Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Doussard, les sources du Lac d'Annecy

Ajouter une séance | Ajouter une photo | Modifier la page

 

Événements à proximité

 

Les autres spots les plus proches

Lac d'Annecy (à 12.1 km)
Plage d'Albigny (à 13.4 km)

 

 

Séances

• Sam 15 aout 2015 de 10h38 à 11h26, birdofprey a nagé 2400 mètres : Plus de 700 participants au 2,4 km. L'eau était bonne malgré la pluie des jours précédents.
L'essentiel est que la pluie ne s'est pas invitée pour la course.
Mais c'était compliqué cette année avec la buée dans les lunettes = orientation et repérage difficile.
J'aurai du mettre de l'anti buée avant.
Cette fois-ci ie buffet était mieux garni que l'année dernière. et la descente du ponton était bien mieux organisée avec la présence de planches. Et le départ par vague a bien été donné une fois que chaque était dans l'eau pas comme l’année dernière.

• Sam 15 aout 2015 de 10h30 à 11h18, bladerunner a nagé 2400 mètres : J'ai pris beaucoup de plaisir à ma première compet en eau libre, malgré un démarrage difficile. A refaire l'année prochaine.

• Sam 15 aout 2015 de 10h00 à 11h12, zouzou79 a nagé 2400 mètres : 2ème participation à la coupe d'Annecy 2400 m : temps de nage 42min et 06 sec classement : 99 ème sur 713... oui vous voyez 1h12 c'est parce que je compte l'allée à pied qui a été une véritable épreuve pour moi !



Une pensée avant la course à 2 nageuses.com qui n'ont malheureusement pas pu participer à la traversée...le séjour a été un peu triste sans elles, mais leurs encouragements ainsi que ceux de beaucoup d'autres nageurs.com m'ont dopés pour et m'ont permis de réaliser l'objectif insoupçonné d'être dans le top 100! ( Puisqu'on parle en ce moment de produits dopant sur le forum, c'est sans aucun doute le plus efficace !)
Pluie la vieille et froid, me suis encore des mauvaises conditions comme l'année dernière...
Je suis allée voir l'arrivée du 5 km avec l'arrivée de nos élites françaises de Kazan dont Aurélie Muller Championne du Monde du 10 km et Axel Raymond 4ème mondial et champion d'Europe du 25 km... ce dernier est sortie du l'eau en affirmant qu'elle était bonne 23 °C environ.... cool bonne nouvelle.. l'air est frais pour un 15 août mais ça va ça reste supportable, il n' y a pas vent bien que le ciel est très couvert il ne pleut pas!
J'ai donc opté de faire la course en slip pour faire honneur au lac le plus pur d'Europe dont la qualité est irréprochable.
Le départ en 3 vagues, les licenciés FFN et Fina en premier et les autres... Par chance j'étais dans la 2ème vague.
On se prépare, et le départ est donné sans retard cette fois, j'ai utilisé une plateforme pour descendre dans l'eau sans me ruiner les pieds sur les cailloux cette fois...
Et hop c'est parti, vite le plus rapide possible pour se caler derrière un bon wagon, chose faite sur 1 km environ....
J'ai bu un peu la tasse mais j'ai trouvé que l'eau avait meilleur goût que l'année dernière... Pendant la course je me suis peut être trop aventurer vers le large, j'ai peut être trop fait confiance à mes poissons pilotes... Allez on rectifie le cap.... A un moment, une nageuse m'a doublée mais je ne pouvais pas la suivre, elle allait beaucoup trop vite... puis j'ai trouvé un autre camarade de nage mais lui aussi il m'a lâché sur la fin.... et enfin l'arrivée, pas de gêne car j'étais dans un creux et étrangement seul...beaucoup de spectateurs à l'arrivée pas de sensations de froid...Au final un très bon souvenir de la course !



• Sam 15 aout 2015 de 08h00 à 09h43, marco47 a nagé 5000 mètres : pas de commentaire

• Sam 15 aout 2015, Alex91 a nagé 5000 mètres : pas de commentaire

 

Ajouter une séance Voir toutes les séances