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dimanche 22 janvier 2017
posté par Lyrelle à 12:38

Commencement et s'affiner

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Salut,

Je suis nouvelle dans le site, j'ai 16 ans et je voudrais commencer la natation pour deux raisons. La première raison c'est que j'ai une scoliose ( faible ) alors voilà et j'aimerais m'affiner, je mange équilibré depuis 1 semaine. Je fais 70-71 kilos pour 1m68-69 donc je n'ai pas à perdre 50 kilos non plus xD. Donc ma question est, à quel fréquence commencer ? Je pensais à 2 fois par semaine et par quel nage commencer ( je sais assez bien nager ^^ ) et aussi combien de temps car je n'ai jamais vraiment fait de sport . Je fais 2h de sport le mardi (muscu et le trimestre prochain escalade) avec le lycée et 1h de "sport" au kiné le mercredi.

Merci de m'avoir lu et j'espère des réponses rapidement, bonne journée/soirée à vouuus.

7 commentaires

  

Bonjour
je pense que la piscine ne peut que te faire du bien donc c'est à toi de voir ton rythme ; 2 -3 fois pas semaine sans soucis
cependant je te suggère d'investir et de te payer 2-3 voire 4 leçons de natation (ou plus idéalement) pour que le maitre nageur t'enseigne les meilleurs positions.. c'est primordial.
Beaucoup de nageurs qui se pensent chevronnés ont des mouvements déséquilibrés
Ca ne peut pas te faire de mal mais bcp de bien.
Bonne natation!
  

Hey,

Merci de ton message, j'ai déjà fait des cours de natations il y a 2 ans, tu penses que je devrais en refaire ?
  

Bonsoir,
Excellent choix que celui de la natation. J'ai commencé à nager intensivement suite à des douleurs au dos et aujourd'hui je me félicité de mon choix et je ne pourrais plus m'en passer(attention c'est une drogue dure....).
Le crawl me semble la nage la plus adapté pour ton dos et pour perdre le poids que tu souhaite. Il faut faire du fond: 2 km voire 3 km par séance au début puis à toi de voir si tu peux plus et tu constateras les premiers effets. Trois fois par semaine seraient un idéal.

Bon courage et bienvenue.
  

Salut,

Merci beaucoup pour ton message j'en tiens compte et merci


Bonne nuité à toi
  

Bonsoir,
Excellent choix que celui de la natation. J'ai commencé à nager intensivement suite à des douleurs au dos et aujourd'hui je m'en félicite et je ne pourrais plus m'en passer(attention c'est une drogue dure....).
Le crawl me semble la nage la plus adaptée pour ton dos et pour perdre le poids que tu souhaites. Il faut faire du fond: 2 km voire 3 km par séance au début puis à toi de voir si tu peux plus et tu constateras les premiers effets. Trois fois par semaine seraient un idéal.

Bon courage et bienvenue.
  

Bonjour,
Comme les autres, excellent choix !

Le dos
Il suffit de nager le crawl ou le dos crawlé. Avec 2 séances de natation par semaine de 45 minutes, quelques soit les exercices, vous ressentirez les effets.

Exercice débutant: en crawl, allonger au maximum le mouvement du bras pour aller chercher loin.

Issus d'un de mes articles pour muscler son corps :
https://lesnageursdudimanche.blogspot....

Racontez-nous vos éventuelles difficultés (technique). Demandez aussi au maitre-nageur de vous conseiller.

A+
  

Bonjour Lyrelle,

Je pense que c'est un bon choix de commencer la natation. J'en fais depuis un an et demi, je ne regrette pas mon choix, j'ai perdu 23 kilos la première année, donc je te confirme que ça marche quand l'objectif est de s'affiner (dans mon cas, il y avait vraiment du boulot).

Autres résultats : La natation, ça te "déstresse", ça améliore considérablement ton endurance et ça permet de se muscler un peu (dos, bras)....

MAIS ATTENTION, comme le dit Julien, c'est une drogue dure


Courage et bonnes séances de natation !
 

 

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