dimanche 14 aout 2016
posté par mickael_a à 14:41

Monopalme

vu 1628 fois, followers=9
J'innove cet été en vacances
J'ai acheté une monopalme que je vais essayer tout à l'heure j'espère. C'est assez rare d'en voir en mer, je ne sais pas ce que ça donne.

J'ai pris celle-ci : http://www.ruedelamer.com/monopalme-m...

Certains d'entre vous en utilise déjà ? J'ai essayé à sec et j'ai déjà mal aux pieds...

9 commentaires

  

J'en ai essayé une j'ai eu des crampes rien qu'en l'enfilant. Essaye avec du savon liquide. Mais si tu as mal aux pieds c'est que tu as sans doute mal choisi la pointure.
  

D'ailleurs pour info. C'est à sec qu'on la met.
  

Fausse alerte, j'avais oublié de retirer les cales à l'intérieur qui permet de garder la forme du pied avant de la vendre... Au bout de 10 minutes j'en pouvais plus et en retirant mon pied j'ai vu ça.

Grosse boulette


Après ça j'ai commencé à avoir des sensations. C'est extrêmement physique. Pour avoir un peu de vitesse il faut pousser fort. Je n'ai pas vraiment la technique de l'ondulation mais malgré tout j'ai bien pris plaisir à glisser dans l'eau. Ce sont des nouvelles sensations en eau de mer, c'est vraiment top.

Pour vraiment avancer en surface il faut simplement nager le papillon, qui comme chacun sait est très physique. J'ai pas trouvé vraiment un rythme d'endurance, mais je continuerai d'essayer un peu demain.
  

Et en effet, je l'ai mise à sec (dans le bateau), et avec une paire de chaussette pour éviter les frottements direct. C'était pas mal.
  

Bienvenue au club , tu verras c est une mono souple et facile à utiliser et contrairement à d autres, pas difficile à enfiler ( mais il est préférable d avoir un petit chausson, c est ainsi plus confortable ) . C est sûr qu il est préférable d être habitué à palmer mais sinon, c est comme tout, ça s apprend
!
  

Les chaussettes fines à l'intérieur, c'est une bonne idée !
Pour respirer, un mouvement de brasse (ou rien) avec les bras suffit largement... et ça évite la fatigue inutile.
Amuses toi bien et bienvenue dans le tout petit cercle des "monopalmistes"
  

Bonsoir.
Il faut enfiler sur ses pieds un bon vieux sac plastique (celui qui emballe les fruits), enduit de gel douche ou de shampooing (très peu) et on ondule sans souffrance.
  

C'est fini les sacs plastique à Paris. Faut trouver une autre astuve
  

Certains ont les pieds en sang après la monopalme
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant