Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Multiplexe Aquatique du Pays de Saint Gilles Croix de Vie

4 rue du Guitton 85270 Saint Hilaire de Riez
Tel:   Afficher le numéro de téléphone

4.62/5, 1 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 25 m couvert ; 25 m "nordique" ; bassin d'apprentissage avec espace balnéo ; bassin réservé aux activités ; hammam sauna

Mar 23 jan 2018 de 00h00 à 00h00, bakounine a nagé 2400 mètres : pas de commentaire

Mar 23 jan 2018 de 16h40 à 17h45, escrimeuse a nagé 2400 mètres : pas de commentaire

Mer 15 nov 2017 de 08h45 à 09h15, bruno2 a nagé 1000 mètres : Séance de rêve dans le bassin extérieur, avec le soleil et le ciel bleu de la Vendée, tandis que la température extérieure est de deux petits degrés. C'est une piscine neuve ouverte depuis septembre : c'est réussi !

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Bruno2

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 4/5 5/5 4/5 5/5 5/5 5/5 4/5
Commentaires (15/11/2017) : Nous sommes en Vendée : cette piscine flambant neuve se situe à St Hilaire de Riez, commune limitrophe de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à quelques pas de l'ancienne piscine de la Soudinière maintenant fermée.
Saint-Gilles-Croix-de-Vie et son district, ce n'est pas seulement une station balnéaire avec plages et campings bondés l'été, c'est aussi un centre d'activités économiques variées : pêche, conserverie de sardines, industries (chantiers navals Bénéteau...), commerces... Cependant, étant donné la population malgré tout réduite l'hiver, il est ambitieux d'avoir construit une piscine de cette ampleur ouverte toute l'année. L'objectif est certainement d'améliorer l'attrait de cette région où comme sur tout le littoral, des personnes viennent s'installer, notamment pour la retraite. (Pour les scolaires il existait déjà la piscine de la Soudinière, mais avec un unique bassin de 25x10 elle ne pouvait être ouverte au public que sur des horaires très restreint).

En effet, le site internet nous met en appétit : piscine ouverte toute l'année avec deux bassins de 25 mètres, l'un couvert, l'autre "nordique", 7 jours sur 7, et s'il-vous-plaît de 8H à 21 H du lundi au vendredi ! Que rêver de mieux ? (à part un 50 mètres ou une ouverture à 7 heures ?)

J'arrive donc au petit matin, alors qu'il fallait dégivrer les voitures. Des bras de crawleuses et de crawleurs émergent déjà dans le brouillard qui flotte au-dessus du bassin nordique. Le bassin extérieur serait-il réservé à des scolaires ou à un club comme nous sommes mercredi matin ? Car je me doute qu'en contrepartie de ces horaires de rêve, il faudra partager l'espace avec clubs et scolaires.

Excellent accueil à la caisse. Je demande si les deux bassins sportifs sont accessibles. "Eh bien, cela vous conviendrait-il de nager à l'extérieur, car le bassin intérieur est réservé entièrement aux scolaires jusqu'à 10 heures ?". Ouf ! Justement je veux nager à l'extérieur. Comment peut-on savoir quelle installation sera disponible ?, demanderai-je plus tard au ménesse, très sympa. "Eh bien, demandez à consulter le planning à l'accueil". Est-il disponible sur Internet ? "Voyez avec l'accueil. Mais il y a toujours au moins une ligne de nage". Bref, nous sommes encore en période de rôdage, ce qui est bien compréhensible, le multiplexe n'ayant ouvert qu'au mois de septembre dernier.

Donc je m'acquitte de mes 4.50 euros (tarif dans la moyenne pour une piscine neuve de type "centre aquatique" en province). La dame me dit : "Comme vous n'avez pas l'habitude, je vous mets le bracelet auto-collant : il sert à rentrer, fermer et ouvrir votre casier, et sortir".
Aïe ! , je ne suis généralement pas très dégourdi avec ces nouveaux systèmes. Et je n'avais jamais rencontré ce système de bracelet. Je suis reçu du premier coup au portillon d'entrée, mais je me fais lamentablement recaler pour fermer mon casier. Deux dames sont aussi désespérées que moi : nous avons beau "badger" (comme demandé) tant et plus, tantôt le bracelet à l'envers, tantôt le bracelet à l'endroit, nos casiers finissent toujours par se rouvrir ! C'est finalement un agent d'entretien, très compréhensif, qui nous explique que ce bloc de casiers est destiné aux bracelets bleus (abonnés) et qu'il nous faut aller plus loin. Mais mes soucis ne se sont pas terminés là : au moment de récupérer mes affaires, je me pose la question : mais où est donc mon casier ? Comme le dit une dame qui a le même problème que moi, "au moins avec les clés, on voyait le numéro". Bon...il suffit de "badger" encore et encore sur les fenêtres des blocs de casier, jusqu'à ce qu'une porte consente à s'ouvrir.

Les vestiaires sont ceux que l'on s'attend à trouver dans les établissements neufs : vestiaires et douches mixtes mais WC séparés, cabines à doubles portes. Notons que la salle de douches est très spacieuse, et qu'il y a plusieurs douches fermées. D'ailleurs tout est très spacieux dans cette piscine : vaste hall avec distributeurs de boissons et d'articles de piscine ; espace beauté avec sèche-cheveux à la sortie... Tout est de plain pied, c'est vraiment très agréable.

J'ai donc nagé dans le bassin extérieur (25x10) par lequel on accède par un couloir d'eau en passant à travers des rideaux de bouchers. Il y avait 2 lignes d'eau : de 1 à 2 personnes par ligne ce matin, et 4 ou 5 personnes dans le restant du bassin. Avec l'air froid et le ciel bleu, la séance a donc été tout à fait agréable.
Je n'ai pas testé le bassin intérieur, qui est un peu plus large (25x12.5), ni le bassin-école-espace-ludique. Et il y a encore un autre bassin réservé aux activités telles que aquagym, aquabike.. qui ne viennent donc pas gêner les autres. Quand je vous disais qu'ici c'était le rêve !

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 4/5 5/5 4/5 5/5 5/5 5/5 4/5