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mercredi 8 juillet 2020
posté par adri à 21:38

Nager, prendre du poid, se muscler. C'est réaliste ?

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J'ai 19 ans, 1m81 pour 60 kilos donc plutôt maigre.
Je me sens bien dans mon corps même si parfois faut pas se le cacher je manque de force (activités manuelles).
J'ai 9 ans de tennis en compétition dans les jambes et j'ai également tenté l'année dernier de faire un an de musculation (en grande partie grâce à un pote qui m'a motivé). Je me suis donné à la salle pendant 6 mois et je constatait des résultats assez satisfaisant pour le peu que j'avais fait mais la motivation est vite tombée (la muscu ne me plaisait simplement pas) et je n'y allais presque plus les 6 derniers mois. Avec le confinement j'ai perdu ce que j'avais gagné (cours de prepa en skype donc zero motivation pour le sport). Bref...

Récemment je me suis rendu compte que je perdais la forme (pas capable de tenir un exo de gainage que j'aurai fais facilement il y a 1 ans) donc grosse motivation pour reprendre le sport et aussi pour changer physiquement

La muscu c'est non, il faut que je prenne plaisir a aller m’entraîner : j'adore nager et j'ai déjà un très bon niveau. Je compte en faire 3 fois par semaine avec un programme d'entrainement solide, fournis par ma sœur qui nage a haut niveau (s’entraînant avec un certain Philippe Lucas).
Mais il faut aussi que l'alimentation suive, ce que je n'avais pas fait avec la muscu il y a un an. Je pars sur un régime a 3000 kcal minimum
mais je vais devoir m'aider avec des complément sans quoi je n'y arriverais jamais (je n'arrive pas a avaler un vrai petit dej)
J'ai regardé les gainers notamment, et pourquoi pas m'en faire un maison histoire d'être sur de ce qu'il y a dedans.
Mon objectif c'est d'arriver au mieux à du 70 kilos sur la balance et d'avoir un corps sculpté, juste ce qu'il faut (pas envie de ressembler a un bodybuilder)
Je pourrai faire un peu d'exercices au poids du corps en complément (si vraiment besoin) mais je ne retournerai pas dans une salle.

Pensez vous que cela soit réaliste ? je sais bien évidement qu'il faudrait plusieurs mois voir quelques années mais ça ne sera pas un problème pour moi je sais être patient quand je fais quelque chose que j'aime.


Merci d'avoir prêté attention à ce topic

8 commentaires

  

Hello,

Prendre et avoir une condition physique est réaliste.

Avant tout nager pour le plaisir de nager même si cela peut sembler dur au départ.

Regarder les autres où en parler ici pour l'évolution.

Quand tu auras un niveau, on parlera nutrition ou autres...


Le reste n'est que blahblahblah...

Cdlt,
Oléum.
  

Une question précise, détaillée, constructive

Une réponse débile, confuse, ne répondant pas du tout à la question, se terminant avec "blahblahblah".

Pensez-y, Oléum machin, vous feriez peut-être mieux de ne rien écrire?

**Modération**
Vous n'êtes peut être pas d'accord avec ma contribution que je soutiens !
Merci de m'écrire en Message Privé étant donné que ma réponse ne vous concerne pas directement et que la votre est directement ciblée et totalement hors sujet par rapport à la question initiale de ce fil de discussion, sans autre forme de réponse à la question posée, totalement déconstructive, Vous n'avez aucune séance où profil enregistrés sur le site; auquel cas je vous aurais répondu en MP.

Je vous qualifierais dans un premier temps comme un troll.

Oléum.
  

Selon moi tu devrais t'inscrire dans un club de natation, car impossible de faire un entraînement sérieux dans une ligne avec 15 personnes qui ne savent pas nager.

Admettons que tu ais des bonnes conditions pour nager hors club, il y a le côté émulation. Si ton programme c'est de faire 50x25m départ 30s par exemple, c'est préférable de le faire en groupe. Et c'est vrai pour toutes les séries, ça évite de s'"endormir".

La natation va bien sûr scuplter le corps, mais plutôt le haut : épaules / dos. La muscu va permettre en parallèle de faire du renforcement musculaire, ça peut aussi t'aider sur la natation en ayant plus de force.

Je rejoins Oléum sur le fait qu'il faut garder du plaisir à nager puisque c'est la clé pour avoir envie de nager souvent
Et nager souvent est le seul moyen de progresser (entre nageurs de clubs on s'entend pour dire qu'à 3 séances/semaine on se maintient, à partir de 4 on progresse).
  

Bonjour, merci pour vos réponse. Petite mise à jour :

J'ai commencé à nager au rythme de 2 fois par semaine, avec des long relais histoire de reprendre un peu de cardio. Une fois en forme j'ai attaqué 3 fois par semaine avec du sprint, ce qui muscle le plus. J'apprécie toujours nager donc pas de perte de motivation ! J'ai pensé à m'inscrire à un club mais étant en prépa, je ne pourrais surement pas être toujours bien calé sur les horaires d'entrainement car la lourde charge de travail varie selon les jours. A la rentrée scolaire j'essayerai d'amener un pote car c'est vrai que nager à plusieurs ça boost.

Au niveau nutritionnel, j'ai donc acheté un pot de "hard gainer", mauvaise surprise le goût est infecte, il y a deux doses recommandée par jour mais une seule me dégoute assez pour une journée. Pour autant j'ai quand même gagné 2 kilos (ce qui est un exploit pour moi) et la natation et le fait de manger plus de calories m'a ouvert l'appétit donc je fini le pot et je n'aurais plus besoin d'en prendre !

Enfin sur mon corps pas de changement visuel ou alors assez minime (haut du corps un peu plus sculpté) mais par contre je me sens en meilleur forme physique ce qui est le principal. Pour les jambes je me déplace toujours en vélo donc elles suivent le rythme.

Et tout ça sans une seule seconde de muscu


Je continuerai d’écrire mon évolution pour ceux qui aimeraient faire comme moi
  

L'amélioration de la forme physique est le principal, en effet. La muscu a très peu d'intérêt, quand elle ne tire pas carrément vers le bas (hors renforcement musculaire léger).

- Les régimes alimentaires suivis par les sportifs dits de "haut niveau" sont souvent néfastes pour la santé - trop riches en sucres.
  

Nager prendre du poid de muscler oui c'est réaliste mais faut avoir un peut de temps pour une prise de masse il faut des protéines et du repos c'est pendant la phase de repos que le muscle se reconstruie donc après une séance intensive de nage manger des protéines dans l'heure qui suit (pour ma part j'évite les compléments protéinique car souvent a l'arrêt de l'activité sportive les muscles disparaissent beaucoup plus vite qu'avec de vraie protéines animales ou végétales) et après repos un minimum de deux heures si vouloir plus de précisions je suis à l'écoute bonne continuation
  

@Murdeeks: Les médecins généralistes ne font pas assez leur boulot de prévention contre les dégâts de la musculation : elle séduit les ados parce qu'ils cherchent avant tout à se donner en spectacle, mais la musculation est la plupart du temps aussi délétère que le tennis.

- Mieux vaut chercher à améliorer ses capacités cardio-respiratoires en pratiquant le jogging (après un régime si nécessaire) ou la natation. La "prise de masse" n'a pratiquement aucun intérêt.
  

Salut figolu si tu lie mon poste je ne parle pas de musculation je répondais juste a ce jeune homme qui désire s'étoffer et qu'il y a des moments clés ou se nourrir et se reposer j'en parle car je l'ai pratiquer moi même et pas besoin de muscu juste de la nage intensive qui seule vous rend assez athlétique sur ce posez vos questions et si je peut répondre je ferais avec plaisir
 

 

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