dimanche 21 aout 2011
posté par sophie69 à 17:58

Traversée des plages à Dinard

vu 2934 fois, followers=5
Vendredi 26 août, c'est la traversée des plages à Dinard (Ille et Vilaine).
Départ à 17 h 45 de la plage de Port Blanc, arrivée sur la plage de l'Ecluse (la grande plage de Dinard).
C'est une traversée très sympa parce qu'on longe tout le temps la côte, rocheuse, au pied des belles villas de Saint Enogat et de la pointe de la Malouine. On nage en marée montante et à l'étale, les seuls inconnus ce sont le temps et le vent

La traversée peut se faire en simple maillot, en combi, avec palmes ou sans palmes. Je trouve que c'est une belle initiation à l'eau libre. Le parcours est sécurisé par les équipes de MNS des trois plages traversées.
La température de l'eau est actuellement de 17 °.
La traversée fait environ 2200 m, les premiers sortent en 30 minutes, les derniers en un peu plus d'une heure.
L'inscription coûte deux euros.
Les organisateurs (le service des sports municipal) transportent vos effets personnels depuis le point de départ jusqu'à l'arrivée où attendent des douches chaudes.
Bonne traversée !

4 commentaires

  

J'ignorais totalement l'existence de cette traversée.
Je ne saurai y participer.
En vue d'une participation future, est-elle toujours organisée à la même période ou la date change-t-elle en fonction des marées?

Je ne connais pas les plages de Dinard. Rencontre-t'on des courants autres que ceux habituels en manche? J'imagine que non puisqu'on reste dans la bande des 300 mètres.
La température est celle habituelle de la côte d émeraude et tout à fait supportable en maillot.

  

La traversée a lieu dans la deuxième quinzaine d'août, toujours en fin d'après-midi en fin de marée montante.
Il y a peu de courant car on reste assez près des côtes, à certains endroits la mer ramène même un peu trop près des rochers.
Ensuite, tout est fonction de la météo
  

j'y etais en vacances cet été, par contre si je me trompe pas, il me semble qu'il y a pas mal de courant non? (j'y était le jour du grand tournoi de beach volley) 1ere semaine d'aout... l'eau rete froide!!!
  

avatar de adaman344
adaman344
> 11 ans
menu
En fin de marée montante il y a peu de courant près de la côte, il faut simplement,effectivement veiller à ne pas s'approcher des rochers.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant