Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5

(23/11/2011) Avec un nom pareil, il fallait que je teste cette piscine! ... Non il ne s'agit pas de la piscine de stockage de combustibles usés de la centrale nucléaire du même nom, mais d'une sympathique piscine située dans un quartier résidentiel à 15 minutes à pied à l'ouest de la gare d'Umeda.
Comme pour la piscine d'Ogimachi, on prend son ticket (700 yen = 7 euros) à une machine qui permet d'obtenir un bracelet avec le numéro de casier.
Après les vestiaires on se rend au bassin. Celui-ci fait 25m de long, 1.2 m de profondeur et comporte 8 lignes, dont 2 avec le plancher surélevé de 30 cm. L'eau est toujours aussi chaude (31,2° affiché lors de ma visite) et ici aussi 2 lignes sont réservées à la marche aquatique. L'espace autour du bassin est assez vaste, il y a aussi un tout petit bassin de 50 cm de profondeur, 2 jacuzzis et même un genre de sauna (50°C et 80% d'humidité). Il y a également un petit bassin extérieur ouvert l'été.
Le jour de ma visite c'était la fête du travail au Japon et il y avait des activités pour les gosses qui occupaient 1 ou 2 lignes, mais les lignes réservées à la nage étaient peu fréquentées (2 ou 3 personnes maxi par lignes). De bons nageurs dans l'ensemble, je n'ai pas rencontré de méduses susceptibles de me gêner.
J'ai été interrompu dans mes longueurs par un MNS (プール ガード : "peuleu gaado", traduction de "pool guard"
) car il fallait faire la fameuse pause de 10 minutes. En sortant à l'autre extrémité du bassin, je m'aperçois qu'il y a une baie vitrée derrière laquelle toutes les mamans du quartier sont assises en train de regarder leurs bambins faire leurs activités! (cf la photo d'illustration).
Et donc au son d'une petite musique un peu mièvre, tout le monde fait ses mouvements de gymnastique en suivant ceux indiqués par un プール ガード. Pour ma part, je suis resté avec un type à la mine patibulaire dans un des jacuzzis, ce qui m'a permis d'avoir une sensation de frais lorsque j'ai pu retourner dans le bassin.
J'ai terminé ma séance par un petit tour dans le genre de sauna, suivi d'une douche froide : très agréable!
C'est probablement ma dernière séance de mon séjour à Osaka... Malgré son nom à la résonance désormais sinistre, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette piscine. Comme dans les autres l'ambiance est très agréable, mais celle-ci est un peu plus spacieuse, l'ambiance d'"authentique lieu de la vie locale", si chère aux voyageurs, et les jacuzzis + le genre de sauna sont très appréciables. Sans aucun doute j'y retournerai à la prochaine occasion!

 

Réagir à cet avis

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.