lundi 29 juillet 2013
posté par Christophe à 17:48

Enregistrer vos séances de natation sur votre smartphone

vu 7816 fois, followers=32
Fastidieux d'utiliser l'outil d'enregistrement de séances en ligne depuis votre smartphone ? Une version spéciale mobile de l'outil, gratuite, est quasiment finalisée. Testée sous iphone et android.

Pour être dans les premiers à la tester, répondez à ce message ou envoyez moi un message privé https://www.nageurs.com/mp?p=christophe

101 commentaires

  

Super idée! Merci Christophe!
Je veux bien la tester - iPhone ou IPad!
  

@Hippocampe75 je t'envoie un MP
  

Jo! Christophe!
  

@Alex_kl, cool je viens de t'envoyer un MP aussi !
  

Super pratique, je suis partant pour tester sur Android.
  

Salut, je veux bien tester sous Android.
  

Salut Tristan et Tubaf, je vous l'envoie en MP.
  

je suis partant aussi pour tester sur iphone, merci
  

Merci @NF je t'ai envoyé le lien par MP.

@Tous, n'hésitez pas à me donner le maximum de remarques afin d'améliorer l'application avant de l'ouvrir à tout le monde
  

  

J'ai essayé 2 fois, pour la saisie pas de pbs, mais quand je valide, le bouton de retour à l'accueil apparait, je clique, ensuite je consulte mes séances mais elle n'y est pas.
J'ai un sony ericsson Android version 2.3.4
  

mirouf voilà ce que c' est quand on possède un téléphone antique !
  

En effet, voici le cell phone du magicien Mirouf

img:http://25.media.tumblr.com/tumblr_lxn...
  

@Mirouf, ok et tu as bien le message de confirmation pourtant ?
  

oui et je reviens à l’accueil de l'appli où l'on peut voir les séances, stats, etc...
  

Saigo, j'ai pas autant de cheveux blanc... Merci
  

Je veux bien tester sous IOS !

Très bonne idée en tous cas...
  

@Brasilia je viens de t'envoyer le lien en MP
  

Mirouf : Je parle du cell phone, pas du magicien qui a encore 25 ans.
  

Eh bien justement si j'ai 25 ans, je ne peux pas avoir un téléphone de papy !!!
  

C'est le cadeau du papy de Mirouf.
  

Ca y est vous êtes dans les hors-sujets là


Bon à tous ceux qui peuvent faire des tests, merci de m'indiquer vos éventuels bugs, en précisant votre type de téléphone.
Apparement sur Android ça fonctionne pas aussi bien que sur l'iphone. Y en a chez qui ça marche pour Android quand même ?

Merci !
  

Je veux bien tester aussi sur iPhone
très bonne idée surtout pour moi qui poste mes séances directement en sortant de la piscine

GG Christophe \ö/


Chlore, j'adore
  

Vamos pour le test sous iOS !
  

j' ai complètement oublié qu' il y avait cette nouvelle version pour les smartphones et j' ai enregistré ma séance de ce matin sur l' iphone en passant par la version normale qui d' ailleurs ne m' a jamais posé aucun souci

Ceci dit la version pour les smartphones a l' air plus complète. Demain je testerai les deux versions pour comparer
  

La version pour smartphone est surtout plus pratique pour saisir des séances complexes, et y a une option pour se géolocaliser et indiquer la piscine la plus proche.
  

J'ai pas vu la fonction pour se géolocaliser. Par contre je n'ai pas vu non plus la possibilité de pouvoir transférer la séance sur Facebook.
  

J'en suis pour tester sous Android.
  

oui moi aussi android! merci chef
  

Avec un peu de retard mais voici mon REX -
D'abord merci a Christophe de nous rendre le registre des séances encore plus simple!


Sinon j'ai remarqué que lors de la modification d'une séance j'ai la difficulté suivante:
Je rentre:
1000 NL
500 PAP

Et quand je modifie avec le petit crayon en sélectionnant bien la série a modifier, l'IHM me montre que la dernière série....ou alors j'ai pas compris comme en faire.

Sinon il y a beaucoup plus du choix et c'est super rapide sur iPhone-

Pour le reste sincèrement c'est très très sympa!
@Christophe penses tu développer en appli ou en html?

  

Ah en effet le crayon ne permet pas de modifier mais d'ajouter.
Et le "+" ne permet pas d'ajouter mais de dupliquer.

Je vais revoir ma copie
Merci en tout cas pour ces précieuses indications sur l'ergonomie !!

Ce n'est pas exclu que j'en fasse une vraie appli pour iOS & Android en laissant la version html pour les autres plateformes, mais rien de décidé encore.
  

Pour ma part saisie sur IPhone sans problème.
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'on peut se mettre en mode "normal+" pour saisir des exercises.
Pourrais tu rajouter aussi le compteur en bas qui affiche au fur et à mesure la distance totale?

Mais même sans ça c'est super pratique ! Merci Christophe!!!
  

avatar de vevex
Vevex
> 10 ans
menu
Salut Christophe,
Je serais assez partant pour tester ton appli sur ios.
Merci
Je ne manquerai pas de te dire la pertinence de celle ci apres utilisation
  

@Vevex, il faut s'inscrire sur nageurs.com avant pour que je puisse te l'envoyer par MP.

@Hippocampe75 en effet tu es directement en mode normal+ dessus
Je note pour le total ! Merci !!
  

Bonjour à tous,

Je suis partant pour tester l'application sur iOS et android 2.2

Marwan
  

@Yopyop je t'envoie ça par MP
  

Test effectue hier en sortant de la piscine sur Android, modele htc wildfire a 1 euro vieux de qq annees (desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty):

- login : il reconnait mon pseudo + mp qu'il met par defaut.
- saisie nom de la piscine : il a bien retrouve la piscine lafayette a besancon lorsque l'on tape le debut du nom.
- date et heure : pas tres pratique, il faut taper les "/" pour la date et les "h" pour les heures, donc pourrais tu mettre des zones de saisies comme sur le site normal?
- details de la seance : tres bien, je peux meme mettre mon chrono et l'intensite de l'effort alors que je n'ai pas acces a ces champs depuis mon pc a la maison (firefox sous ubuntu).
- upload d'une image : a priori ok, puisque un "img" est apparu dans la zone de saisie des commentaires
- validation de la seance : j'ai eu un message de confirmation comme quoi la seance a ete enregistree, mais celle-ci n'apparait pas sur le site (ni mobile, ni site normal)

Je referai certainement un test ce soir

Voila!
Merci et a+
  

Cosmogol99, tu as eu la même mésaventure que moi... Tout se passe bien sauf que nos séances n'apparaissent nulle part après validation... J'ai essayé trois fois de suite, toujours le même soucis...
  

ah si en fait ma seance apparait, mais a la date du 1 decembre de l'an de grace 01 a 00h00

ca va foutre le bordel dans mes stats!
je vais modifier la date manuellement, mais il doit y avoir un truc qui deconne au moment de la saisie
  

donc mirouf regarde la toute premiere page de tes stats
  

arg je peux pas changer la date
et je viens de decouvrir qu'on pouvait mettre le chrono en cliquant sur normal+
ok je sors
  

@mon cher cosmogol99 la solution est simple! Passez
Sur iPhone!!!
  

Il attend que tu lui en offres un pour son anniv
  

Cela fonctionne parfaitement sur mon Galaxy SIII. Pas de bug rencontré même si j'ai pas cliqué partout.

Un truc quand on fait Mes séances>[On choisit une séance] puis on revient en arrière on retourne sur "Nouvelle séance". Y a une logique technique mais c'est perturbant.

Un plus qui me paraîtrait super : la carte des piscines de Paris dans le menu. En 1 clique, on a l'état des piscines... Et alors le top avec un point GPS "Vous êtes ici".

Super cette appli : je sors de l'eau et paf je poste la séance directe... Elle est simple et efficace.

Good work !
  

Bonjour a tous

Nouveau sur nageur.com je désire a mon tour tester l'appli sur i phone

Bon we

bob 64
  

Bonjour,

Je veux bien tester.
Je suis sous IOS
  

J' ai testé l' appli sur mon iphone hier et je n' ai eu aucun souci

Cependant il y a une petite période d' adaptation car cette version est plus complète.
  

Pour ma part j'ai fait un test sur mon téléphone android (HTC Legend) et je rencontre le même problème que d'autres, à savoir que ma séance ne s'enregistre pas, enfin pas à la date voulue.
Je suppose que c'est juste un problème de format de date (j'ai rentrée la mienne au format jj/mm/aaaa) Sans doute suffit il juste d'indiquer le format qui est attendu à coté.
Sur mon ipad tout s'est bien passé, mais la saisie de la date et de l'heure est plus facile


Sinon sur l'application en elle même, elle est vraiment bien, rapide, facile d'utilisation pour quelqu'un qui en a une utilisation basique comme moi.
  

Bonjour Christophe
J'aimerais bien essayer l'appli aussi si tu es encore en test svp. Merci c'est une super idee
  

Je suis partant pour tester sur iPad, iPad Mini, Galaxy S2 du boulot (sur Android 4.2.1 impossible à mettre à jour...) et iPhone 5, si encore besoin bien sûr.
  

Il manque un truc, la séparation entre les bras et les jambes.
Sinon RAS côté pb de fonctionnement.
  

Bonjour Christophe,

D'accord aussi pour tester l'appli sous android 2.3.5.
L'idée est excellente et pratique. Je suis persuadé que le compteur annuel du site va exploser car la facilité de rentrer ses séances via un smartphone est un gros +.

Cordiales salutations.
  

Moi aussi je veux bien tester !!
  

Encore besoin de testeurs ?
Je suis volontaire

Cordialement.
  

Oui je pense que ça doit provenir du format date et heure.
Pouvons nous connaître ce format précisément (exemple h ou : ) pour l'heure et le format date.
Merci.
  

@Faz11, @MarieSwim, @Yves28 je viens de vous envoyer le lien par MP
  

  

La date doit avoir le format 2013-08-05, et l'heure 14:41:00.
Sur les iphones et versions récentes d'android il y a un assistant à la saisie de ces champs. Je vais essayer de simplifier cette étapes
  

J'ai mis les formats suivant : xx/xx/xxxx , xxhxx. Je ferai différemment la prochaine fois.
  

ok merci Christophe, je testerai demain
mes chers alex et vincent, pas besoin de m'offrir un i-bidule, mon telephone "vintage" a encore de belles années devant lui!
  

  

Moi je n'aime pas les pommes...
  

moi aussi j'ai assez d'être une poire a me balader avec une pomme.
J'adore les Mechas
  

C'est bien un soucis de format de date et d'heure... j'ai essayé suivant les directives, ça fonctionne... Après un masque de saisie plus évolué permettrait d'éviter le pb.
Merci Christophe.
  

Christophe, merci pour le lien. En test depuis ce jour. Résultat du fonctionnement dans quelques jours.
  

Salut Christophe,

Si le test est encore en cours, je suis volontaire. Sous Android 4.3
Excellente idée en tout cas !
  

@lolodansleau je t'envoie ça par MP


Je viens de rajouter l'option bras/jambes, il faut raffraîchir l'appli.

Pour le format de l'heure, lorsque le format n'est pas bon il y a une erreur à présent (pour ceux qui ont des smartphonosaures).
  

Bonjour Christophe,

Je suis également intéressé pour tester cette fameuse appli !
(Sous IOS 6.1.3).

Et bravo pour l'initiative
  

A ceux qui ont pu tester l'appli, est-ce que vous la trouvez plus pratique que la version web ?

Est-ce que vous avez des suggestions d'amélioration ?
  

Merci Christophe pour l'option bras et jambes, c'est parfait pour les séances de battements


Super appli, plus pratique pour moi que le site web. On peut voir les anciennes séances en détail, les stats,etc. J'ai rentré sans problèmes des séances avec palmes. Tout fonctionne sous Android 4.3

Juste une remarque : pour ceux qui ne voudraient pas entrer leurs horaires, on ne peut apparemment pas zapper cette étape (un message en rouge indique : heure invalide)

Bravo en tout cas ! Si tu en fais une véritable appli, la fréquentation du site risque de baisser. Peut-être qu'un bouton en page d'accueil de l'appli renvoyant vers le site (la page des séances, d'une piscine, des forums ou des posts suivis par l'utilisateur) inciterait à utiliser les deux.

Je poursuis le test !
  

C'est carrément plus pratique.
Ca se raffraichit plus rapidement, et plus besoin de zoomer et dezoomer lors des saisies de distance, nage et accessoire.
Ca change la vie.
  

@Christophe
Plus pratique mais lorsque je mets papillon, "ondulations" (pour les jambes) s'affiche. Si je valide, c'est une nage hybride. Il faut sélectionner donc "ondulation" (sans S) pour que ce soit du PAP.
Et le PAP se colore en orange et non en bleu comme sur le site.
Voilà, ce que je souhaite retrouver comme sur le site.
  

@Vincent, exact y avait une ondulation de trop, c'est corrigé. Ce coup là ça devrait corriger les couleurs, tiens moi au courant si ce n'est pas le cas
  

Essayé ce soir avec une séance pas trop alambiquée !
Convaincu.
Au début, message d'erreur répété au clic sur le bouton "Nouvelle séance" : "Error loading page". Au bout de 3 ou 4 essais, ça a marché.
La saisie d'une séance est très efficace, chapeau (même un peu plus que sur le site... pas besoin de passer en "normal +" pour saisir une bête session de plaquettes !).
Seul petit bémol : la taille des pictos pour ajouter un peu pitits pour mes doigts.
Testé sur iPhone 5 donc.
  

@gsautereau, suite à ta remarque j'ai aggrandi les boutons pour dupliquer/supprimer/monter/descendre les lignes. L'erreur que tu as vu je pense que c'est parce que je suis en train de faire des modifs dessus assez régulièrement. C'est aussi pour ça que je préfère diffuser l'url de manière restreinte tant que l'appli est en cours d'amélioration.

Bon, et y aura une version multilingue ce coup ci. Pour aujourd'hui y a que le français qui marche, les autres à venir


@Vincentf tu avais raison y avait un autre soucis encore sur le pap, en fait il y avait deux bugs, cette fois ça devrait être bon !
  

Tout est bon de mon côté désormais
  

Test approuvé
  

Bonjour Christophe,

L'appli fonctionne super bien, juste un petit souci : lorsque j'enregistre une séance en "crawl", ça me l'affiche en "autre" sur le site


Faut-il sélectionner "Nage Libre" plutôt ?

A+
  

Bonjour @bobolemerou si tu choisis "crawl" les jambes doivent être en battement. Comme tu as choisi crawl en bras et nage libre en jambes ça affiche "autre", car la nage libre en jambes ça peut être n'importe quelle nage.
  

Aaaah en effet, j'ai hésité à saisir "battements".
Merci pour l'info, je le saurais pour la prochaine fois


Du coup, petite requête d'amélioration : te serais-il possible de limiter la liste affichée pour les jambes en fonction de ce qui a été saisi pour les bras ?
Exemple : ne pas pouvoir mettre Ondulation en jambes si tu as choisi Crawl en bras
(Quoique certains ont déjà dû essayer !)
  

Normalement tu n'as pas besoin de le saisir, quand tu choisis crawl ça te sélectionne automatiquement battements. Et pour nage libre ça te sélectionne nage libre.
Mais une fois la nage des bras sélectionnée tu peux modifier la nage jambes, pour faire des nages hybrides par exemple du dos brassé, ou du crawl avec un pull buoy sans battements.
  

OK !
Bon du coup, oublie ma remarque précédente, je comprend mieux la logique de fonctionnement de l'appli avec tes précisions.
  

@Christophe jai adore le fond d'écran que tu as mît sur lappli!
Pour moi tout marche bien- nage hybride puis 4N - voilà excellent en tout cas! Merci encore!
Je t'avoue qu'il me manque encore le réflexe d'enregistrer mes séances via lappli et pas sur mon iPhone via la page internet.....! Je vais m'habituer
  

@Alex_kl merci pour ton REX, yesss quand ça sera terminé je ferai en sortie de mettre en avant le lien lors de la saisie des séances si on s'y connecte avec un smartphone.
  

Cool !!! Gracias!
  

@Christophe
Ouaahh, génial le bleu piscine en fond de l'appli.

En revanche, les caractères ne s'affichent plus lorsque j'entre les commentaires. A la place, c'est ce caractère qui apparait : _

Le commentaire écrit à l'aveugle s'affiche normalement lorsque je consulte les séances sur l'appli et sur le site.
  

Autre REX : quand je consulte mes anciennes séances et que je veux en voir les détails en appuyant sur le pitit bouton à droite, la page s'affiche avec le déroulé de la séance mais indique "ajoutez une nouvelle séance". Le bouton de retour conduit en effet sur la page de choix de la piscine, et non sur la liste de mes séances.
  

En effet j'ai un soucis avec le bouton retour que je vais corriger. Sinon je viens de corriger le champ de saisie du commentaire qui affiche du texte lisible
  

Le commentaire s'écrit de nouveau normalement. Merci Christophe:)

Sur la consultation des détails des séances, j'arrive maintenant à retourner au menu des séances en utilisant le bouton retour de mon Nexus, ce qui est parfait. Le bouton "home" de l'appli, lui, me renvoie sur la page d'accueil.

Pour moi, tout est nickel
  

Personne n'en parle, mais ca marche aussi sur Windows phone 8

sauf l'upload d'image... Quand j'appuie sur "browse" rien ne se passe...
mais bon c'est déjà bien pratique. Et le fond de piscine est sympa plutôt que le gris

le noir pourrait être remplacé par les couleurs de nageurs.com ou je deviens juste exigente/penible?

merci christophe
  

je veux bien tester aussi (androïd), thanks in advance.
  

@Snoop77 je t'envoie l'url en mp
  

Bonjour,
Super idée, l'app IPhone.
Mais si je puis me permettre, le site pourrait gagner énormément en ergonomie et simplicité d'utilisation avec un simple petit rafraîchissement des CSS (taille des polices, interlignage, padding, etc.) pour "aérer" le tout. Le pavé d'identification / accès aux séances est assez pénible à utiliser, meme sur un 21 pouces !
Mais jeune ceux pas cracher dans la soupe, merci pour ce site !
  

Bonjour,

Un petit message en passant pour dire que l'appli fonctionne parfaitement sous IOS 7 !
Testée et approuvée à l'instant
  

Mon premier ne se trouvant pas beau et mon second supportant mal sa vie dans le jardin ils demandèrent à la troisième de transformer leur vie avec l' aide du quatrième parce que ce dernier était un expert

De quelle piscine d' île de France s' agit t il ?
Vous avez 4 heures
  

et voilà je me suis trompé de post, désolé je vais la reformuler
  

Better late than never ... isn't it?

Alors :
- super idée, j'approuve, merci beaucoup !!
- j'aime beaucoup la localisation géographique qui marche très bien
- pour la date de la séance, serait-il possible de rappeler le format à utiliser ? par exemple de libeller "Date de la séance (AAAA-MM-JJ)" ça éviterait de tomber sur l'erreur (même si celle-ci est bien prise en charge)
- idem pour les heures ?
- une fois que j'ai rentré une séance, je peux pas la supprimer ? bon en pratique ça n'est pas très important, c'est juste que là je teste avec une séance bidon
- j'aime aussi beaucoup de fond piscine

Au fait : j'ai testé sous Android 2.3.6 avec un Galaxy S1 dans le navigateur de base.
  

Désolé si j'ai raté un épisode, mais l'appli est-elle disponible ? suite à l'annonce sur Facebook, j'ai sauté de joie en pensant qu'elle était sortie, mais pas de lien indiqué, et impossible de la touver sur l'Appstore ?? C'était juste du teasing ?
  

C'est dispo en webappli donc il suffit d'aller sur https://www.nageurs.com/m depuis ton téléphone et ensuite enregistrer un bookmark sur ton écran d'accueil.

L'avantage de faire comme ça c'est que ça marche aussi sur Android & autres.
  

capté, merci !
  

J'aimerai Un petit truc qui pourrait faciliter la vie de celles et ceux qui ont souvent des séances avec beaucoup de lignes. C'est que la barre d'édition et toujours située en haut de page. Quand on va au bas pour éditer une nouvelle longueur là c'est fastidieux. Ne serait-il pas possible de faire en sorte que la barre et ses boutons soit toujours visible quelle que soit la taille et le nombre de longueurs.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant