lundi 9 aout 2010
posté par lolodansleau à 16:58

Yannick Agnel champion d'Europe du 400 mètres nage libre

vu 3348 fois, followers=9
On n'a pas fini d'entendre parler de ce nageur niçois : 3:46'17 devant l'allemand Bidermann qui détenait le titre (3:46.30). C'est simple : il a été en tête tout au long de la course, sans donner l'air de forcer, et dans le dernier 50m, Bidermann a eu beau tout donner pour remonter, il a suffi à Agnel d'accélérer légèrement pour garder la tête.

Au passage, aucun commentaire sur l'absurdité du processus de sélection qui empêche Agnel de participer au 200 mètres. C'est pourtant pour l'instant le nageur le plus polyvalent de l'équipe de France capable de gagner aussi bien un 100m, qu'un 200m et qu'un 400m


A noter aussi pour cette journée, les très bonnes séries en 100m dos crawlé de Jérémy Stravius et de Camille Lacourt qui au passage explose le record de France en 52'58

A côté, la performance d'Alain Bernard dans le relais 400m NL fait un peu pâle figure et place la France en vice-champion du monde derrière les Russes qui ont, il est vrai, nagé très très très vite. Seuls Agnel et Meynard (et Gilot dans le premier 50m) ont réussi à tenir le rythme.

Du côté des nageuses, 6ème place du relais 400m NL gagné par les Alllemandes.

13 commentaires

  

il a été en tête tout au long de la course, sans donner l'air de forcer, et dans le dernier 50m, Bidermann a eu beau tout donner pour remonter, il a suffi à Agnel d'accélérer légèrement pour garder la tête.

Merci de ton commentaire, exact, ils n'ont pas eu l'air de forcer, les coulées n'étaient pas à la phelps, juste le commentaire de Yannick à la sortie du bassin : on ne me connaissait pas avant, je n'étais pas inscrit dans la base de données...


Belle course.
Cdlt,
Oléum.
  

Félicitations pour les jeunes nageurs français de la relève.
Paul BIEDERMANN détient pourtant le record mondial des 400m en un temps de 3:40.07.
Le record olympique des 400m de 3:40.59 est détenu par Ian Thorpe , établi en 2000 à Sydney.

Je ne peux pas visionner le vidéo de Yannick à Budapest ici. Au Canada, les médias canadiens sont surtout intéressés au championnat US de natation à Irvine, Californie.

J'ai trouvé le clip suivant de Yannick à Helsinki : http://www.youtube.com/watch?v=1gerZY...
  

Oulala, ce "phénomène" est tout simplement énorme !
  

super impressionnant !
Une question, il respire tout les 2 temps, c'est une des techniques pour aller plus vite ?
  

Non Garp, 400m c'est une longue distance, le corps a besoin d'oxygène, c'est la raison de sa respi.

En 25m, on ne respire pratiquement pas !!

  

Voici les photos de Yannick en pleine action. Remarquez l'extension de son corps lui permettant de mieux glisser.

http://www.zimbio.com/pictures/ik88kS...
  

saigonnais
sympa le lien avec les photos, la séance de plonge à Hyde parc avec le club serpentine n'est pas mal non plus.

tortueninja
si je comprend bien ta réponse, je devrai pour faire de la perf, ne pas respirer sur un 25m, et respirer tout les deux coups si je fais plus de 400m? Car c'est vraiment impressionnant de le voir nager.
Il faudrait aussi que je grandisse, rajeunisse et m'entraîne quotidiennement..etc
  

@ garp, il n'y a pas d'absolu sur ce que j'avais dit, tout le monde doit nager selon son rythme et selon sa capacité.

En règle général, en compet. un 25m se fait en aphnée et pour une plus longue distance du 3 ou 4 temps avec une respi une fois à gauche et une fois à droite, encore une fois, selon ton niveau parce qu'il n'est pas à la portée de tout le monde de respirer de la sorte (une fois à G et une fois à D)

Tu n'as pas besoin de grandir ou de rajeunir mais de s'entrainer quotidiennement si ton emploi du temps te le permet et d'avoir une bonne technique au départ quitte à prendre des cours pour bien nager par la suite !

  

bon alors le recors c'était 3' 46 ou 3' 40 ?????

concernant la respiration j'ai appris la fameuse respiration alternative mais je constate effectivement que certains excellents nageurs respirent très souvent donc je crois qu ya pas trop de règles ... enfon à part un entrainement régulier assidu et intense !!!!
mais c'est sur que plus on est en apnée plus on gagne du temps
  

ça monte ça monte et que c'est beau!
  

Phynoux : Je ne comprends pas ce que tu écris.
  

ben alors saïgo? qu est qui monte qui monte? et que phynoux peut trouver beau?............
....
.....
.......
.........
c 'est la petite bête.....
qui monte....
qui monte
....

ou bien du schwepps
..

hey, what did you expect?
...

ok je sors
...
  

Roger that. Bien compris.
Je pensais à la natation seulement parce que j'ai un esprit sain dans un corps sain.


Ah, Phynoux, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant