dimanche 20 mars 2011
posté par hippopotame à 17:12

les combinaisons de natation triathlon

vu 16818 fois, followers=5
Bonjour,
Je fais de la longue distance en mer, souvent en eau froide, et j'aimerais savoir si vous êtes dans le même cas et si vous privilégiez un modèle ou une marque de combinaison qui permet les meilleures sensations en mer.
Je pense qu'il faut des modèles plutôt techniques et pas simplement ceux qui permettent de mieux flotter sur une courte distance, comme celles de base affectées aux triathlons de courtes distances.
Je n'ai pas besoin non plus n'enlever rapidement ma combinaison en sortant de l'eau.
J'ai actuellement deux Aquasphères qui sont plutôt usées.
Je rêve de la XU Project X mais elle est introuvable en France, du moins il n' y a aucun endroit pour l'essayer et les tailles indiquées ne correspondent pas forcément à la morphologie de chacun.
Merci de vos avis et de vos conseils.

10 commentaires

  

pas pour leur faire de la pub mais moi aquaman cell gold
  

avec tri-fonction Zerod dessous
  

Merci Marco de ta réponse,
j'ai un problème avec Aquaman qui a refusé de me sponsoriser sur une course.
N'aurais-tu pas essayé autre chose?
Est-ce que tu fais aussi de la longue distance?
  

Bonjour aux initiés de l'eau libre,

Je projète de faire mon premier tri sprint avant l'été (IdF ou Champagne Ardennes), et si j'accroche un CD en septembre, avec des entrainements en lac cet été. Mais je galère un peu concernant la combi.

Je mesure 1m90 pour 80kg et j'ai un budget de 200€ pour la combinaison. Les tailles chez Aquaman et Orca sont un peu balèze pour moi en fait.
Vaut-il mieux prendre une combi en fonction de sa taille ou de son poids ?
Et quid du marché de l'occaz, les combi se déforment-elle si on les portent plusieurs fois (comme les chaussures) ?
Avez-vous de bonnes adresses de boutiques sur Paris ?

Merci d'avance pour vos lumières !
  

La boutique du triathlon à Clamart ou chez endurance shop.

hippopotame : Je fais Vendôme , l'half iroman d'Anvers et d'Aix. Et si j'ai test une combi orca 3.8 avant d'acheter l'aquaman gold et j'étais vraiment pas bien dedans après je pense que ça dépend vraiment de la personne et de l'utilisation.
  

Merci Marco, je vais faire plusieurs tests bientôt notamment une Zoot.
Je te dirai ce que j'en pense.
Pour Alboon: j'ai été très déçue par la Boutique du Triathlon, accueil plus que moyen et pas beaucoup de renseignements techniques sur les combinaisons, du genre c'est la plus chère donc la plus performante. Les modèles figurant sur le site n'étaient plus en boutique.
En revanche à Endurance Shop Paris, les deux vendeurs avec lesquels j'ai discuté étaient eux-mêmes des pratiquants très sympathiques capables d'évaluer la qualité d'un produit. Comme il y a un autre magasin Endurance Shop à Versailles ils peuvent faire venir des articles de là-bas. Ils connaissent bien leurs clients et sont à la recherche de nouveauté pour eux.
Sur un plan plus général, les nouvelles combinaisons arrivent en magasin fin mars début avril.
Pour le reste Marco a raison, le mieux c'est de tester avant d'acheter sans te fier aux renseignements taille/poids donnés par les fabricants, à titre d'exemple je rentre dans une S de Zoot et une M d'Aquasphère.
Les fabricants australiens ont tendance à prévoir plus grand et plus extensible que les fabricants français.
Bref tout ça pour te conseiller de ne rien acheter sur internet avoir d'avoir essayé en magasin.
Bon courage
  

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais déjà m'économiser le trajet a Clamart


J'ai pu lire qu'on pouvait rajouter 5 ou 6 kg a son propre poids pour faire le sizing (orca notament). Mais je vais suivre tes conseils hippo, un ptit tour en boutique vaut mieux que 150 pages de forums en tout genre. Une chose est sure, je n'attendrai pas la veille de mon premier tri pour faire l'achat ou pour inaugurer la combar sur un bout de lac ...

Bonne prépa a vous deux !
  

Si tu es dans Paris, tu peux aussi aller voir au Vieux Campeur, magasin natation, ils ont quelques combinaisons Aquasphère.
Bonne chance!
  

Je me suis offert une Seland entrée de gamme en guise de première combine et je dois dire que j'en suis plutôt content, mis à part quelques irritations. On peut en trouver sur le site scubaland (139 euros).

Le rapport qualité prix est bon même si pour 40 euros de plus on a une Orca S3 qui est plus jolie mais qui ne fait malheureusement pas avancer plus vite.
  

avatar de tennis
tennis
> 12 ans
menu
je recherche une combi triathlon courte femme ; manches et jambes courtes.
je vends la mienne qui est longue et trop serrée; j'ai bcq de difficultés à l'enlever !!

je fais que peu de triathlon et pas avant l'été donc la courte suffit

où je peux en trouver ??
merci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant