mardi 3 aout 2010
posté par NAGEURFELIN à 08:59

Championnats d' Europe de natation du 9 au 15 août à Budapest

vu 2733 fois, followers=6
Combien de chances de médailles à votre avis ? Autant qu'aux championnats d' Europe d'atlhlétisme ce serait le pied non ?

8 commentaires

  

Une dizaine de médailles serait, je pense très bien déjà! Mais s'il y en a plus, je ne vais pas cracher dessus!
Car n'oublions pas que l'Europe est un grand vivier de la natation. C'est légérement différent de l'athlé : absence des grands du Kenya et Ethiopie, des USA et j'en oublie. En natation, il ne manque "que" les USA et les Australiens. Qui n'ont pas fait la razzia aux derniers championnats du monde comme l'ont fait l'athlétisme!
  

Et bien on est largement au delà des 10 médailles, et c'est tant mieux!

Félicitations à l'équipe de France de natation, ça fait plaisir de voir des sportifs "mouiller le maillot" et qui continuent!
Allez, à mon avis il y a encore 4 médailles qui vont s'ajouter aux 14 actuelles (n'oublions pas les nageurs eaux libres, qui triment autant que les autres).

Je regrette par contre que les séries ne soient pas diffusées, à quand la natation en prime-time?
  

Pour être prime time, la natation doit être aussi populaire que le football (soccer).

Une belle photo Camille Lacourt, champion d’Europe, 200m backstroke
http://www.zimbio.com/pictures/ctz1lX...
  

Est-ce-que le "prime time" est ce qu'on peut leur souhaiter de mieux ? On a vu ce qui se passe avec le foot, des sportifs a qui on donne tout qui se retrouvent etre des enfants pourris-gates...
Nos nageurs sont bien au dessus du lot!
Ca serait bien qu'il y ait cependant une meilleure retransmission pour ceux qui apprecient ce sport. (tout comme le hand-ball, le basket....)


En general, on ferait bien de mieux valoriser d'autres sports que le foot a l'ecole, dans les clubs... Et faire plus exemple d'un skieur de fond qui est champion olympique tout en ayant une activite professionnelle a cote et pour qui le sport est un "plaisir". La performance pour la performance, pour le fric c'est pas bien beau. Ce qui fait plaisir, c'est de voir des champions qui ont plaisir a pratiquer leur sport. Ce sont eux qui vehiculent le mieux les valeurs du sport...

Nos nageurs ont l'air d'etre des personnes qui sont bien dans leur maillot (a defaut de baskets) et qui ont accompli a Budapest une superbe prestation !!

Bravo a eux !!!
  

Eliseb : Toi qui habites en Angleterre.,,,,
Quelle était la performace de l'équipe de natation d'Angleterre à Budapest ?
Il semble que les nageuses anglaises ont mieux performé que les hommes.
Quels nageurs, nageuses anglaises devrons-nous surveiller aux JO de Londres dans deux ans ?
  

Ouh lala... belle colle que tu me poses, la...
Honnetement, j'ai pas suivi les championnats a la tele, entre boulot, piscine et flemme de regarder des minutes de pubs a la tele... J'ai plutot regarde qq courses sur Youtube.
Je ne saurais meme pas te donenr un nom de nageur anglais... Et puis la natation n'est pas aussi populaire que le foot ! Pour un des (rares) matchs de l'equipe anglais, dans ma boite, le patron a reserve la grande salle de conference pour ceux qui voulaient regarder le match en direct. Par contre on n'a pas du tout parle de la piscine !

Je pense que les anglais qui doivent deja bien serrer la ceinture avec les mesures economiques des conservateurs, sont pas si enchantes par les JO et le cout que ca represente pour eux...
  

Un personnage du fils Invictus sur Nelson Mandela (avec Morgan Freeman et Matt Damon) fit cette remarque :
Le football (soccer) est un sport de gentleman joué par des voyous. Le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen.

J'ose ajouter : La natation est sport de gentleman pratiqué par des gentlemen.

En effet, les nageurs et nageuses français sont des gentlemen et des ladies.
  

Et une petite vidéo en prime pour se remémorer le 100m dos du géantissime Camille Lacourt : http://www.tuxboard.com/camille-lacou...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant