jeudi 26 octobre 2017
posté par Arthy à 17:01

entraînements eau libre saison 2018

vu 1606 fois, followers=6
Salut tout le monde !!
Cette année, pour la deuxième fois, j'ai envie de me lancer dans l'eau libre pour la saison 2018. A coté de ça, je m’entraîne en bassin toute l'année, et je me demandais à quel moment de l'année il fallait que je demande à ma coach de recentrer les entraînements vers la longue distance.
Merci d'avance.
Arthur.

11 commentaires

  

tout au long de l'année a priori si ton objectif est l'endurance tu dois combiner vitesse et distance plutot longue pour être capable de développer les 2 en parallèle. travaille au moins un programme de 1500m si tu es dans un club qui ne fait pas de spécifique eau libre et fais une séance plus longue seul pour te mettre un peu de volume de temps en temps si tu peux.
  

Ok merci Doni
  

Hello,

Pour ceux qui sont intéressés par le calendrier 2018. Il sera mis à jour au fur et à mesure de l'année.

http://www.oiseaulibre.com/calendrier...

@ bientôt
  

  

Arthy tu en es où de tes entrainements et de la planification de ta saison, on te voit à Paris pour l'open swim stars?
  

Je continue à m’entraîner autant que je peux, mais j'ai des problèmes de tendinite à l'épaule...
J'espère pouvoir participer à l'open swim star (j'ai une revanche à prendre sur le bassin de la vilette qui m'avait un peu malmené l'année dernière), mais certainement avec une combi cette fois ci.
J'ai noté un certain nombre de compétitions dans mon agenda, et cette année je me fixe sur les 5km, voir 7.5km en fin de saison si tout se passe bien.
Et toi, on te verra où cette saison ? Gravelines ?
  

PS : quand sortira la liste officielle des combi homologuées par la FINA ?
  

pour l'instant pas de liste l'homologation a du etre reportée (raisons inconnues) les nouveaux tests sont prévus pour février aucune idée de la date de parution, une mauvaise idée à la base (nager en combi) qui se transforme en usine à gaz à mettre en place (certaines marques doivent avoir du mal à passer la barre des critères...
je débute ma saison à Chypre le 17 mars sur un 10km puis open swim stars sur 10 et 2km puis Monte cristo (5+2.5+5km) gravelines je ne pense pas.
bel esprit de revanche en tout cas sur ce bassin, je suis sûr que cette année c'est toi qui va le malmener...
  

On verra qui va gagner... Pour l'instant, à la fin du match aller, 1-0 pour le bassin de la vilette, mais tout peut encore se jouer !!!
J'espère te voir à l'open swim star alors !
  

bien sur on se fait une petite soirée le samedi
  

On verra ça !!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant