samedi 9 juillet 2011
posté par aceofthedeep à 12:06

Huile Chauffante - Pour l'Eau Libre

vu 6463 fois, followers=6
Bonjour,

Saviez-vous on s'en serve comment de ce bidule? J'ai trouvé un petit truc chez décathlon (connaissez-vous un meilleur peut-être?), j'ai pas encore essayé.

On m'a dit de ne pas mettre sur les mains. Quand on est en maillot de bain simple (pas de combinaison) on en met où, les épaules, les reins, sous les bras, le dos? On met sur le coeur aussi?

Est-ce qu'on met sur les jambes et les pieds?

D'autre chose à faire attention?

Je vous remercie à l'avance.

12 commentaires

  

En tous cas pas sur les épaules, les épaules "chauffent" beaucoup sur de la longue distance (même sur de la moins longue, touche tes épaules après une bonne séance de crawl et tu verras qu'il vaut mieux laisser l'eau les refroidir.)
Et pas sur les mains non plus, si jamais tu dois ensuite réajuster tes lunettes tu n'y verras plus rien. Pour l'appliquer faut soit prendre des gants type chirurgie, soit se faire aider.
Mais ce que tu appelles "huile chauffante" c'est pas plutôt de la graisse isolante ?
Je pense qu'il faut en mettre là où ça frotte et là où les déperditions de chaleur sont importantes, c'est pas forcément aux mêmes endroits pour tout le monde.
  

Ce que tu appelles huile chauffante, c'est ce que l'on met en boxe ou pour les coureurs l'hiver. Ca chauffe le muscle et évite les claquages.
Je suis du même avis que klabur, ce que tu cherches c'est plutôt un isolent entre la peau et l'eau.
  

oui, vous avez raison, j'ai remarqué maintenant.

d'ailleurs avez-vous une idée d'où je peux trouver ce graisse isolante, svp?
  

Saint doux, à l'ancienne
C'est comme ça que faisaient les premiers nageurs qui traversaient la manche.
  

La graisse à traire marche bien aussi, par contre en trouver dans Paris en 2011 ça risque de pas être simple
  

y en a partout à paris de la graisse à traire souvent parfumé au monoï
mais c'est un produit spécial bronzette qui je pense n'a rien à voir avec le produit original...

le produit pour bronzer est je pense inefficace comme isolant thermique
...

sinon la graisse humaine peut servir parfois
suffit de manger et / ou boire un peu plus
...


  

Au Monoï ! Gasp !
Punaise ça doit filer un sale goût au lait ça ...:)

Après le sheba au saumon et la bière à la téquila plus rien ne m"étonne
  

j'ai jamais gouter au lait au monoï, ni au sheba au saumon
, mais la fameuse bière aromatisé a la téquila c'est pas mauvais
...
  

Ou bien si tu veux éviter les brûlures pour frottement avec la combinaison (cou, aisselles, aine) je te conseille d'acheter une creme anti-frottement (chez deca par ex)
  

Tu peux produire la graisse à partir du lard de porc en le chauffant sur le poêle, au bord de la plage avant la compétition.
Tu peux aussi faire une omelette avec cette graisse avant de nager, toujours sur la plage.
  

salut tt le monde


j'ai trouvé une huile chez décathlon, il faut mettre très peu car ça brûle vraiment. C'est très bien pour les genoux, poignets, épaules etc. alors fini le froid avec ceci je me sens capable de nager dans les pôles


et aussi dans une charcuterie du coin, j'ai acheté un peu de saindoux
à l'ancienne


mais je me suis senti un peu "barbare"
car j'ai apris qu'il y a qq chose qui s'appelle "Lanoline".
  

En effet, les hommes de la préhistoire utilisait la graisse des animaux pour conserver la chaleur. Les gens ne se baignaient pas à la piscine à l'époque pour ne pas perdre cette couche protectrice.
Il semble que cette odeur mâle attire les femmes.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant