Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Széchenyi gyógyfürdő

Állatkerti körút 9-11 -1146 Budapest, XIV. kerület
Tel:   (+36-1) 363-3210 2.31/5, 2 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 1 bassin de nage 33m (plus 17 bassins thermaux)

Lun 06 jan 2020 de 16h30 à 17h00, bruno2 a nagé 450 mètres : Petite séance super-agréable à l'occasion de la visite des Bains : il y a très peu de monde dans le bassin de natation contrairement aux bains chauds où les touristes s'entassent. Belle lumière du soleil couchant avec les bâtiments ocre tandis que la température extérieure est environ de 0°.

Lun 22 avr 2019 de 16h00 à 16h30, Ludo27 a nagé 1200 mètres : pas de commentaire

Mar 09 oct 2018 de 17h30 à 19h00, bladerunner a nagé 2000 mètres : pas de commentaire

Ven 27 oct 2017 de 16h00 à 18h00, linku a nagé 600 mètres : Plein de monde dans les bains chauds. Mais la belle piscine de 50 m était presque déserte. De quoi reprendre tranquillement après blessure

Lun 28 aout 2017 de 12h15 à 12h50, ptitcachalot a nagé 1600 mètres : pas de commentaire

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Bruno2

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 5/5 5/5 4/5 4/5 5/5 5/5 4/5
Commentaires (06/01/2020) : J'ai écouté ce matin sur France Musique l'excellente émission de Denisa Kershova : Musique-les-Bains, ayant pour thème aujourd'hui Budapest et ses bains. J'ai pensé que j'avais oublié de parler de ma visite aux Bains Szechenyi à Budapest début janvier, alors qu'on ne parlait pas du coronavirus. C'est donc l'occasion d'alimenter un peu le site nageurs.com en ces jours où la fréquentation des piscines est à l'arrêt.

Accès

Pour aller à Budapest, bien sûr, il y a l'avion. Mais je vais pousser un petit coup de gueule contre ceux qui prennent les vols lowcost pour passer seulement deux jours dans une ville, parfois uniquement pour faire la fête. Il y a aussi d'excellents trains via l'Allemagne ou la Suisse, l'Autriche. Mais les compagnies ferroviaires ne favorisent pas les déplacements au long cours et il faut jongler avec les sites des différentes compagnies. On peut faire un compromis : aller en train avec une ou plusieurs étapes, par exemple Munich, Salzbourg, Vienne, et retour en avion. Et dire que quand j'étais allé à Vienne en train de nuit dans les années 90, il y avait encore des voitures directes pour Budapest ! Maintenant les chemins de fer autrichiens, contrairement aux français et aux allemands, développent à nouveau leur offre de trains de nuit. Je suis sorti du sujet mais bon !
Une fois à Budapest, les bains Szechenyi sont accessibles par la ligne de métro n°1, première ligne de métro de l'Europe continentale, station Szechenyi fürdo.

Généralités

C'est un établissement très prisé des touristes : le plus grand complexe thermal d'Europe, dans un palais de style néo-Renaissance construit au début du XXe. Il y a une partie établissement thermal, un bassin de natation, des bains chauds, des saunas et des hammams. C'est dans ces bains chauds que des habitués jouent aux échecs.

Mon expérience

Je suis arrivé en fin de journée, début janvier, alors que le soleil était en train de se coucher. Pour acheter votre ticket d'entrée, savoir où sont les vestiaires, etc... pas de souci particulier si vous parlez anglais. Comme partout à Budapest vous vous débrouillez avec l'anglais, mais par contre ne comptez pas trouver quelqu'un qui parle français.
Vous pouvez vous payer le luxe d'une cabine individuelle. J'ai pris vestiaire collectif ; les secteurs femmes et hommes sont bien séparés. Le système des casiers est vétuste, et certains ne fonctionnent pas. Partout ce soir des touristes étrangers mais pas de budapestois.

J'arrive dehors, et je vais d'abord dans le bassin de natation. Et je reprends le commentaire d' entre2eaux venu il y a quelques années : "Quel bonheur de nager au milieu de cet ensemble classique, dans les ocres". Cela aura été le meilleur moment de ma visite : ciel sans nuage, le soleil en train de se coucher, une température extérieure proche de 0, température de l'eau 28-29, aucune sensation de froid. Contrairement aux bains chauds, il y a très peu de monde. Les quelques nageurs et nageuses doivent être budapestois, ils respectent la règle de nager à droite dans des lignes d'eau très larges (nous sommes un ou deux par ligne). Je pense que le bassin mesure plus de 33 m et moins de 50 m, ce qui permet de bien nager... Au bout, ne comptez pas faire une culbute, car vous arrivez sur des marches, et le bord est arrondi. Il n'y a pas de couloir d'eau avec des rideaux de boucher comme les bassins nordiques en France, mais on n'a pas trop de sensation de froid comme les bassins sont protégés du vent.

Les bains chauds : honnêtement j'ai été déçu, car il n'y avait que des touristes étrangers presque les uns sur les autres. En fait, il faudrait venir le matin, il doit y avoir moins de touristes étrangers et plus de hongrois, en particulier les célèbres joueurs d'échec.

Les saunas (aujourd'hui les hammams sont fermés pour opérations d'entretien) : le sauna est très agréable, très chaud (probablement supérieur à 90°). Comme le Noël russe est plus tard que le nôtre il y a beaucoup de russes et ils adorent le sauna. вы говорите по-русски ? Ici, contrairement à l'Allemagne et à l'Autriche, le sauna se fait en maillot de bain. Après le sauna, bien entendu au choix douche froid, bain froid ou un petit tour dehors à 0° à défaut de neige.

Conclusion

Allez à Budapest, si possible en train ! C'est une très belle ville.
Allez dans les bains, ils ont tous leur charme. Contrairement à la plupart des autres, Szechenyi offre de véritables possibilités de pratiquer réellement la natation dans un cadre somptueux.
Prenez soin de vous et pensez à la reprise de la natation et des voyages qui arriveront dans quelques semaines.

 

Entredeuxeaux

Commentaires (03 Mars 2013) : Comme dit Grouchy il s'agit surtout d'un etablissement thermal; il y a un bassin pour faire des longueurs (33 metre... oui peut etre...)
Et surtout ca vaut le detour! Ces bains recoivent de l'eau a 75 degres; ils l'utilisent pour avoir des bassins a differentes temperatures (de 18 a 40 degres Celsius)

En allant la bas vous pourrez donc faire des longueurs en plein air quelle que soit la temperature exterieure, puis jouer aux echecs dans un bassin (exterieur aussi) et aller vous relaxer et vous frigorifier dans les thermes interieurs

Je ne suis pas agent commercial de cet etablissement, mais vraiment je le recommande!

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 5/5 5/5 4/5 4/5 5/5 5/5 4/5