dimanche 13 juillet 2014
posté par tortueninja à 19:30

****Spéciales paella****

vu 1551 fois, followers=4
Paella fait par des amis catalans en France.


image



Paella fait par des amis catalans en Espagne.


image

10 commentaires

  

  

Ce sont les mêmes amis ??

Car apparentment la recette n'est pas la même pour les deux paellas !

Je vais chercher une photo de la paella que j'ai fait une fois ici à Paris...
  

Je préfère la paella au fruit de mer.
  


À ce type de plat, "paella" aux fruis de mer on devrait pas l'appeler paella. En fait c'est comme le champagne, on devrait appeler seulement paella au plat qui se fait à Valence et qui suit la recette originale.

Après tous ces autres types de plats à base de riz (attention aussi à l'importance du type de riz...qui doit être un type qui se cultive dans nos terres. Pas du riz long comme je vois aux marchés à Paris...cela me fait mal aux yeux), s'appelent "riz avec x" ou riz à..".

Mais bon, on est nous même pas rigoureux et on dit paella a tous ces types de plats.
  

J'en connais qui ajoute la sauce nuoc-mâm à la paella.
  

C'est quoi nuoc-nam ?

Bon....et je vois sur Paris les Päella avec du chorizo !!!

Je vais jamais comprendre pourquoi ils pensent que on utilise le chorizo partout si vraiment on l'utilise juste à 3 plats (migas, lentejas, callos) et les ouvriers dans leurs sandwichs de petit dej (baguette et chorizo).

Mais après chacun leurs gouts biensur.
  

Mmmm ! en tout cas ça m'a l'air bien bon, surtout la première, justement, je n'ai pas eu le temps de manger à midi...
  

Bon appétit aux nageurs.com !


image
  

Elle est énorme cette paella !

Juste savoir si étant si grande, les saveurs arrivent à bien s'absorber....
  

Le riz de la première paella en haut, est trop long...je crois pas que soit le bon choix. Et trop de colorant jauneeeeee
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant