Je confirme, si tu peux essayer le matériel un peu avant, c'est mieux. Mais pas de soucis pour la peformance, si tu vaux 45 minutes en piscine, avec la combi, en mer, il y a même des chances que tu ailles plus vite. C'est pas garanti mais c'est probable. Pour les nageurs en "plus de 30 minutes sur 1500m" (moi par exemple...) la combi, en améliorant la flottaison, te fais aller plus vite. L'eau de mer ajoute encore au phénomène. Il paraît que certains bons nageurs sont handicapés par la combi, mais c'est vrai pour ceux qui ont une super technique, pour les autres, a mon avis, la combi n'a que des avantages. En gros cela va te relever les jambes et tu vas glisser à l'horzontal sans effort, chose que font les bons nageurs "naturellement" mais qui est moins évident pour le quidam qui se déplace habituellement avec un angle de 30 degrés et à 2 km/h
Attention aussi au monde au départ, peut-être que sur le relai distance M il n'y a pas trop de monde, mais il faut faire gaffe, en triathlon, en général, à partir "à son niveau", pour éviter de partir devant mais lentement et se faire aplatir par ceux qui te rattrapent. Quelques dizaines, voire centaines, de nageurs qui te passent dessus en crawlant, ça peut faire mal au crâne. J'ai testé pour toi, on évite.
A+
ufoot.