dimanche 10 mai 2015
posté par qan à 18:12

LES DEFIS QUIBERONNAIS 8 et 9 août 2015

vu 1947 fois, followers=4
QUIBERON ATLANTIQUE NATATION organise le week end des 8 et 9 août 2015, un grand rendez-vous de natation sportive en eau libre et en mer, sans palme :

LES DEFIS QUIBERONNAIS www.quiberon-atlantique-natation.fr

Trois Défis de différentes distances sont au programme afin que chacun puisse y participer dans une ambiance sportive, familiale et festive en communion avec la nature exceptionnelle de la Presqu’île de Quiberon.

Le samedi 8 août 2015 à 14 heures 30 - Départ Grande Plage de Quiberon :

Le DEFI DES FEUX pour les très bons nageurs à partir de 12 ans sur une distance de 1,5 km, à la découverte des feux de la Grande Plage de Quiberon. 150 nageurs. 10 €.

Le samedi 8 août 2015 à 16 heures - Départ Grande Plage de Quiberon :

Le DEFI DU CARL BECH pour les excellents nageurs à partir de 14 ans sur une distance de 3 km, sur les traces du 3 mâts norvégien qui naufragea le 21 décembre 1911 à la pointe de Beg er Vil, à quelques encablures de la grande plage de Quiberon. 200 nageurs. 20 €

Et enfin, le dimanche 9 août 2015 à 9 heures 30 - Départ Grande Plage de Quiberon :

Le DEFI DES PORTS, pour les Elites à partir de 16 ans, sur une distance de 7.1 km entre Port Maria et Port Haliguen. 200 nageurs. 30 €

Venez relever l'un ou l'autre ou plusieurs des Défis !

Renseignements et inscriptions : www.quiberon-atlantique-natation.fr

119 nageurs sont déjà inscrits à ce jour.

Bien sportivement.

Gildas (Président de Quiberon Atlantique Natation)

4 commentaires

  

Défi a réaliser avec combi...

Je m'étais pré inscrit, mais j'avais mal lu les conditions...

Si combi, ce n'est pas pour moi...

Tant pis...
  

Bonjour,

La combinaison est imposée au seul des Défis de Ports pour des raisons de sécurité liées à la durée de l'épreuve (1 heure 30 pour les meilleurs, 3 heures au plus) dans une eau où la température attendue de 18, 19 ° peut descendre aux alentours de 16, 17° à certains endroits et à l'éloignement de la côte (800 m au plus).

Pour les autres Défis, les nageurs licenciés à la FFN peuvent ne pas en porter.

Bien sportivement

Gildas
  

A Granville, l'eau au large est sous les 16°C et on le fait sans combi triathlon...

Alors, 7,5 km, c'est pas la mer à boire...


Je trouve juste dommage que cela ne soit réservé qu'aux combi....
  

On peut en effet voir sur le site pour l'épreuve de 7km : Combinaison isothermique de natation type Triathlon obligatoire.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant