Détail de séance

Détail de la séance de Babette.nageuse du mercredi 14 octobre 2015 de 07h45 à 08h15, à la piscine de Boulogne-Billancourt.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Séance coachée difficile, sur le thème de l'apnée. Je déteste et ça me crispe.
Des 100m 4 nages avec 1 des 4 longueurs en apnée (en pap, j'ai du respirer 1 fois - en dos 4 fois !!!!

:-(
- en brasse 1 fois - en crawl ok). Nulle !
Des 100m avec alternance de 25m brasse apnée, 25m crawl normal : n'ai réussi que 2 ou 3 fois les 25 brasse apnée

Lamentable, et en dessous de tout.
Ça m'énerve grave
:-(


 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

frgonon Je sens qu'il va te falloir une séance de rattrapage ce soir pour mettre tout cela d'aplomb et décompresser !!!
Babette.nageuse Je ressors toujours complètement découragée de ces séances d'apnée ! Je crois que ça me mets face à mon incapacité à me relâcher pour progresser, à mon côté laborieux. Ça dépasse la question de l'apnée. C'est ce que je n'encaisse pas du tout. T'arrives à tenir combien de mètres en apnée,toi ?
Babette.nageuse Ça me met... pardon
frgonon En apnée, je suis une vraie catastrophe...je dois tenir 20m, pas plus...
Babette.nageuse En crawl, j'ai tenu tout juste 25m. J'suis partie pas trop vite pour économiser mon stock d'oxygène, mais quand j'ai levé la tête pensant être pratiquement arrivée, alors que c'était loin d'être le cas, j'ai dû mettre le turbo, mais Seb m'a dit que du coup mon crawl était devenu complètement raide, ce qui n'aide pas à avancer !
Babette.nageuse En brasse, Seb m'a conseillé de me plaquer au fond pour limiter les résistances.Les 2 ou 3 fois (sur 8 x 25m) où j'ai tenu, j'ai cru que tout le reste aller lâcher (la vessie notamment !!). Il paraît qu'au cours d'une même séance de travail en apnée, on augmente déjà sa capacité respiratoire !
Babette.nageuse En pap, c'est tellement énergivore, que je vois pas comment c'est possible de tenir ne serait-ce que 12,5 m sans respirer ! Comment font les sprinter de 50 m qui ne respirent pas du tout ! Ils prennent des vasodilatateurs ?
Babette.nageuse J'ai cru que tout le reste allait lâcher ...pardon !
frgonon Je crois que la clef, c'est vraiment d'être détendu(e) et d'essayer de glisser plus que forcer. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire...bonne journée
PIRATE06 Quand je t'ai lu, ça m'a fait pensé à ça: http://www.lemonde.fr/natation/articl...
Babette.nageuse Merci Pirate pour le lien. Intéressant ! Pulsation cardiaque à 30/mn !!! Dingue. Mon cœur bat bcp trop vite, même au repos
comme un moineau. Quelle maîtrise !
PIRATE06 A la fac, j'avais les seances de natation avec l'entraineur de Loîc Leferme également prof de fac. Pendant le cours, lui s'entrainait en enchainant les lg en monopalme .... un autre monde. C'est aussi la principale cause de mortalité: 2 morts en 2014 au Cap, 1 chasseur + 1 apnéiste solo.
Babette.nageuse T'as fait de l'apnée ? En faire en piscine et en mer (au poids) c'est radicalement différent. Y-a le problème de la dépressurisation à gérer en + en mer.
PIRATE06 Non non, à la fac, j'étais un fer à repassé et l'apnée m'intriguée, mais les allés-retour de Leferme étaient vraiment impressionnant. Il y a aussi une femme qui faisait de la mono à la fin de l'été, c'est super fluide. Le travail d'ondulation est un sacré truc, ça à l'air si simple, quand j'essaie en piscine c'est - simple.
Babette.nageuse Oui et en piscine c'est éclairé, alors qu'en mer quand tu plonges à 200m de profondeur, y-a forcément un moment où t'es dans le noir. Flippant !
PIRATE06 Oui, j'imagine mieux avec les photos d'anglais qui nagent en maillot dans le noir pour la Traversée, normalement tu entend juste des bruits de moteur. Là c'est flippissime.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance