dimanche 3 octobre 2010
posté par liloo à 09:08

Un Papillon nageur !

vu 2345 fois, followers=4
Papillonista est à son tour la nageuse du jour de l'équipe. Bravo !

19 commentaires

  

la chrysalide est restée au vestiaire, bravo !
  

Qui décide qui est le nageur du jour ,et sur quels critères?
  

je ne me vois pas du tout comme un papillon(j'aimerais bien),mais comme un gros tank lent à l'allumage.
mais qui doit on remercier pour être le nageur du jour?est ce que c'est utile au swimmchallenge?
  

Encore un post: J viens de voir en en tête de swimmchallenge face book"papillonista la nageuse ultra timide": Suis pas trop timide, c'est pas ça, mais quand je vois les gens nager en piscine, il n'y a pas 1 personne sur 10 avec qui j'ai envie d'échanger quelque chose plus que "bonjour bonsoir"
Par contre, sur le forum, j'apprécie beaucoup certains commentaires et intervenants(je me marre vraiment des fois), et j'ai peur d'être déçue si je rencontre les personnes"En vrai": On n'aurait plus rien à se dire en somme...Le fait de passer par internet donne une sorte de ...Quelque chose...qui me plait beaucoup.

Et j'aime bien ne pas connaitre le physique des gens qui interviennent...Leur manière de nager ça suffit...On peut la décrypter dans leurs commentaires.
  

décrypter une manière de nager en fonction de commentaire?.... t sur ?

parce que en com

a partir d'aujourd'hui je mettrais des comme zarbi pour que ma nage ne soit plus décrypter
....

ex : je vais noter que j'ai fait 5000m a l'heure
en faisant la nage du chien
.... tu décryptes quoi ?

non jdéconne
....

ensuite rencontrer les gens en "vrais" c'est zarbi
... surtout quand c'est en tête a tête
en groupe ca l'est aussi
mais beaucoup moins
.

Je viens de rencontrer des nageurs.com que je ne connaissant pas dimanche soir ... on a diner nous étions 7 ou 8 ... ça commence déjà a faire un joli groupe
... c'etait hyper sympa... c'était a l occasion de la venu d'un a paris nageurs.com expatrié
et on risque de remettre ça vendredi avant sont départ et nous aimerions je pense voir de nouvelles têtes
si ca te dis
...

et moi aussi j'aimerai savoir comment et par qui est fait le choix du nageur du jour et aussi qui a écrit "ultra-timide"
.... je pense pas que swimmachin puis connaitre ou se faire un idée de la personnalité des participant....
  

* puisSE connaître
* se faire unE idée
*de la personnalité des participantS...

y en a trop désolé ..... pour les autres
..
  

Nono le trés bo, toute ma sympathie va vers ces réunions de nageurs et je m'y joindrai peut être un jour, mais le fait est que je passe beaucoup de temps à bosser(quand même),que je n'ai même pas toujours le temps de voir tous mes chers amis, et que je sacrifie bocoup de choses pour pouvoir nager tous les jours, et aussi marcher dans paris, qui est une autre passion(par exemple il m'arrive de traverser paris à pied pour rejoindre une piscine, ou en revenir...D'ailleurs paris commence à devenir petit pour moi, je connais trop...
Alors il faudrait des journées de 48heures ou plus...
je n'ai pas trop bien compris ton post, mais de toutes façons on se verra un jour ou l'autre dans une piscine...
Je m'entend toujours bien de toutes façons avec les gens qui sont gentils avec moi.
A bientôt
  

je reprends ton post: décrypter une manière de nager en fonction de ce que les gens écrivent: on voit un peu comment ils sont, bien sur je ne peux pas décrypter dans les détails, mais par exemple, si quelqu'un parle de technique, je peux voir s'il s'y connait un minimum ou pas, et suivant le commentaire, à quel degré d'apprentissage...Par exemple il y a des tas de gens qui parlent du S à faire en dessous de l'eau pour le crawl(et autres fariboles)et en fait ce n'est pas du tout ça...

Et puis il y a quantité de gens qui "se regardent nager"de même que dans la vie ils passent leur temps à se trouver si bien et à s'admirer, et ça on peut le voir tout de suite quand quelqu'un nage, le mec se regarde complaisamment en train de nager...Ca se VOIT, et ça se VOIT aussi dans le commentaire.
Alors que le mec qui nage vraiment bien sera toujours toujours en recherche d'autre chose, c'est une attitude.
Il y a quantité de personnes(surtout des mecs)qui nagent comme des pieds, mais pas trés lentement, et qui se trouvent tellement bien, il y en a des tonnes dans les piscines,surtout à paris, franchement je n'aime pas .c'est nul.
  

je suis amie avec l'entraineur d'u grand club parisien, il m'a entrainée en masters il y a qlques années, puis j'ai nagé parfois avec lui, et il me donne toujours des conseils, et pas une fois il ne m'a dit que je nageais"bien".De temps en temps il dit"c'est mieux", une fois il a levé le pouce, mais je crois qu'il faut vraiment se lever tôt pour l'étonner.
A une époque on avait 2 nageurs de trés haut niveau(des ukrainiens)qui avaient fui leur pays pour la france en passant par Schenghen(mauvaise orthographe)et moi je les contemplait en train de nager pendant des heures et des heures(un papilloniste et un brasseur), et ce que je préféraisn c'était quand ils avaient l'air d'aller lentement(et en fait c'était 3 fois + rapide que n'importe qui, mais ça avait l'air trés lent...le papillonneur(georgy)avait l'air de rester suspendu un moment dans l'air avant de retomber, sans un bruit, sans une vague(les abdos!!!), quant au brasseur, c'était une merveille de fluidité, tout comme un dauphin.
  

A l'époque le papillonneur s'était retrouvé 2ème français(malgré qu'il était pas français)derrière Esposito en pap à la coupe de france, et moi je trouvais qu'il nageait même mieux qu'esposito.
J'ai retrouvé cette fluidité(la glisse)chez un autre ami qui a été champion de france de dos à une époque, et qui toujours m'étonne si je le vois nager.

C'est pour ça que c'est trés rare de voir quelqu'un aussi bien nager (ca arrive parfois cependant)dans les piscines publiques où même dans les Clubs où les niveaux sont pourtant bons.

Ce qui n'empêche pas les gens d'être sympathiques quand même,;

sauf s'ils se prennent pour ce qu'ils ne seront jamais.
  

Et merci, je ne sais pas qui m'a baptisé le "papillon nageur"mais c'est trés gentil et joli.
  

Concernant le nageur du jour sélectionné par Swimchallenge il s'agit tout simplement d'animer le concept du challenge en mettant les nageurs en avant. C'est avant tout marketing et c'est probablement un choix aléatoire et automatique dans la base de données des participants et chacun des nageurs sera cité à un moment ou à un autre. Donc pas de quoi se poser trop de questions métaphysiques
  

Donc, Papillonista, si je ne suis pas souple des épaules en crawl, c'est que je dois être psychorigide et un tantinet maniaque ? Non, je blague !
En tout cas, c'est chouette ce que tu entreprend de faire le commentaire des nages des nageurs en insider, ça apprend l'humilité et permet de se remettre en cause car en définitive, on se voit pas vraiment nager, c'est très difficile de savoir où on en est.
sinon, si tu aimes marcher dans Paris, peu-être connais-tu ce livre "L'invention de Paris" par Eric Hazan. C'est une somme d'érudition littéraire sur les arrondissements de Paris au fur et à mesure des déambulations de l'auteur. Par exemple, tu visites ainsi le Palais Royal en relisant des extraits de "La peau de chagrin" de Balzac et tu as l'impression de revenir 200 ans en arrière.

Et encore bravo
  

@garp: Si j'essaie de repérer les nageurs.com et de les épingler(comme des papillons!)sur leur nage, c'est surtout pour rigoler, comme un jeu, et bien évidemment si ça embête qlqu'un, je ne le fais pas.
En ce qui te concerne: l'impression que j'ai eue, justement c'est tout le contraire de psychorigide, un mec qui veut avancer avant tout, sans chichis,(dans l'eau)et qui avance comme il peut(par le plus court).
J'ai cru comprendre en lisant les comm.du site que t étais triathlète, eh bien c'est vrai les tri nagent tous d'une manière particulière, et même s'ils viennent de la natation, à force de vélo et course à pieds, les muscles ne sont pas les mêmes que ceux des nageurs exclusifs.Peut être le fait d'être crispé sy-ur le guidon du vélo rend par ex les muscles des épaules plus rigides?je sais pas.
Non, l'impression de ta nage, c'est que t'avait pas trop de tecnique, mais t'avançait pas mal quand même, et régulier, ce qui est le principal pour le triathlète, c'est pas 100m à fond la caisse qu'il fait, mais minimum 1500 ou 3000, voire 5 ou 10000m...
  

oh l'orthographe!!!t'avaiS, t'avançaiS, etc...
En fait Garp, tu nageais comme quelqu'un qui court un 5000m.
Impression de vive sympathie, tu ne te regardais pas nager complaisamment, comme j'ai dit pour certains, y avait pas d'autosatisfaction, et ça c'était bien sympa, une fois de plus.
merci pour l'indication du livre, en fait j'aime bien savoir les histoires sur Paris et je m'arrête pour lire les écrt-iteaux qui sont apposés sur les églises les monuments et les maisons particulières(ici vécurent untel et untel...)
  

C'est plutôt difficile parfois de repérer les nageurs .com surtout dans les piscines où y a bcoup de monde(halles, Roger le Gall et G.V.qui sont de grosses usines)
Je croyais connaitre Bigorno pour l'avoir vue nager parfois à Dunois ou JoséphineB.,et en plus son métier, qu'elle m'avait dit un jour ,cadrait bien avec le scoop du swimmchallenge:Cette nageuse nageait plutôt trés bien, le plus souvent en crawl, avec de bons appuis et une nage "en danseuse", avec virages et tout, et assez rapide aussi(genre infatigable), et puis j'ai vu sa photo prise lors du diner(je l'ai trouvée trés "classieuse"),mais je ne l'ai pas reconnue:Mais peut être la verrai je un jour dans une piscine du 13ème: Elle n'échappera pas au commentaire !!!!
  

Quant à Kowaki, s'il lit ce post, il faudrait qu'il me donne un indice de "dessus de l'eau"pour le reconnaitre(je sais, c'est pas de jeu),car la couleur du maillot(rouge)...depuis 1 semaine je me tords le cou pour apercevoir les slips des nageurs sous l'eau, et certains mns commencent à me trouver zarbie...
Je pense avoir repéré une nageuse dont la maison est georges des buttes chaumont, mais j'hésite encore entre 2 pseudos...Il n'y aura peut être pas grand chose à en dire car elle est tout le temps en palmes...
  

merci pour tes observations Papillonista qui à l'arrivée m'ont fait progresser.
Je vise l'endurance et la longueur 3200m en une heure est mon record de vitesse mais je ne suis pas triathlète du tout, c'était juste qu'un dimanche j'ai dû faire plein de tour en vélib parce qu'il n'y avait pas de bornes de libre, pour ensuite enquiller avec la course de la parisienne où j'ai fait les 6km avec 22006 filles et je me suis fini à GH ! Et Oleum s'est bien foutu de moi:-)
J'aimerai bien faire du triathlon mais pour cela faut du temps et une régularité dans les horaires d'entraînements que je n'ai pas ! Ce sont des athlètes que j'admire vraiment.

En tout cas bonne lecture et bonne ballade, je pense que tu vas te régaler....
  

Alors,si t es pas triathlète, tu devrais l être!!!Ca t'irait bien...
Mais si tu veux améliorer la natation seulement, alors je te conseille de travailler la souplesse(étirements, etc...)notamment pour les épaules, mais ça prendra du temps si tu es trés musclé, tu peux même le faire dans l'eau, il y a des éducatifs en crawl pour ça, il faut faire un peu de musculation spécifique(oui, ça a l'air antagoniste), des exercices de pilates pour gainer(les nageurs font tous ça maintenant), etc...

le mieux c'est d'aller dans un club, ou bien si tu veux que nager avec le public, tu peux interviewer quelques mns (certains sont trés obligeants)et ils seront ravis de te donner des conseils d'étirements ou d'exercices spécifiques)
Ils s'emm...tellement au bord des bassins...

Tous les conseils sont bons à prendre

A bientôt dans une piscine.je regarderai si tu as fait des progrès

Ah oui, varie les nages aussi
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant