mercredi 9 mai 2012
posté par Djedj à 09:59

Odyssée du 13

vu 2369 fois, followers=11
Bravo à Gemma : 47 min 52 pour le 3 km...

et 2ème sénior femme...

16 commentaires

  

Félicitations Gemma .
  

  

Felicitats Gemma !
  

Holla,
Bravo !!! à cette graine de championne !


Cdlt,
Oléum.
  

Bravo Gemma ! Quelles sont tes impressions sur la course ? Comment était la météo ?

As-tu d'autres compétitions de prévues ?
  

Con...grat...ulations.... Gem....ma
...
  

Enhorabona Gemma !
  

Ah pas mal 47 min 52 pour 3 km.
Ça fait du 1'36'' au 100m en moyenne...en eau libre.
A comparer avec des nageurs qui font des séries de 100 départ 1'45" en piscine^^.
  

Gràcies


C'etait ma premiere fois avec cette distance en course (mon max c'etait 1500 dans un tri), ma premiere fois que je metais un combi longue manches (j'utilse q sans manches)...bref..
quelle odysée ! j'avais froid..eau à 14° puis la mer avec bcp des vagues, difficile à "nager" si on peut dire "nager" car dans cet état là, on perd completement le style. J'ai bu pas mal d'eau


Trajet facile à suivre et sympa, sortie dès une île. Bonne organisation et arrivée sympa.

Je pouvais suivre les nageurs avec palmes qui aident à se reperer et orienter car à cause des vagues, dès que on levait la tête, on voyait rien et on devait essayer plusieurs fois avant voir qqchose.

Le combi a longues manches...me donne sensation de pas nager..c'est une sensation très bizarre. Rien du tout souple et donc je nageais un crawl horrible. Je crois que le temps c'est grâce au combi donc pas trop de merite de ma part.

De ma part, je sors pas avec une sensation d'avoir fait une course bonne en termes de nage, style, etc. Tout c'est grâce à un effort, force, et aux moments où tu te sents KO que tout te fait mal...tu as la tête qui te dis de continuer.
  

la combi aide a nagez plus vite certes mais en mers on a pas un murs pour ce relancer tout les 25/50m l'un dans l'autre si on rajoute les conditions toujours différents vent vague courent lever la tête au sommet de la vague pour s'orienter évitez la tasse quand on respire au mauvais moment
on est pas avantager en mers malgré la combi.


sinon gemma faudra bosse ton levez de coupe sur le podium pour le défis y a encore des lacunes
  

Bravo Gemma !!!
Bonne stratégie de se mettre derriere un nageur avec palme. Bonne aspiration et moins grande dépense d'énergie. Pas besoin de lever la tête pour se repérer. Mais il faut être sur que celui qui est devant prend la bonne trajectoire. Par contre sache qu'il n'y a rien de plus énervant pour un nageur d'avoir une méduse qui se laisse aspirer derrière pendant tout le parcours, il faut prendre de temps en temps le relais.
Pour la combinaison, saches que tu flottes beaucoup plus avec et que tous tes repéres sont modifiés. L'effort pour tourner les bras est proportionnel à l'épaisseur de la combi.
Pour les vagues, lorsqu'elles sont de face, il faut nager les bras plus tendus et non pliés pour éviter d'avoir le bras bloqué par la vague. Lorsque les vagues sont de côté, il faut respirer du côté opposé à l'arrivée de la vague pour éviter la tasse.
Lorsque tu as des vagues ou un courant de fasse, il faut que tes mouvements de bras soient continus, sans temps de relachement sinon cela freine, encore plus avec une combinaison.
Pour l'orientation, il faut prendre des repères en hauteur s'il y en a...

Je te souhaite bon courage pour la suite...
  

encore merci


galrauch : je vois qui tu es ! je me souviens qu'on s'est croisé au moment de regarder le classement affiché ! Bravoo

water : oui je comprends bien, merci pour tous ces avis. Je n'ai pas du tout suivi un palmeur pendant ma traversée, je l'ai fait de temps en temps lorsque je sentais que je me trompais avec la trajectoire car les vagues cachaient les bouées. Et moi je n'aime pas trop suivre qqun tout le temps donc c'etait juste à petits moments et pas de très proche. Je laisse l'espce quand même et c'est q je suive ce sont les bulles qui laissent leur trace...
  

wow, bravo gemma !

Au moins, l'eau libre, c'est l'assurance de ne pas se prendre un crawler dans le nez en sens inverse
  

gràcies the dude
pas un coup comme ça mais....bcp des autres coups au moment de la sortie ! une fois un m'a carrement passé par dessus en prenant et en me mettant sous l'O ! ou des bras partout, et pieds..c'est carrement different, un peu bordelique


galrauch : il y a les photos sur ce site http://www.ffessmcd13.com/ il y en a des 3 personnes differentes. Je crois qu'on sort aux photos de la 3eme...au moins je viens de me telecharger
  

merci Gemma pour l'info
très sympa au photographe en tout cas c'est bien le première fois ou je récupère autant de photo d'une course, y a aussi de belle photo du départ et des sous-marines
  

Super les photos sousmarines !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant