Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
vendredi 5 janvier 2018
posté par Hex à 14:26

Lourde congestion après chaque entraînement

vu 752 fois, followers=8
Salut à tous,

Une petite question qui pourrait m'aider à améliorer ma pratique : après chaque séance de natation (environ 40 min, exclusivement crawl) tout le haut de mon corps double systématiquement de volume : ce n'est pas gênant, c'est plutôt agréable, et surtout ça flatte l'oeil en sortant de l'entraînement.

Cependant, j'ai tendance à penser que ça peut cacher une mauvaise pratique, et que ce n'est peut-être pas très sain : mon ami qui m'a appris à nager correctement il y a 3 ou 4 ans nage autant voire plus que moi à chaque séance (et a davantage d'expérience), et bien qu'il prenne un peu de volume après la séance ça reste léger. Au contraire pour ma part on dirait que je fais de la gonflette après la séance alors que je n'ai pas de gros muscles au repos.

Pour info, ça m'a toujours fait ça à partir du moment où j'ai commencé à faire une vingtaine d'allers-retours par séance. Je fais de la boxe à côté, très cardio, et occasionnellement quelques exercices à la maison avec des poids légers.
J'ai repris il y a deux semaines après 6 mois d'arrêt complet (accident de moto) et du coup, la différence avant/après séance est troublante : avant je me sens un peu mou, et en sortant, sans rire, je ne me reconnais pas dans la glace.

Je m'essouffle assez vite en reprenant, c'est à dire que je fais dix allers-retours, peut-être douze, à une cadence normale voire faible, avant de devoir m'arrêter un peu puis reprendre.

Alors est-ce de la congestion musculaire ? Problème de respiration ? Mauvaise technique de crawl ? Peut-être pourrez-vous m'orienter.

6 commentaires

  

Première fois que j'entends parler de ça !
Faudrait que tu prennes tes mensurations avant et après. ...J'ai du mal à croire. ..
La Piscine est le meilleur gainage mais ici ça dépasse mon champ des possibles. ..
  

Profitez-en les "fake news" seront bientôt interdites.
  

Moi parfois, je vois double aussi, mais la piscine n'y est pour rien...
  

lol....et des sirènes qussi...
  

Ouaip, et plus je vois double, plus les sirènes sont belles...
  

Et voilà, Hex à disparu. Envolé comme un ballon gonflé. Hélas nous ne connaîtrons jamais la fin de son histoire. Un malencontreux l’a soifflé a l’helium
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant