Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 8 avril 2008
posté par Fred21 à 13:44

Vertige après plongeon

vu 5687 fois, followers=3
Voila ce midi bien qu'ayant la crève, j'ai été faire mes 2 km de piscine et comme j'ai finalement arrété après 1 km en me disant que c'était plus raisonnable de pas trop se fatigué, je me suis dit que j'allais me faire un petit plongeon du plongeoir 3 mètre.

Arrivé dans l'eau j'ai eu mal à l'oreille et en sortant du bassin j'ai vacillé sans aucun équilibre. Après un moment assis ca allait mieux mais maintenant j'ai une sensation bizarre a l'oreille comme dans un avion.

Vous pensez que ca va passez ?

Remarque quand j'étais plus jeune je plongeais 3 - 5 - 10 mètre, même si j'ai eu un jour un percement du tympan qui m'empèche d'aller profond sous l'eau.

4 commentaires

  

La creve bouche les conduits de regulation de pression entre l'oreille interne et l'exterieur. Dans ton cas la regulation de pression ne s'est pas faite => le tympan a prit une claque et comprimé l'oreille interne ou se trouve les capteurs d'equilibre.
Met toi de l'optipax ( en vente libre en pharma et ou prend du voltarene) dans les oreille. Si a ca persiste il faut voir un ORL.

cdmt
  

J'ai un copain à qui il est arrivé la meme chose : creve + saut d'un pont... on a été aux urgence tellement il était mal. Je te conseille d'aller tout de suite voir un ORL car ton tympan s'est fait "blaster"... Tu risque l'inflammation voire un tympan abimé qui pourrait te priver de mettre la tete sous l'eau pendant longtemps.
  

Merci pour les infos !

Si j'avais su j'aurais évité d'aller faire ce maudit plongeon en ayant la crève.

Quand j'ai écrit cet email c'était supportable, deux heures plus tard je tenais plus en place tellement ca me faisait mal. Alors j'ai été chez le doc qui m'a dit que mon tympa était très enflamé mais pas percé.

Il ma donné une sorte de anti-infectieux du panotile et des anti-douleurs. Ca va mieux meme si j'ai toujours l'oreille vraiment bizarre avec quelques sympathiques coulement.

Je savais pas du tout qu'en ayant la crève ca maximisait le risque pour les tympans.
  

Finalement j'ai bel et bien le tympan percé ...


Après un modeste plongeon des 3 mètres ... pas de bol.

Donc pas de piscine pendant 2 semaines, j'espère que je vais pas perdre le rythme.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant