vendredi 3 avril 2020
posté par doni à 09:36

volume annuel Vs confinement

vu 2620 fois, followers=13
Tout simplement parce que ça me manque trop je me lance un défi stupide basé sur une sortie de confinement en mai-juin avec accès à de l'eau douce/salée ou chlorée possible de nager autant de kilomètre que l'an dernier mon déficit aujourd'hui est de 60km... je regarde le compteur et je compte me rattraper...
doni

29 commentaires

  

En ce qui me concerne, j'ai remplacé la natation par le footing 5 km/jour en côte (un peu de descente pour rentrer).

- La logique médicale du confinement est... incertaine. Il est débile d'appliquer à la campagne les mêmes restrictions qu'à Paris... où elles ne sont pas vraiment appliquées. Rien ne dit pour l'instant que la méthode suédoise ne soit pas la meilleure.
Tout ça pour dire que les pronostics de fin de confinement sont à prendre -comme tout le reste- avec des pincettes.
  

comme tu le dis @Figolu75 les pincettes et l'espoir sont de mise mais on se motive comme on peut car courir, rouler en indoor et pomper ça n'a pas le même effet que mes 3-4km quotidien...
  

@doni Ton defi n'est pas stupide et certainement très réalisable vu tous les km parcourus habituellement. Difficile de supporter ce confinement en étant si proche de l'océan.
Sur la première semaine de confinement, j'etais décidée à prendre l'autoroute pendant seulement 10 minutes pour aller nager dans la baie à St Jean de Luz, quitte à payer l'amende ou de partir à vélo me mettre à l'eau à Biarritz... La raison a fait que j'apprends à attendre et que le retour sera encore meilleur. Par contre je pense que j'irai beaucoup, beaucoup plus en mer faire de la distance, trop envie de liberté. Je confirme, les autres sports, vélo sur home trainer, course à pied sur tapis, exercices de gainage et renforcement musculaire ne donnent pas autant de plaisir que la natation Bon courage
  

bon courage à toi @bleuocean on se fera des sorties en mer dès que ça ne mettra plus en péril la planète entière!!!
  

Super, avec plaisir l'Artha va beaucoup nous voir !
Merci
  

tu veux dire du long genre lafitenia-saint jean je pense l'artha ça ne sera qu'un passage...
  

Oui pas de souci, l'Artha nous verra juste passer, surtout moi car pour toi en mode "torpille" elle n'aura pas le temps de te reconnaître 😂 !
  

Beau challenge Doni. Moi au vu du prolongement du confinement, je laisse tomber mon idée de battre mon record, 3mois sans nager cela plombes les stats ...
On verra comment se déroule la saison Eau Libre cet été ...
  

tu veux dire l'été prochain en 2022?
  

@Doni : Pour l'instant les courses Eau Libre de Juillet/Août/Septembre sont maintenues, on verra lesquelles auront lieu et dans quelles conditions...
  

pour l'instant tu veux dire jusqu'à ce que ça change définitivement... saison blanche et sèche
  

150 km de déficit aujourd'hui et un vrai manque...
  

on sera à 200km +/-de déficit par rapport au calendrier de l'an dernier j'attaque lundi en mer objectif récupérer chaque mois 20 à 30km en plus pour combler le retard... qui reprend en mer ou lac lundi?
  

Tu vises des semaines à combien en moyenne ? Combien de séances par semaine ?
  

35 à 40 km je pense
  

autant de session que possible car pour l'instant mer et rivière en attendant les piscines
  

hier 2500m en rivière ça revient première bonne nouvelle je flotte et je me déplace dans l'eau de là à dire que je nage c'est autre chose...
  

Merci Doni pour le retour, hésite pas à nous faire un suivi de tes sensations, je suis très intéressé de savoir quel va être notre niveau après tout ce temps sans nager !
  

Reprise prochaine en mer (froide) espéré.
  

froide oui mais franchement passé le premier moment c'est un vrai kiff
pour le niveau je ne suis pas près de faire du 400m chrono mais franchement je n'avais jamais fait une telle coupure mais j'avais gardé un travail de cardio pendant 55 jours le plus long va etre la reprise en maillot et les sensations de vitesse mais pour l'instant en combi à contre courant c'est un début...
  

Je parlais pour moi ; les plages sont en voie de déconfinement mais les voies de l'Etat français sont lentes et impénétrables.

De mon point de vue l'eau froide est presque un avantage : un gain de temps vu que la température impose de ne pas nager trop longtemps (sans combi).
  

la mienne est froide aussi parce qu'après 2 mois à prendre des douches le 16-17°c j'ai du mal à m'y faire... en tout cas bonne reprise à toi @Figolu75
  

Chapeau pour ton défi

Je ne ferai pas la même chose car après deux mois sans nager et encore au bas mot 1 moins et demi à 2 autres mois de ceinture j'aurai cumulé trop de déficit.
Au bout de 2 mois j'en suis à plus de 160 km dans les dents. Si j'ajoute encore 1 mois et demi voire deux, non, je ne peux pas calculer, ça me fiche encore plus le moral dans les chaussettes (je suis en zone rouge sans plan d'eau accessible)

Tous ces kilomètres avalés pour une saison foutue, quelle misère
  

Bonne reprise à toi Eole dès que tu pourras mais sans objectif et avec une saison fichue ça pourrait être dur... j'ai 210km dans la vue ça va faire mal et très dur à rattraper...
  

Merci Doni mais je ne suis pas encore prête de retrouver l'eau hélas. Pour les objectifs, on verra ce qui sera sauvé dans les courses d'eau libre. Le 10 km de Paris mi-juin est purement et simplement annulé alors que le reste des épreuves est déplacé à on ne sait pas quand et le sublime défi des Ports à Quiberon est remplacé par des boucles de 2 km (aucun intérêt en terme de parcours). Pour le reste des autres courses, on ne sait pas. Cela fait presque un mois que la FFN dit travailler sur la refonte des épreuves de Coupe de France mais on a aucune info. Pareil pour la traversée de Sète qui a pour cadre la fête de la Saint-Louis : aura-t-elle lieu ? Je trouverai bien quelques babioles à faire mais ça sera très restreint je pense car les places dans les trains vont être chères et limitées : fini ma vie de bohème à cavaler dans la France entière pour faire des courses

Va falloir se fixer des objectifs (gros de préférence
pour 2021 mais ça fait loin et de l'eau aura coulé sous les ponts.
  

oui la ffn est pas très rassurante sur la saison d'eau libre avec un cumul d'épreuves sur des dates de septembre notamment avec le défi monte cristo qui vient chevaucher martigues et autres, et sinon aucune info sur un calendrier estival en lac ou autre... dommage
  

Nageurs " modeste", j en suis à 72 km de déficit pour 10 semaines
Habitant en région parisienne, pas de possibilité de nager.
Je compense comme je peux en marchant ( mon mal de dos m interdit la course) , mais ce n est pas pareil
Je suis vraiment en manque de nage, rien de vaut le bien être ressenti d être dans de l eau

J ai l impression que la réouverture des piscines n est pas une priorité, on en parle très peu aux info.

C est très difficile pour moi de tenir sans la natation, qui fait tellement de bien au corps et au mental.
  

@Sidonie72: Le vélo d'appartement permet aussi de faire du sport en ménageant son dos, à condition d'adopter la bonne position.

- A propos de la "sensation" ou de l'effet psychologique de la natation : il est superficiel en comparaison du bénéfice que procure le sport.

En ce qui me concerne, je pratiquais la natation à Paris (10 km/semaine) faute de pouvoir courir dans des conditions satisfaisante ; désormais je pratique le footing (30 km/semaine) en province, faute de pouvoir nager à Paris.
  

malgré plus de 70km depuis a reprise j'ai toujours plus de 220km de retard car l'an dernier je me préparais en piscine pour le 25km en coupe de France à Rouen et du coup le volume mai-juin était déjà important, la natation en eau libre c'est bien mais pour moi ça n'est pas de l'entrainement difficile de faire de la technique, de la vitesse, des éducatifs et donc la session est souvent la même lent ou un peu de seuil si possible mais au bout d'une heure et un peu plus difficile de se motiver à faire plus...aujourd'hui logiquement les piscines peuvent ouvrir mais j'attends de sentir le chlore pour me réjouir...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant