mercredi 6 novembre 2013
posté par SmokeInTheWater à 01:56

Que penser vous de la piscine Pailleron ?

vu 2547 fois, followers=12
Avez vous déjà été victime d'incivilités dans un bassin et plus particulièrement à Pailleron ?
Moi oui, (voir mon commentaire de séance du 5 novembre ...) et malheureusement ca m'arrive uniquement dans cette piscine, Pailleron. C'est incroyable quand même ! Quelles sont vos expériences ?

27 commentaires

  

salut,

pailleron est de loin la piscine ou la lecture est facultative...les indications ne servent pas a grand chose...le problème aussi est qu'il y a très peu d'espace dans les couloirs de nage,que les mns ne sevent pas a grand chose...Hier un monsieur m' a demandé de m'excuser pour lui avoir selon lui craché dessus...Un jour, un autre monsieur a voulu me noyer...Faut venir a Rouvet.
  

J'ai jamais eu de problème à Pailleron mais faut reconnaître que d'après les forumeurs c'est la piscine où il y a le plus de problèmes d'incivilités à Paris ... (vols, insultes ...)
C'est aussi la seule où ils sont tatillons et soupçonneux à la caisse (réclamer une pièce d'identité à un petit de 5 ans, c'est classe !).
Comme en plus les vestiaires sont souvent très sales (pas forcément la faute du personnel, la zone de déchaussage est mal respectée) et compte tenu des couloirs de nage étroits, il faut simplement se dire que c'est une piscine de secours, à n'utiliser que lorsqu'on n'a pas le choix.
Comme St Merri ou Josy.
C'est le trio infernal, on attend la réouverture de la butte pour organiser une belote.
  

Non pas d'incivilités notoires mais on s'était fait ouspiller avec VincentF lors de la soirée etoile De martin car on nageait trop vite dans une ligne réservée à l'etoile de Martin et dans laquelle il n'y avait que des brasseuses.
  

Incivilités de la part d'un monsieur avec gans qui nageait dans la matos qui est agréssive, les lignes etroites n'aidant rien de rien...
  

Salut à tous

Déjà je suis heureux de voir que ça n'arrive pas qu'à moi ! Je ne suis donc pas fou ! ouf !

@passerpasser : j'hallucine ! Je vois mal un nageurs.com cracher sur les gens ... en fait, c'est tellement grotesque et improbable que ça me fait rire ! Et un autre qui veux te noyer ? Je pensais avoir tout vu mais je me rend compte en fait que j'ai de la chance !

@Klabur : Merci de nous prévenir qu'à St Merry et Josy (joséphine Baker je suppose) c'est pas le top. Un truc de dingue aussi le coup de la pièce d'identité ! Sinon oui vivement la réouverture de Gorgio.

@3r1c : Si tu ne subis pas d'incivilités c'est par ce que tu es corse et que personne veux de problèmes
(excuse moi d'avance si je te fais pas rire ...) (tiens tu vois moi aussi j'ai peur et je m'excuse ...)

@gemma : Toi tu as la chance de pouvoir dire ce que tu penses aux gens sans qu'ils te comprennent. Et oui, le français moyen parle uniquement le français ! Quand je vois le Pape ... il parle italien, français, allemand, espagnol, anglais, et même le latin !!!! Maintenant tout le monde sait pourquoi ont aura jamais un Pape français !
  

T'inquiètes SITW

Je suis le premier à me moquer des mes origines.
Non mais en général on importune rarement celui qui passe plus son temps la tête sous l'eau qu'en dehors.
LA seule piscine où j'ai été emmerdé c'est Keller, une mamie qui nageait en plein milieu et qui m'engueule parce que je la touche en doublant avec mes plaquettes. Et là toutes les connes se liguent contre moi alors qu'en général je fais super gaffe à pas leur mettre un coup dans la tronche et que bien poli je m'excuse. Voila
Pailleron même avec ces lignes étroites ne m' a pas paru être une gène.
  

J'y ai nagé qu'une seule fois juste pour voir et je pense que je n'y retournerai jamais sauf cas exceptionnel...
Le niveau dans les lignes était bas (même la ligne rapide) et je passais mon temps au milieu à doubler... Évidement à Pailleron ça relève de l'acrobatie et au bout de 3/4 heure c'est super usant... Aucun plaisir...
Je me suis fait attraper une ou deux fois car je "gênais" (dans ce cas on ne sait plus qui gêne qui...) à doubler sans arrêt...
Enfin bref c'est la pire des piscines pour moi... Je préfère Josy, St Merri... J'ai pas encore fait les Cailles... Peut être que ça serait elle qui sera sur le plus haute marche du mon podium...
  

rajoute la Aspi Dunant aussi...la liste noir Merrys+TheBakery+deButtis et la Pailleron...

smoke, je me suis fait agrésser plein de fois, dont la pire fut à killer une fois. Et je te jure que ce n'est pas agréable d'avoir la personne qui me balance une hyper discussion rapide en français et moi j'ai pas le temps de répondre, je bloque, je parle mal le français, la personne ne me prends pas en compte à que je m'exprime, on me regarde comme si je parlais chinois et on me laisse avec la parole à la bouche. Pas du tout agreable je te jure, car oui, insulter je peux bien le faire (notanment par imoulsivité il me sort les mots en espagnol biensur), mais dans ces situations j'ai envie de discuter de répondre de ce que je pense de façon constructive mais toutes les fois, rien, j'ai reussi pas à que la personne enragée prends le temps de m'écouter et prefere me balancer sa vision de les choses rapidement..;voilà...
  

Gemma je te connais et ont à déjà parlé ensemble (c'était le bon temps ... l'été) TU PARLES TRES BIEN FRANÇAIS !
Je te comprend ... hier moi aussi j'ai perdu mon latin. Je ne savais plus quoi dire face à une situation pareil. D'habitude je rebondis, je rigole, je répond par une bonne blague, je me fais même des amis parfois ! Mais face à ça, c'est normal de perdre ses moyens.
Il m'aura fallu une bonne nuit de sommeil pour m'en remettre.
C'est des situations come ça ...
Mon beau père est prof d'allemand.
Un soir à un festival de musique ont voit un type très alcoolisé et violent qui se rapproche de nous. Je le vois venir et je dis "bon faut pas rester là, moi je sais pas quoi faire". Il était vraiment violent. Et là mon beau père me dit "moi quand je croise des types comme ça, je leur parle allemand ..." Il m'à fait mourir de rire !
Aussi, je ne parlais pas d'insulte, j'ai été super poli avec le mec hier ... avec le recul, trop poli même (c'est après que je me suis énervé) ! C'était une blague, je disais juste que si un mec te parle français rapidement, rien ne t'empêche de lui parler espagnol rapidement, juste pour voir sa tête

Parfois je parle ch'ti (accent du nord de la France parfois mélanger à du néerlandais) ... Tu verrais la tête de mes interlocuteurs ... C'est très rigolo !
Enfin ... Nous nageurs.com ont est cool ! Et c'est le principal !
C'est juste pas facile de gérer la colère des autres alors que nous ont y est pour rien ...
Bon j'arrête là sinon je vais finir par écrire un roman sur la natation ...
Je vais à Mathis !... ..... ................. si j'ai le courage
  

Bah eh... Saint Merri c'est pas si horrible niveau ambiance. C'est juste un mouchoir de poche...
(je défends ma dernière piscine de quartier...
)
  

Si tu veux, mais c'est la seule piscine où j'ai été témoin d'une intervention de la police pour règler un différend entre nageuses, envenimé par les MNS qui avaient pris partie pour celle qui avait provoqué l'incident ...
J'ai toujours trouvé que les nageurs étaient regardés de travers à St Merri.
Et on ne peut pas nager à un bout du bassin.

Sinon c'est super cool St Merri en effet ...

  

Incroyable ! La police dans une piscine ! Même en rêve j'aurai jamais cru ca possible !
Sérieux, quand même ... Ca fout les boules ...
  

il y a une aussi un truc comme cela un fois à Berlioux avec le fameux papillioneur qui à bouleverser l'organisation des lignes d'eau suite à la toute petite tape qu'il a donné à une psychopathe qui ne chercher que des histoires.... Drôle d'année 2012 quand même dans cette piscine... 2014 sera top, garanti ...
  

Moi je me suis fais <°))))< par ce que je ne voulais pas marcher dans une flaque noire de crasse, c'est con j'habite à côté, je n'y vais plus jamais, il y a aussi des vols de portables l'été sur l'espace pelouse... ça donne envie.
Dommage quand on sait que le Maire du 19 et Delanoe se sont battus pour sa réouverture, contre les promoteurs immobiliers aux dents longues, elle est jolie en plus mais je préfère traverser tout Paris.
**Modération**
Propos à caractère diffamatoire.
Oléum.
  

Oui ce sera top 2014 !
Ont fera tout pour !
Mais le coup de <°))))< Je pense que j'aurai été voir le supérieur de ce monsieur !
C'est honteux ! En plus venant d'un employé ?!!! J'ose même pas marquer la traduction de ce mot sinon c'est la modération assuré ...
C'est vrai qu'à Pailleron j'ai du mal à obtenir une réponse ou un sourire des employés quand je le dis juste "Bonjour" Mais une insulte ... Enfin ...
Et c'est vrai que c'est dommage car elle est belle cette piscine.
Par contre, à Mathis et Rouvet l'ambiance est géniale ... C'est dommage que les bassins sont petits mais les gens là-bas sont vraiment sympa. Que se soit les nageurs, les MNS, ou les employés.
Vivement le retour de Gorgio Hermando
  

oui, big up au charmant monsieur de l'accueil de Rouvet.... et tant pis pour <°))))< de Pailleron... J'applique une méthode toute personnelle à l'insulte depuis quelque temps, je réponds "Merci, vous aussi!" : effet de surprise assuré et en renvoyant un truc positif, tu empêche le truc négatif de t'atteindre.... Je l'ai fais <°))))<, la remerçiant de son extrême amabilité etc ( ne pas hésiter à en remettre une couche...) alors qu'elle était super désagréable, les 2 employés d'entretien étaient mort de rire ....
**Modération**
Pas de propos à l'encontre du personnel des établissements.
Merci.
Oléum.
  

Yes ! Comme lorsque nous étions petit
"Celui qu'il dit ! celui qui y est !"
Faudra que je m'en souviennent pour tester ...

Avec de la répartit ca doit être bien rigolo ça ...
Enfin ... Je suis pas le seul et ca me réconforte.
  

Il y a pas longtemps je suis aller à Keller ...
@Gemma, je comprend que tu te fasses souvent agresser là bas ... J'ai trouvé l'ambiance bizarre et je préfère de loin mes piscines du 19 ème ... (Dommage que ces pas des 50 ...)
J'ai pas eu de problèmes mais "j'en ai vu des vertes et des pas mures" comme ont dit.
Au T, en général il y avait beaucoup de monde qui attendaient ... et en plus pas le long de la ligne mais bel et bien au T. Moi aussi mais le long de la ligne pour encombrer le moins possible !
Un nageur arrive, il culbute, tourne sur lui même devant un nageur adossé au mur et ... et ???... il pousse de toute ses forces dans le bas du ventre de ce pauvre nageur !!! En boxe en appel ca un coup de pied chassé ! Il c'est pas arrêté pour s'excuser mais normal vu qu'il l'avait fait exprès ... Le nageur était pas content du tout ! Heureusement je l'ai fait rire ... Je lui demandé si il avait bien mit sa coque ... après je lui ai dit "la prochaine fois que je vais à Keller, je nage avec mon protège dent !" Hallucinant. Tout de suite après un deuxième arrive et lui fout un claque de crawl dans la figure, mais lui s'est tout de suite excusé (il était sincère lui
). Pour finir, ont s'est bien marré mais l'ambiance était tendu quand même ...
  

Bin vous apprendrez à vous pousser au T pour laisser la place aux nageurs nageant de tourner
  

Je suis entièrement d'accord avec toi 3r1c
! Il faut laisser la place aux nageurs, surtout dans une piscine ! (et surtout dans la ligne rapide). Ce que je voulais dire ... Haaa !!!... Tu vois très bien ce que je voulais dire.

Il était au mauvais endroit au mauvais moment, je m'explique, c'est pas lui qui gênait, il était sur le coté du mur. C'est d'autres "nageurs" (j'ai mis des guillemets tu remarqueras
...) qui papotaient sans faire attention (je leur ai gentiment dit d'ailleurs "dans une pistoche ont laisse la place pour pousser le mur"). Le nageur "boxeur" arrive, je l'observais ! Il va à droite, à gauche, au milieu, revient ... Personne se pousse et c'est tombé sur lui ... Mais tu la pas vu ...
Il à été violent et en plus conscient de son geste. Tu aurais réagis pareil ? Moi non.

Je suis le premier à être gêné quand j'ai envie de pousser le mur et que je peux même pas y approcher (Pffff ca m'arrive tout le temps).
Je suis aussi le premier à me mettre sur le coté quand mes poumons me disent stop (pas le coté du mur, mais la ligne).
Et quand il y à vraiment trop de monde et bien je vais me reposer là ou ont à pas pied. Là-bas y'a jamais personne d'ailleurs (Ca c'est une bonne idée ! Pied nul part, sérieux ! Ca ferait le ménage !).

C'est internet ! Nous avons pas l'intonation de la voix, le regard, ca change tout ! Je suis nul en orthographe et vu mon niveau de natation je ferai bien d'arrêter là ... J'espère que tu me comprend. Personnellement je suis sur que nous sommes d'accord.
synthèse : je ne te contredis pas ! bien au contraire !
  

3r1c : Ne prend pas compte de ce message ... La prochaine !!! C'est moi qui te paie une bière.
  

Je te rassure je n'ai rien pris à mon compte. Moi quand il y'a trop de monde je reparts aussi sec sans toucher le mur. C'est inconscient de vouloir à tout pris culbuter.
  

Yes ! J'en étais sur mais ca fait du bien de le lire


Et aussi, merci à tous pour vos messages !
C'est intéressant de voir ce qui peux arriver dans une pistoche ...
  

Pour clôturer la discussion, Pailleron est similaire à PARRIS ISLAND.
  

Et elle représente assez bien tout ce qu'on demanderai pas d'un heaven si on pourrait l'avoir....l'antithesis totale
  

Est-ce le sujet de ta thèse de doctorat, Guapa Gemmita ?
  

Comme on dit souvent, moi j'en sais rien en fait !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant