elles se considèrent supérieures aux nageurs et bien sûr aux joueuses de water-polo. Elles sont belles.


http://www.cyberpresse.ca/sports/autr...
  

le 100nl: 1er Magnussen, argent hayden, et Maynard médaille de bronze.

Cielo n'est pas là...
  

  

'Missile' Magnussen makes history (of Australia seulement) :

http://www.abc.net.au/news/2011-07-28...
  

bravo à james magnussen qui a été trés impressionnant et cela a seulement 20ans,la précocité des nageurs australiens m' a toujours impressionnée
  

Magnussen ne s'entraîne sérieusement que depuis 18 mois !
Ce garçon a du potentiel.


Si Magnussen arrive à rester en bonne santé, c.a.d. éviter les blessures reliées à l'entraînement au cours de la prochaine année, il sera probablement champion olympique à Londres.
  

Le 200 4N, GILOT contre LOCHTE,dernière longueur médaille d'argent pour la France, c'est merveilleux
  

j'espère ne pas me tromper, c'est bien cette épreuve du 200 4N, j'écoute la radio, alors...En tous cas la France médaille d'argent devant les U.S.A., chinois 3ème.
  

je raconte des conneries, c'est 4 X 200 NL, sorry
  

Yep, 4e médaille d'or américaine au relais 4x200 m libre :
http://www.cyberpresse.ca/sports/autr...
  

Le beau Camille médaille d'argent(Pour 7/100èmes)au 50M dos.

10 médailles pour la France, on va pouvoir se faire un collier.
  

Nouvelle révélation à Shanghai, la juvénile américaine de 16 ans, Mélissa Franklin :
videoplay


Missy est la plus jeune membre de l'équipe de natation américaine. Il faudra la surveiller à Londres. Elle s'entraîne au Colorado.
Reportage sur USA Today : http://www.usatoday.com/video/index.h...
  

Le Chinois Sun Yang a battu un record du monde du 1 500m de Grant Hackett, vieux de 10 ans. Ryan Cochrane du Canada 2ième :
http://www.cyberpresse.ca/sports/autr...
  

ah oui quel performance du jeune chinois,j' en suis restée scotchée sur mon canapé.C' est incroyable à quel point la Chine a pu progresser.Il y a encore 10 ans,on les voyait peu sur les podiums,désormais ils sont l' une des meilleures nations au monde.Les chinois vont faire trés mal à londres.
  

ca fait quand même un petit moment qu'on voit les chinois et chinoises émerger...Il y a quelques temps on se posait même des questions, notamment sur les nageuses chinoises...
  

Yep, les Chinois dominent déjà le plongeon.
Ils domineront la natation dans une décennie.
C'est bon pour la natation dans le monde et en Asie en particulier.


1 500m : Le Chinois Yang a remporté l'or avec un temps de 14 minutes et 34,14 secondes, améliorant la marque de l'Australien Grant Hackett de 42 centièmes de seconde. Le Canadien Cochrane a fini dimanche à plus de 10 secondes du Chinois.
  

Photos des Français à Shanghai, 4 x 100m Medley Relay :
http://www.zimbio.com/photos/Jeremy+S...
  

 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant