lundi 1 septembre 2014
posté par Saigonnais à 03:12

La traversée de la Manche de l'Américaine Bethany Bosch

vu 2512 fois, followers=6
Bethany habite au Vermont (au sud du Québec) où elle s'entraîne depuis quatre ans dans les eaux glacées des lacs du Green Mountain State.
Elle n'est qu'à 2km des côtes françaises mais les courants sont forts.
What an incredible lady - she just passed into the last mile with a smile and strength - actually asked us how we were doing.....

image


Son bateau est Sea Farer II.

12 commentaires

  

  

Bethany has just finished her 2014 English Channel crossing 17 hrs 39 mins!
Congratulations Bethany


Bethany vient de compléter sa traversée de la Manche en 17hrs 39mn !
Félicitations Bethany.
  

Just incredible !
17hrs and 39 mn !!!

Apparemment , elle est arrivée à Escalles où j'ai moi-même passé quelques vacances. Mais je n'ai par contre jamais nagé autant de temps que ce soit en piscine ou en eau libre.

Très sincères félicitations à cette nageuse, sûrement hors pair
  

Bravo miss !
Le French canadian Saigo effectuera la traversée dans 2 ans ... sur son catamaran.
  

Vermont swimmer , Bethany Bosch, an American hero.

image


Bethany est une amie de Zul.
Elle assistait au départ de la traversée de la Manche de Zul en papillon, en 2013.
  

  

Bravo Bethany !
  

Bethany manquait le Cap Gris Nez de 4 km. Cela lui a coûté quatre heures de nage de plus, contre le courant.
Sinon, au sud du Cap Gris Nez, c'est l'Espagne.

C'est facile de le dire lorsqu'on est au chaud et au sec devant l'ordinateur.


image


Bethany ne parle pas français. J'ai posté ce fil de discussion sur sa page FB.
  

"Un moment décisif ... Cette petite pointe de terre appelée Cap Griz Nez, nous la regardions glisser devant nous la nuit dernière, moins d'un mille de distance. Il était 2 heures du matin. Bethany nageait depuis plus de 15 heures. La marée nous a balayés de la phare. Nous étions tous conscients qu’elle devait nager encore plusieurs heures pour compléter sa traversée. Ce fut un moment sombre pour tout le monde sauf pour Bethany qui était toujours souriante et positive lorsqu’elle communiquait avec le bateau, à chaque demi-heure. Deux heures et demie plus tard, elle terminait ce qu'elle avait commencé. Excellent travail Miss Bethany. Je suis très fier de toi ".
James Schneider, membre de l'équipe d'accompagnement.
  

Ça m'impressionne toujours autant cette traversée de la manche.

Félicitations a tous ceux qui se lancent
  

Bethany Bosch à l'entraînement dans les eaux froides du Vermont, l'État des montagnes verdoyantes, Green Mountain State.

image
  

Bethany Bosch, the Green Mountain Swimmer, m'a écrit sur FB.
Elle apprécie bien le support international reçu lors de sa traversée de la Manche.
Je lui indique qu'elle est bien connue en France maintenant (au moins sur nageurs.com) et c'est un honneur d'avoir une amie comme elle.


Give me a shout when you visit Montreal next time.
I will most certainly do that ! Thank you !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant