samedi 24 février 2007
posté par Oleum à 12:41

[Média] : Phillipe lucas

vu 12622 fois, followers=7
En marge des championnat de France de natation, Philippe Lucas (l'entraineur de Laure Manaudou) qui n'a pas la langue de bois dans sa poche déplore le manque d'équipements dédiés à la natation en France.
Extrait : "J'en ai marre qu'en France on travaille dans des bassins où il n'y a pas de place, où il fait chaud, où il n'y a pas de bassin de récupération, pas de ligne d'eau serrées. C'est comme si dans un stade de foot, il n'y avait pas de poteaux. C'est n'importe quoi"
"Regardez Paris, il n'y a pas de piscine. Je ne rejette absolument pas la faute sur les organisateurs, les pauvres, ils font ce qu'ils peuvent et avec ce qu'ils ont."
Source: L'équipe du 24/02/2007
La suite de l'article ici : http://www.lequipe.fr/Aussi/20070224_...

Nb: Philippe Lucas est un entraineur privé.

Oléum.

10 commentaires

  

Et nous on en a marre de ce grossier personnage, macho, prétentieux un authentique pithécanthrope. Laure Manaudou a eu parfaitement raison de l'envoyer sur les roses. Mais bien entendu il est tellement imbus de ce qu'il croit être sa supériorité qu'il est incapable d'en tirer un enseignement personnel.
  

il a le mérite de dire tout haut ce que plusieurs entraineurs, clubs et nageurs pensent
  

Et puis il est vrai qu'en France on est loin d'avoir les structures d'entraînement des Australiens et des Américains.
  

Et nous on en a marre de ce grossier personnage
C'est qui nous?
macho, prétentieux un authentique pithécanthrope. Laure Manaudou a eu parfaitement raison de l'envoyer sur les roses. Mais bien entendu il est tellement imbus de ce qu'il croit être sa supériorité qu'il est incapable d'en tirer un enseignement personnel.
C'est un peu facile de venir descendre gratuitement un entraineur.
Que je sache qui dit entraineur dit entrainé? Et personne n'a jamais forcé Laure Manaudou où les autres nageuses qu'il "coach" à s'entrainer avec P.Lucas car un entraineur cela se choisit!
Et puis on voit où cela aura amené Laure M...
Maintenant c'est tellement simple de critiquer mais tu proposes quoi? Tu entraines? Critiques ses méthodes plutôt que le personnage et propose autre chose.

Ceci vaut comme un avertissement à ton encontre.

Cdlt,
Oléum.
  

Houla, y a de l'énervement d'en l'air.
Pas très démocratique tout ça, une opinion quelle qu'elle soit doit être respectée même si on est pas d'accord. Heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose, ça serait triste.
Personnellement, Philippe Lucas me fait rire, il a son franc parler et ne dit pas que des bêtises et c'est vrai que pour arriver là où il est actuellement il doit quand même être bon dans sa partie. Maintenant je conçois qu'il puisse agacer avec ses airs de rockers et sa grande gueule.

Par contre Oleum, j'espère que tu ne penses pas que pour critiquer quelque chose on doit être un pro du sujet sinon on ne critique plus rien. On ne critique pas une peinture sans être soi même peintre?
Allez, quelques kms de crawl et ça ira mieux tu verras. img:http://smilies.sofrayt.com/fsc/wink2.gif
  

Houla, y a de l'énervement d'en l'air.
pas d'énervement qui soit

une opinion quelle qu'elle soit doit être respectée même si on est pas d'accord.
tout a fait d'accord avec toi.
Par contre Oleum, j'espère que tu ne penses pas que pour critiquer quelque chose on doit être un pro du sujet sinon on ne critique plus rien.
Du tout, dans ce cas précis c'est trop facile de critiquer gratuitement sans arguments d'où mon intervention.

Donc oui pour la critique tant qu'elle est constructive est fondée.
Ce n'est pas le cas ici


Cdlt,
Oléum.
  

Est-il vrais que vous mettez des crocodiles dans les piscines en Australie pour faire courir plus vite les nageurs ?
  

avatar de maverick
maverick
> 15 ans
menu
Chris - Re: [Média] : Phillipe lucas
17/05/2007 à 10:46
vu 4783 fois
Et nous on en a marre de ce grossier personnage, macho, prétentieux un authentique pithécanthrope. Laure Manaudou a eu parfaitement raison de l'envoyer sur les roses. Mais bien entendu il est tellement imbus de ce qu'il croit être sa supériorité qu'il est incapable d'en tirer un enseignement personnel.





Mon pauvre Chris comme je vous plein vous devez être certainement encore un fin connaisseur de la Natation pour dire autant stupidités et critiquer sans savoir
Il n'en demeure pas moins que lui il a su amener une nageuse au plus haut niveau mondial
et il restera le seul entraineur pour avoir fait bougé les lignes d'une FFN bien somnolente
Il a ouvert la voie Avec Manaudou, la natation française s'est découverte une patronne, .
Vous invite a venir autour des bassins pour voir comment les jeunes fonds des ronds dans l'eau...
Vous comprendrez mieux ce sport qui demande beaucoup investissement sur le long terme ...
  

Le pb de P. Lucas vient plus du fait qu'il veut profiter de sa notoriété également et de celle de LM. Que fait-il dans des émissions de foot ? Il me rappelle un peu le porte parole des urgentistes (j'ai oublié le nom mais vous voyez de qui je veux parler) qui exploite sa fonction et se pose en oppsant d'un système pour exister dans l'opinion à travers les médias.

Je n'apprécie pas la façon dont il desend son ancienne élève, mais il est vrai qu'il dit tout de même certaines vérités sur le fond des choses.
  

Phillipe Lucas s'entreinera desormais à Saint-Germain-en-Laye :
http://www.lequipe.fr/Aussi/20090915_... Laure Manaudou sera la marraine de la "Team Lucas" :
http://www.lequipe.fr/Natation/breves...

Source : www.lequipe.fr

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant