Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
vendredi 18 mai 2018
posté par orque45 à 12:12

Staphylocoque alerte !

vu 1423 fois, followers=11
Bonjour à tous
Je vous fais ce petit post depuis ma chambre du CHR d'Orléans ou j'ai été admis d'abord en REA pour être mis en coma artificiel tte le journée de dimanche. .puis intube et mis sous assistance respiratoire jusqu'au lundi. ...Tout ça à cause d'une crise (de trop) d'asthme critique et j'ai failli y rester. ..
Depuis hier. .Après multiples prises de sang. .recherche de protéines dans les urines. .scanner. .. ( je vais peut être éviter la fibroscopie et le lavage de poumons ) le diagnostique tombe : j'ai chopé le staphylocoque directement dans mes poumons. Rassurez moi, je n'ai pas chopé cette saloperie dans mes piscines !
Avez vous des infos ou expériences pour m'en premunir. ..

11 commentaires

  

Salut, navré de lire ton message, je te souhaite un bon et prompt rétablissement. Sur le site de l'institut pasteur il est dit que l'on retrouve ces bactéries sur les sols souillés et dans les eaux sales. Donc a priori peu probable d'en rencontrer en piscine.
  

Les bactéries sont partout, y compris dans les hôpitaux. Il est arrivé à Paris qu'une (des ?) piscine soit fermée momentanément après qu'on y a détecté un taux excessivement élevé de bactéries.

Pas grand-chose à faire, si ce n'est peut-être convaincre les clients des piscines de prendre une douche savonnée avant de se baigner.
  

Désolé d’apprendre ce qui est arrivé et je te souhaite un prompt rétablissement !!
  

Merci à tous mes amis nageurs pour vos soutiens et vous m'avez rassuré : me voyais pas arrêté mes séances !🏊 c'est trop vital pour moi de m'entraîner. ...
  

peut-être que les médicaments pour supporter l'asthme (cetains sprays, le célestene, les corticoïdes locaux etc.) ont baissé tes défenses immunitaires localement, ce qui peut t'avoir rendu + vulnérable aux microbes, bactéries que tu as rencontré ? ...
En tous cas, une pensée pour toi et bon rétablissement !
  

Merci. .C'est une piste. ..faudra que je me lave au septivon après les séances. .
  

...se laver au savon antibactérien, et peut-être plus efficace se sécher minutieusement.
  

On ne peut pas se laver les bronches et tout l'intérieur... peut être poser la question à un médecin du sport, un ORL, lorsque tu seras sorti de l'hôpital ? On peut attraper ça partout lorsqu'on est fragilisé... je suppose que tu ne fumes pas / évite les endroits enfumés car cela fragilise d'autant (les personnes atteintes d'asthme sont rarement fumeuses ^^) Bon traitement et rétablissement encore !
  

Merci. ...Je n'arrête pas mes séances en piscine ?
  

Houlà, c'est du lourd...soigne toi bien...je te souhaite un bon et prompt rétablissement.

Je n'ai pour ma part connu aucun cas de contamination - sauf verrues et mycoses - via la piscine, mais une rapide recherche google nous livre des exemples où il semble que le staphylocoque doré résiste aux traitements habituels des piscines (chlore, ...).

https://www.ladepeche.fr/article/2009/...

http://fr.winesino.com/public-health-...

http://www.atoute.org/n/forum/showthr...

....

Bref, sois prudent... l'avis de Lirelle ci-dessus (affaiblissement des défenses par le traitement habituel) me semble une piste très pertinente ... à vérifier chez un spécialiste.

Courage et à bientôt
  

Merci. ..ça me rassure pour reprendre. .J'ai du avoir une baisse de défense immunitaire liée à un grande fatigue. Je fais surveiller l'hygiène des piscines en consultant leur analyse et le taux relevé se staphylocoque. ..
A plus et bon week
Cordialement
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant