Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 21 juillet 2009
posté par cilie à 18:57

morphologie du nageur

vu 24407 fois, followers=17
Bonsoir,

Est ce normal que mes cuisses s'élargissent au lieu de s'affiner? Je nage trois heures par semaines environ, la brasse coulée et un peu avec des palmes. Je pensai que nager affinait?
merci

30 commentaires

  

Cela fait combien de tps que tu nages et quelle distance parcourts-tu en 1h.
  

cela fait un mois que je nage régulièrement, et je fais pas plus de 700 m pour le moment.
  

1 mois c'est trop court pour obtenir des résultats, et 700m surtout avec 1 partie en palmes, cela est bcps trop peu. Je ne sais pas à quelle allure tu nages avec palmes mais il est possible que tu es pris 1 peu de muscles ce qui expliquerait que tu es élargit des jbes. Je pense que tu fais de courtes distances et t'arrêtes longtps entre chaque, non?
  

Bonjour,
Un mois de natation à raison de 700 m 3x/semaine et deux types d'exercice me semble en effet un peu court pour distinguer quelque effet que ce soit sur la silhouette. Il faudrait nager une distance plus longue (1,5 km au moins) sur le même rythme hebdomadaire en variant les nages pour avoir un impact. Si vous voulez affiner votre silhouette (donc des muscles "longs"), il faut privilégier les exercices d'endurance comme l'a dit fifi.
Bonne nage
  

Est-ce que le crawl fait partie des nages d'endurance ? Car je ne peux pas faire de brasse - syndrôme du brasseur aux genoux - Il me faut donc pratiquer une nage avec battement de jambes et non brasse.

Il ne me reste que le crawl, non ?
  

Non, il y a aussi le dos. L'endurance c'est une question de distance parcourue et non de nage. Nager régulièrement 1Km ou plus en crawl ou en dos, ça fait des muscles longs.
  

bonjour je fais un TPE sur les nageurs
et je voulais savoir en quoi la morphologie des nageurs influait dans l'aquisition de leur performances ??
  

Tu peux étudier la morphologie des nageurs suivants :
1- Michael Phelps, courte distance
2- Ian Thorpe, middle distance
3- Grant Hackett, longue distance, 1 500m

Beaucoup d'articles ont été écrits sur le corps de ces nageurs sur l'internet.
  

Voici une nageuse parfaite :
Palmes à la place des pieds : http://www.gettyimages.ca/detail/sb10...
Plaquettes à la place des mains : http://www.gettyimages.ca/detail/sb10...
  

Bonjour,

Cela fait quelques années que je nage au minimum trois fois par semaine à raison de 45 mn par séance au minimum.
Je parcours 1500 mètres, ce qui fait de moi un nageur plutôt moyen.
Mais il est vrai que j'ai gagné en cm en tour de poitrine et de cuisse, par contre je faisais du 40 en taille de pantalon et maintenant je fais du 38.
Je nage le dos crawlé, la brasse coulée et les palmes.
Ma morphologie a changé au bout de 2 ans de pratique régulière de la natation.
Par contre, j'ai pris un peu de poids en muscle que j'arrive à bien stabiliser.

A bientôt,
  

Tu ne devrais pas avoir de problème si tu gagnes du poids en muscle.

Essaie de nager le crawl sans matos.
Tu perdras encore plus de poids.
  

J'essaie justement de ne pas perdre de poids car je suis quelqu'un de mince soit 68 kilos pour un bon mètre quatre-vingts.
Avant la natation, je me trouvais trop maigre mais maintenant je me sens plutôt bien dans mes baskets grâce à ce sport formidable.
J'aurais bien commencé plus tôt, mais il y a encore quelques années je souffrais d'aquaphobie!!!!
Quel changement!!!!!
  

Il est important de bien s'alimenter lorsqu'on nage régulièrement. J'ai toujours une réserve de fruits, de gâteaux, de yogourt au bureau. Je grignote toute la journée. Je suis entrain de manger en écrivant ces lignes.

La forme change de semaine en semaine. La semaine passée, j'étais vraiment fatigué à cause d'un problème d'estomac. Le mercredi de cette semaine, en excellente forme, j'ai pu réaliser la meilleure performance de ma vie, sans me forcer.

Que conseilles-tu comme aliment facile à digérer qu'on peut consommer juste avant de nager ?
  

Moi j'ai changé de morphologie avec le changement de sport: Avant je faisais beaucoup de ski,j'avais des cuisses trés dures(plus jeune),dures comme du béton presque(mais bien dessinées quand même je vous rassure),et des mollets plus épais que maintenant(mais c'était bien quand même, hein...!!!)depuis que je fais de la natation, mes mollets et chevilles se sont complètement affinés, et j'ai plus de carrure.Il y a des filles qui n'aiment pas cette idée, de nager, à cause de la carrure, mais moi j'aime bien.En fait c'est vrai que quand on fait de la natation presque tous les jours comme moi, on finit par tendre vers le "corps de sirène", c'est à dire se terminant par des jambes plutôt fines plus on va vers le bas.Quand quelqu'un arrive à la piscine, presque toujours en voyant son corps, je peux deviner s'il nage bien ou pas...Il y a une morphologie spéciale aux nageurs...j'aime bien ma morphologie de maintenant...
  

Bonjour Saigonnais,

Concernant l'alimentation, je veille à bien varier la nourriture afin de ne pas avoir de carences. Tout comme toi, je mange pas mal entre les repas et le même type d'aliments que les tiens.
Pour ne pas me sentir lourd avant une séance de piscine, après mon repas de midi,je privilégie les fruits secs et le thé qui ne sont pas lourds à digérer et sont une formidable source d'énergie ( pour les fruits secs ).
Je dois ajouter que je vais à la piscine tout de suite après le boulot la plupart du temps et que j'y vais à pied, cela me prend une dizaine de minutes. Cele me sert d'échauffement!!!!

A bientôt,
  

Morphologie d'une nageuse californienne :
http://www.flickr.com/photos/capped4l...
  

Dis-moi Saigonnais, as-tu un corps de sirène comme Papillonista !!!!!!!
J' ai vu le nombre de km que tu parcours à la nage et j'avoue que je suis impressionné.
As-tu un régime alimentaire spécial pour tenir cette cadence? Ne te sens-tu jamais fatigué?
D'ou tiens-tu ta motivation?J'avoue qu'elle me manque parfois même s'il est rare que je manque une séance de piscine.
  

Dis moi papillon, tes jambes sont fines, mais tes chevilles elles sont comment ???
  

Justement on peut me reconnaitre au fait que mes chevilles sont comme des poteaux...Donc si vous voyez une nana avec des baguettes d'allumettes sous forme de poteaux comme des réverbères, c'est moi!!!!(Non, c'est pas vrai, hein...)
  

En plus il y en a une qu'est comme ça à berlioux, on va la prendre pour moi..
  

Pour moi, homme d'1,81m pour 70 Kg environ, quelques impressions...
Il y un an, j'avais un peu de ventre. Depuis que je me suis remis à la natation fin octobre 2010, j'ai perdu en tour de taille. A tel point que j'ai dû racheter un maillot adéquat ! Un collègue, amateur de course à pied, m'a dit que je m'étais affûté. Quel compliment ! Eh oui, la natation, sport complet par excellence change la silhouette.
Côté corps, c'est vrai que les muscles des jambes ont tendance à se renforcer. Mais la taille s'affine et les épaules se renforcent.
Côté alimentation, avant une séance, rien de très original : des pâtes. Puis des biscuits et surtout de l'eau pour éviter les crampes. L'idéal est aussi de manger une banane.
  

avatar de nageuselandaise
Nageuselandaise
> 5 ans
Je fais de la natation depuis mes 4 ans mais à mes 10 ans j'ai du arreté :/ C'est mal je sais et la j'ai recommençais ya 2mois dans un club (aujourd'hui j'ai 14 ans pour préciser x) ). Après 4 ans d'arret, j'ai pris du poids mais depuis que j'ai recommencer c'est vraiment incroyable je perd mon ventre à vu d'oeil après chaque séance. Je m'entraine durant 2h et on fait environ 2-3 km et dans peu de temps on arrivera à 4km. Même après mon absence je n'ai pas eu tellement de mal pour reprendre. Pour moi la morphologie d'un nageur est exceptionnelle! Chaque muscles est utilisé pour ce sport même si on ne s'en rend pas compte. J'ai peut être une carrure mais moi sa me plait je suis différentes des autres et c'est tant mieux! Pour moi c'est un des meilleurs sports! Voila bisous
  

Je nage trois quatre fois par semaine depuis 2-3 mois entre 1 et 2km le plus souvent et je constate déjà une différence au niveau des cuisses. Ele se sont musclées (plus dures) mais je n'ai pas remarqué qu'elles avaient grossies. C'est le seul changement notable.
La suite dans quelques mois...
  

Les cuisses ne grossissent pas avec la natation, God Thanks, manquerait plus que ça!(Sauf peut-être avec rien que de la brasse à hautes doses).
les mouvements de jambes les affinent, ça devient comme une queue de sirène, ça se termine en fuseau(Avertissement à l'usage de celles qui rejoindraient ce sport juste pour ça: Attention, il faut en faire beausoup et intensivement, si c'est 1 ou 2 fois par semaine mollement, on arrive à l'inverse car la natation donne faim, et c'est l'esprit en paix qu'on se jette après sur le beurre de cacahuète...Donc effet inverse...De plus la natation, à force d'obliger le corps à se défendre contre l'eau froide, facilite l'apparition d'une pellicule de graisse entre la peau et votre monde intérieur...Donc effet contraire à celui recherché...de plus on se développe des épaules(On finit par resssembler à un Mr par certains cotés, Nageuselandaise et moi apprécions cela, mais cela peut déplaire à d'autres dames...)A réfléchir, donc...
  

avatar de nageuselandaise
Nageuselandaise
> 5 ans
Papillonista on est d'accord! Sérieusement je trouve sa beaucoup plus gracieux même sa me fait sortir de l'ordinaire. C'est sur que certaine personne trouve sa laid les épaules de "déménageurs" sur une femme mais enfet c'est tout le contraire sa souligne les formes et attire l'oeil.
  

Bonjour,
J'avais déjà écrit un commentaire il y a près d'un an. Depuis, le poids n'a pas varié mais la morphologie a encore évoluée : encore obligé de changer de maillot pour une taille inférieure !
Je ne suis qu'un nageur amateur moyen mais j'apprécie, et de très loin, la morphologie des nageurs de haut niveau même si je n'ai aucune prétention pour Londres ! Mesdames, il m'est arrivé de croiser de bonnes nageuses dans le bassin : corps musclé et gracieux sans que l'on ait l'impression de voir un monsieur. Et c'est très bien ainsi. Pour l'avoir écrit sur un autre fil, je préfère les baigneuses qui nagent vraiment, qui sont sportives.
  

Il y a cette fille qui fait partie du Club de natation parisien et qui nage à Roger Legal... Elle correspond tout à fait à ce que papillonista décrit. Elle doit avoir 16-17 ans, le corps taillé en V, les épaules plus larges que la moyenne, un ventre plat et des jambes d'une finesse extrêmes... le tout s'affine en descendant. Je crois que je ne connais pas de nageuse plus belle. Elle file dans l'eau et c'est un vrai plaisir d'admirer cette sirène se glisser avec une facilité déconcertante.
  

Il y a pas mal de jolies jeunes nageuses au CNP, à Roger le Gall:

Parents, obligez vos enfants à faire du sport, ils en garderont le bénéfice toute leur vie(Et obligez les à faire de la musique aussi...)
  

personellement un ans de natation en club a dévellopé mes pectoraux,mes abdos et mes bras je crois aussi que cela ma fait prendre aussi quelque centimètre (1m76 pour 13 ans).
  

avatar de cristo
cristo
> 2 ans
JE pense surtout que cette fille qui a les cuisses qui grossissent n'a pas fini sa croissance ... et que chez beaucoup de filles apres 14 ans, les rondeurs apparaissent...
Pour maigrir des Cuisses le plus efficace est la course à pied (2 x 40 min par semaine et pas en discutant avec les copines).
Pour une nageuse occasionnel :
Les palmes c 'est bien mais risque de crampes rapide.
A la rigueur le mieux est le dos crawlé qui demande un maximum d'energie dans les jambes.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant