Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 4/5 4/5 4/5 4/5 5/5 4/5 4/5 4/5

(30 juillet 2013) Pompano Beach est une ville de Broward County, Florida, à une heure au Nord de Miami (Dade County).

Son Pompano Beach Aquatic Center fait partie d’un grand parc sportif verdoyant. Il possède deux bassins extérieurs de 50m et de 25m, entourés de parasols géants, très utiles lorsque le soleil est brûlant en été.

Le grand bassin de 50m de long et 25 verges de large, profondeur de 5 pieds à 12 pieds, ayant 8 couloirs, est de construction récente (10 ans). Son eau turquoise (oui, c'est comme sur la photo) est limpide et maintenue à 79ºF (26ºC), chauffée en hiver et réfrigérée en été.

Le 2ème bassin de 25m de 5 couloirs est plus ancien. C’est le premier bassin du complexe. L’eau y est maintenue à 84ºF (29ºC). Il est utilisé surtout pour les cours de natation, l’aquagym et fréquenté par les enfants qui ne dérangent pas les adultes dans le grand bassin.

La lumière peut être éblouissante à cause du soleil et du fond blanc du bassin. Le nageur devrait donc porter de bonnes lunettes de natation polarisées pour bien filtrer les rayons de soleil.

En été, pendant la saison des ouragans, le complexe peut être fermé à cause des éclairs. Donc appelez avant d’y aller.

Le vestiaire est très propre avec une dizaine de douches d’eau chaude.

Les fontaines d’eau potable réfrigérée permettent aux nageurs de se désaltérer. C’est ce qui manque le plus aux abords des piscines en France. L’eau potable ne devrait pas être un luxe parce qu’elle est indispensable pour la santé des nageurs.

Les lifeguards sont souriants et sympathiques, bref c’est l’atmosphère conviviale de Small Town USA quoi.


La photographie est permise.

Coûts d’admission : $3.50 pour les visiteurs, $2.50 pour les résidents. Pas cher.

Si vous venez en jet privé, vous pouvez atterrir à l’aérodrome Pompano Beach Air Park situé seulement à 15mn de la piscine.


La vie est belle au soleil de la Floride, The Sunshine State.

 

Réagir à cet avis

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.