Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine du Lac de Saint-Pardoux

Site de Santrop - 87640 RAZES
Tel:   Afficher le numéro de téléphone

4.25/5, 1 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 25 X 10 , bassin ludique, espace bien-être avec hammam, espace extérieur avec bassin de loisir, toboggan...

Ven 27 oct 2017 de 12h40 à 13h00, bruno2 a nagé 450 mètres : Après avoir couru 8 kilomètres, je suis venu pour me détendre (quelques longueurs de bassin puis hammam), voir le Lac de Saint Pardoux à sec (vidange) et découvrir cette nouvelle piscine.

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Bruno2

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 4/5 4/5 5/5 2/5 5/5 5/5 4/5
Commentaires (27/10/2017) : Cette piscine se situe comme son nom l'indique au bord du Lac de Saint Pardoux, à une trentaine de kilomètres au nord de Limoges. Elle revendique le nom de piscine (ce qui est rare de nos jours, nos élus préférant utiliser les mots de centres aquatiques, aqualudiques...)
Cette piscine a été construite non pas par une commune ou une communauté de communes, mais par le département de la Haute Vienne. L'objectif est de rendre le pôle touristique du Lac de Saint-Pardoux plus attractif en offrant de nouvelles activités. Or, le lac est surtout fréquenté l'été. Aussi l'implantation de cette piscine et en particulier des installations d'hiver est-elle critiquée par certains qui jugent que les deniers publics sont mal utilisés. Alors que un peu plus à l'ouest, une piscine couverte aurait été bienvenue dans le secteur de Bellac,le Dorat, Magnac-Laval où se situent de nombreuses écoles, collèges et lycées qui n'ont pas accès à une piscine...

L'accueil est sympathique, dans un vaste hall (prix d'entrée 4.50 €, hammam sans supplément). La caissière m'explique gentiment le fonctionnement des tourniquets, vestiaires, casiers.
Il faut descendre un escalier pour aller vers les vestiaires (il y a aussi un ascenseur). Comme dans tous les établissements récents, les vestiaires sont mixtes, cabines "traversantes" à deux portes, casiers à codes ou à clés (consigne de 1€). Tout est propre est clair. Les douches sont mixtes aussi (mais cabines de WC spécifiques à chaque sexe).

L'arrivée sur les bassins est agréable ; il y a une grande baie vitrée qui donne sur le lac (à sec en ce moment, mais en contrepartie il y a de belles couleurs d'automne).

Le bassin sportif fait 25 m x 10 m. Jusqu'ici rien à dire, mais pourquoi ai-je mis 2 seulement ? Car je trouve vraiment dommage qu'il y ait une profondeur de 0.80 m seulement à une extrémité (attention aux genoux et une culbute relèverait du suicide). Et aussi parce que le bassin communique avec le bassin ludique par un couloir situé entre le plot numéro 2 et le plot numéro 3 (je suppose que les jours de compétition on doit combler ce vide avec un genre de planche pour qu'un nageur n'échoue pas dans le bassin ludique...). Des enfants peuvent donc passer facilement du bassin ludique au bassin sportif où ils arrivent justement à la profondeur 0.80. Autre conséquence : la température est la même dans les deux bassins (alors que généralement la température des bassins ludiques est supérieure à celle des bassins sportifs). On peut trouver bien agréable les 31 degrés (c'était mon cas aujourd'hui, je l'avoue !), mais celui qui vient nager plusieurs kilomètres souffrira de cette chaleur.

Je n'ai pas testé le bassin ludique (avec jets d'eau, bulles...), préférant aller directement profiter du hammam.
Et bien entendu je n'ai pas testé les installations extérieures, inaccessibles en cette période de l'année.

En conclusion, cette piscine présente bien des attraits : architecture réussie dans un beau paysage, espaces propices à la détente. Il est dommage que l'occasion ait été manquée de faire un bassin qui soit 100% sportif, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant...

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 4/5 4/5 5/5 2/5 5/5 5/5 4/5