jeudi 23 mai 2019
posté par matisne à 08:43

Eau Libre Annecy

vu 3894 fois, followers=6
Bonjour,

J'ai du mal a comprendre la réglementation pour nager dans le lac d'Annecy - est-ce que je peux nager dans le lac (qqs kilometres) a condition d'etre accompagné par un kayak/bateau?

Merci beaucoup!

Martin

4 commentaires

  

tu veux dire nager seul dans le lac? dans la bande des 300m tu peux y aller seul quand tu veux je pense que c'est non surveillé et à tes risques et périls donc sauf si panneau nage interdite mais je n'en ai jamais vu
  

J'ai pu nager dans le lac l'année dernière du coté de Talloire. Au delà des bouées c'est très dangeureux car le traffic fluvial est assez important (surtout en été). Une bouée de sécurité eau libre est quand même fortement conseillé même en restant dans le périmètre de sécurité, pratiquement tous les nageurs que j'ai croisé l'avaient.
Tu peux te faire faire plaisir en nageant parralèllement au bord, l'eau est limpide et d'une douceur extrême, un must !
  

Salut,
Il suffit de chercher un peu google est ton ami :

http://www.haute-savoie.gouv.fr/conte...

En dehors des zones protégées ou embarcadères il n'y pas vraiment d'interdiction.
Après c'est plus une question de sécurité pour la personne qui va nager.

Mieux vaut avoir un équipement (bouée eau libre ou autre) pour te signaler ou alors si quelqu'un peu t'accompagner en padle ou pédalo c'est le le top.

Il y a des histoires pas très drôles d'accidents de nageurs qui ont rencontré des bateaux mais je n'en dirait pas plus pour préserver les âmes sensibles.

Je suis dans le coin, je vais essayer d'aller tâter un peu la température du lac les prochains jours, l'eau est bien monté avec 2 jours à 30°.
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant