Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

MC SWIM Challenge

niveau confirmé

Le dimanche 6 octobre 2019 à partir de 00:00. Eau-libre Calanque de Sormiou.

18km en relais, ou 10km chrono entre la calenque de sormiou et cassis.

 

SPORT, SANTE, ENVIRONNEMENT sont les 3 maîtres-mots de cet évènement. Une course en eau libre entre Marseille et Cassis, en soutien aux enfants atteints de cancer et de leurs familles :

-18 kilomètres au sein du Parc National des Calanques pour 20 nageurs expérimentés qui seront amenés en bateau sur le lieu de départ, face à la baie des singes.. L’arrivée est prévue sur la plage de Bestouan à Cassis. Le MC 18 est un challenge nagé par équipe de 5 nageurs encadrés par un kayak dont une équipe de nageurs avec palmes. Le but est la coopération des nageurs, s’aider, se soutenir, se relayer, se dépasser pour arriver ensemble à Cassis.
Sur le parcours les nageurs signaleront les déchets plastiques qui seront ainsi collectés sur les embarcations accompagnantes.

-10 kilomètres au sein du Parc National des Calanques pour 100 nageurs qui seront amenés en bateau sur le lieu de départ, face à la calanque de Sormiou. L’arrivée est prévue sur la plage de Bestouan à Cassis. Le MC 10 est une course dans les conditions d’une distance olympique chronométrée par des professionnels. La distance peut se nager avec ou sans palmes.

Au départ et à l’arrivée, les associations de lutte et de soutien contre les cancers pédiatriques présenteront leurs actions auprès des enfants malades et de leurs familles.
Un bateau prendra en charge les accompagnants et le public qui souhaitent suivre la course au plus près et aussi découvrir le Parc National des Calanques.
À son bord et à l’arrivée, des associations marseillaises de sensibilisation et de protection de l’environnement amèneront le public à la découverte des richesses et des menaces de la mer Méditerranée, ainsi qu’à la réflexion sur les gestes éco-responsables.

Confirmés magnum75 Christophe
Peut-être

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir ici.