lundi 28 juin 2010
posté par luczi à 13:20

Hip, Hip, Hourra pour Christophe !

vu 2238 fois, followers=7
Qu'a réussi son Défi Monte Cristo, et qu'a réussi a s'échapper du chateau d'If !!!
Un grand bravo !!!!!!!!!

8 commentaires

  

oui un grand bravo, quand je vois son temps en plus, les mots me manquent pour dire mon admiration !
  

33min les 2km dans la mer ! Total respect à Monsieur Cristo...phe
  

Chapeau bas, Monsieur le Comte !
  

Félicitations....
  

  

felicitations Christophe !!!!!
33 minutes au 2 kms chapeau bas.

tu avais un entrainement spécifique ?

et par rapport à 2kms dans un bassin de 25 metres c'est comment ?
  

Ce qui change c'est que là c'est sans pause. Donc il faut pouvoir tenir les 2 km sans s'arrêter.
Par rapport à un bassin de 25m, je dirai que l'effort est le même, sauf que l'on est stimulé par l'effet compétition et le fait d'être entouré de gens ayant le même objectif : terminer la course. En piscine en revanche, notamment lors des horaires publiques, il n'est pas toujours évident de se motiver pour faire 2 km. Mais si tu y arrives il n'y a pas de raison que ce soit différent pour de l'eau libre.
Pour les temps, en principe on va plus vite en compétition qu'à l'entraînement, pour se situer ça vaut le coup de nager 1km à allure rapide dans une piscine et de mémoriser ce temps de référence.
Autre différence : la température d'eau !

Pour l'entraînement, je me suis entraîné de janvier à avril inclus, puis reprise intensive début juin. En gros 2 à 4 séances hebdo en club de 2000 à 2500m.
  

merci christophe pour toutes ces infos.

un club de plongée parisien (ASD12 car je suis aussi plongeur) m'a proposé de participer à cette course l'année prochaine. je serais interressé par le 2km en libre. mais bon, à part faire des longueurs en piscine je n'ai jamais fait de course ni de compét' de ce genre. j'apprehende un peu le monde,(les nageurs et la cohue du départ) le nonstop du 2000m et surtout le froid
samedi dernier j'ai fait 2 km non stop à melun dans le bassin de 50m. j'ai mis 0:39:55.
mais tous les 50m je touchais le bord... donc meme si ce n'est qu'une ou deux secondes le rhytme de respiration change: je prends une plus grande inspiration avant de refaire une longueur. je tape le mur et ne fais pas de culbute.
c'est vrai aussi que lorsque je nage avec des gens ayant le meme rhytme que moi, je suis un plus motivé donc rapide.
Concernant la motivation d'avaler les longueurs en horaires publiques ca va, je ne fais que de longues distance (entre 1000m et 2000 non stop).
Aprés je peux avoir un pb de rhytme de nage: que je fasse 500 ou 2000, mon rhyme sera toujours le meme :aux alentours de 9 minutes aux 500 et 38/40 minutes au 2000. je ne sais pas gérer mon effort. mais comme je nage regulierement sur 2000 ou 3000 par seance, je me dis que cela ne devrait poser de pbs sur l'effort physique.

je pense que mon 1er pb serait la temperature de l'eau.
Et en tout cas ces infos m'auront un peu déniaisé sur ce type de competition.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant