Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 5/5 5/5 5/5 4/5 5/5 5/5 4/5

(Septembre 2012) Cette piscine fait partie de l’hôtel Novotel situé à la station Doksan sur la ligne 1 à Séoul. Elle est située au 4e étage du bâtiment, accessible par l’ascenseur par l’étage 3. A l’accueil il faut donner le numéro de sa chambre, en échange nous avons une clé qui détermine le numéro de casier pour le vestiaire. La salle pour le vestiaire a une jolie moquette au sol, ce qui est plutôt rare pour une piscine ! Les bancs ont même des coussins pour plus de confort. En fait ces vestiaires sont communs pour toutes les activités sportives de l’hôtel, car il y a une salle de muscu, fitness, et même un golf. A côté de ce vestiaire, des douches, avec savon, shampooing, after-shave, dentifrice, température réglable de froid-normal-chaud, et grand miroir. Pas de pudeur, on peut se balader en tenue d’Adam sans croiser de regards déplacés, vu que cette zone n’est pas mixte. Des bains froids, un sauna et un hammam avec une télé. Une balance, divers produits coiffants, et même une sorte de four qui permet de garder au chaud une assiette de coton-tige !! Tout ça pour dire qu’on ne rigole pas avec le confort en Corée, car la notion de confort semble extrêmement importante dans ce pays.

Partout des étagères avec des serviettes propres, et même des t-shirts et shorts déclinés en trois tailles S,M et L. Repassés, prêts à être portés.

Bref, en montant d’un étage on arrive à la piscine, 20 mètres de long, 5 lignes. Pas très profonde mais suffisante pour faire du sport pendant le séjour dans l’hôtel. Quelques transats autour permettent de déposer les vêtements pour pouvoir nager. Bonnet obligatoire, une pile de bonnets en tissus est d’ailleurs en libre-service devant la piscine. Plusieurs horloges bien visibles, une baie vitrée au plafond permet de voir l’enseigne de l’hôtel en contrebas. La lumière du matin (style lampes au néon) est un peu trop crue à mon goût, le soir c’est un peu moins criard je trouve.

Un des points forts sont les larges créneaux horaires, car elle est ouverte de 6h du matin à 22h toute l’année. Même si en Corée les journées de travail sont généralement assez longues, ces créneaux laissent la possibilité de se détendre. A noter qu’environ 10 minutes avant la fermeture quelqu’un passe furtivement vérifier pour commencer à fermer les différents espaces sportifs.

Il est également possible d’entrer dans la piscine sans faire une demande de clé de vestiaire puisque des douches et un jacuzzi sont accessibles directement au 4e étage où il est possible de se changer plus rapidement.

 

Réagir à cet avis

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.