lundi 15 juin 2009
posté par pinkYindien à 08:28

Maillot de bain : étiquette a surveiller

vu 17992 fois, followers=18
Vu sur l'étiquette de mon maillot de bain :

"ne pas utiliser de chlore ou de chlorines"

ha bon? mince alors je vais me le garder pour ma baignoire?

Mouwhaha

pinkYindien

18 commentaires

  

C'est le modele bigorneaux, à n'utiliser qu'en eau salée, donc pas en piscine...
  

sans rire, c'est quoi le modele que je ne l'achete pas ??
  

En fait l'élasthane résiste très mal au chlore... et il y en a dans quasiment tous les maillots de bain.
D'après mon expérience, avec en moyenne 2 entrainements par semaine, un maillot contenant de l'élasthane est mort en moins de 3 mois (l'élasthane est "désintégré" par le chlore, on voit vite la trame...).
Il n'y a que les modèles "sportifs" qui ne contiennent pas d'élasthane (et encore, pas tous) : il faut vérifier sur l'étiquette 100% polyester, ou alors polyester / PBT. Certains maillots des marques de Décathlon ou Go Sport, ainsi que les gammes "Waternity" d'Arena et "Endurance" de Speedo sont sans élasthane. Et là, j'arrive à tenir plus d'un an avec le même maillot.
  

eh, Karo
je crois qu'il s'agit du promod !!
le pire, c'est que souvent les maillots achetés dans les magazins "mode" sont souvent aussi chers - ou voir plus - que les modèles "piscine" du type endurance ou waternity. Sauf qu'ils deviennent des vrais voilages en très peu de temps. C'est très, très élegant


Ce WE, d'ailleurs, à la piscine, nombreux étaient ceux qui portaient des maillots flambant neufs ....
  

On dira ce que l'on voudra mais les maillots Waternity d'Arena sont vraiment très conforatbles et résistants.
Ceux qui ont le logo ARENA en blanc au dos du slip sont vraiment au top pour 19,90 € !
  

Les classiques boxer Adidas à trois bandes contiennent 22% d'élastane.
En règle générale il ne me dure que quelque mois avant de commencer à être légèrement transparent par endroit. Mais je pense que cela est lié essentiellement aux frottements.
  

J'en ai acheté une seule fois un maillot Adidas. A l'époque, je m'entrainais 4 fois par semaines... il a tenu 1 mois avant de ressembler à une couche culotte...
Personnellement, maintenant, j'achete des maillot Décathlon à moins de 10 Euros, Chlorine résitant qui me font plus de 6 mois... Aucun regret quand je le jette ...
  

Aujourd'hui, vente de maillots SPEEDO sur venteprivée.com, c'est pas cher du tout mais dépéchez-vous le stocks sont maigres.
  

surveillez l"état de vos maillots...parfois l'elastane peut jouer de mauvais tours !

Je ne souhaite à personne ce grand moment de solitude qu'est de se retrouver les fesses à l'air le jour d'une compét sur le plot de départ !! juste après qu'on ait bien tiré sur son maillot pour l'ajuster.....
  

Bonjour,
ça tombe bien ce sujet : je me demandais si je pouvais utiliser mon maillot de piscine à la mer. C'est un Waternity d'Arena absolument génial : confort seconde peau, je ne le sens pas. Du coup, j'en ai acheté plusieurs.
Cet été je vais nager en mer et en piscine d'eau de mer. Dois-je prévoir une autre matière pour la mer?

Je confirme qu'Adidas ne dure que trois mois... Après, il est transparent et les jolies bandes vertes pâlissent.
  

Bonjour à tous,
Je ne confimre pas qu'Adidas ne dure que 3 mois, j'en ai eu un qui m'a fait plus d'1 an (3fs par sem. à la piscine). Mais comme tous les maillots de bain que j'achète, je prends 2 tailles au-dessus de ma taille habituelle, cela ne se voit pas du tout, et leur assure une longévité certaine. N'avez-vous pas remarqué (pour les "dames") que bien souvent quand vous enfilez un maillot il faut tirer comme des dingues sur les bretelles, eh oui ça s'use plus vite à force, et le tissu est tiré à son maximum.
Par contre, Arena flanche pour moi en moins de 3 mois même en plus grand ! Avez-vous essayé la marque TYR ? il y en a aussi des solides et avec des graphismes très sympas. Allez voir sur ce site :
http://www.abysse-sport.com/
directement à la rubrique Maillots de bain TYR. Attention, il y a les combis pour commencer mais allez plus loin.
  

Arena flanche pour moi en moins de 3 mois
en version "monsieur", le waternity d'Arena dure plus longtemps, ils se sont bien améliorés par rapport aux anciens modèles qui étaient moins résistants je trouve. Par contre, au bout de quatre mois environ (à raison de plusieurs utilisations par semaine), le tissu se détend et devient plus lâche (sans devenir transparent pour autant), ce qui est moins agréable
  

Il n'y a que les modèles "sportifs" qui ne contiennent pas d'élasthane (et
encore, pas tous) : il faut vérifier sur l'étiquette 100% polyester, ou alors polyester / PBT.

Le maillot est un speedo endrance,

56% Polyester
44% PBT Polyester

il tient encore
  

Je confirme que les slips pour homme Adidas ne durent pas très longtemps, surtout si on les lave régulièrement à la machine à laver comme indiqué sur l'étiquette. Les slips décathlon sont beaucoup plus résistants, mais ont un look plus basique.
  

avatar de boycottearena
boycotteARENA
> 7 ans
menu

et oui moi aussi, je viens de me faire bien avoir, j'ai mis le prix dans un maillot Arena, 65 euros, une séance à la piscine et il est foutu !

Je le renvoie à Arena qui m'explique qu'il y a de l'élasthanne dedans et que le chlore n'est pas bon pour l'élasthanne...
la nana du contrôle qualité qui me demande dans quelle piscine je nage ! ben dans une piscine municipale, j'ai pas encore ma piscine privée !

a banir ARENA !!! quant à la relation clientèle = nulle, zéro !
j'ai donc dépensé 65 euros + 3.20 € pour renvoyer le maillot de ma poche et en gros, je dois fermer ma tronche car ils sont bien gentils de me renvoyer un maillot tout neuf (qui reste donc une grosse merde rapport qualité prix et qui sera mort de la même façon en une séance à la piscine !)

je vous conseille les SPEEDOS Endurance, rien à voir !!!

vu l'accueil du service qualité de ARENA, je boycotte cette marque.
  

Évitez de tremper votre maillot de bain dans l'eau.
Lavage à sec conseillé !
  

Désolé de votre mauvaise expérience avec Arena... mais je me dois d'équilibrer la balance. J'ai une boutique Arena tout prêt de chez moi, j'y achete donc mes maillots (35€ env). Le plus ancien a presque 3 ans et n'a absolument pas bougé, alors que je nage en piscine (traitée au chlore) entre 3 et 5 fois semaine. Ni décoloré, ni distendu, ni cuit... j'en suis super content à tel point que j'en ai 4 différents maintenant pour varier les plaisirs !
  

je suis d'accord aussi sur Arena. Ils peuvent être incroyablement solides. J'en ai par contre acheté une fois un qui n'a pas tenu longtemps, après en avoir eu un qui a ses coutures sur un côté qui ont laché, au bout de deux ou trois ans. Celui que j'ai me semble aussi très résistant. Mais il y a une différence avec celui qui n'a pas tenu le coup longtemps, c'est la matière qui n'est pas du tout la même. Celui qui tient le coup plus longtemps est moins élastique.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant