mardi 16 juillet 2013
posté par NAGEURFELIN à 10:35

Concernant les casiers à code d' Hermant

vu 4403 fois, followers=15
Un ami avec qui j' étais venu dans cette piscine en fin d' après midi a également rencontré un problème avec son casier mais heureusement pour lui on ne lui a rien volé.
Au moment d' ouvrir son casier, impossible ! Pourtant il était sûr de son code puisqu' il fait toujours le même.
Intervention d' un membre du personnel. Et là mon ami a été surpsris qu' on ne lui demande pas ce qu' il y avait à l' intérieur

ça veut dire que n' importe qui peut simuler et se faire ouvrir n' importe quel casier s' il n' y a pas un minimum de contrôle, je trouve ça dément !
Cet ami reste persuadé que son casier a été ouvert et qu' un autre code a été fait après.
La même mésaventure m' est arrivé à Keller et là non plus on ne m' a pas demandé le contenu de mon casier

Les casiers à code ne semblent donc pas fiables

Autre exemple. Il y a plusieurs mois à Nakache, suite à un bug informatique tous les casiers se sont ouverts. Heureusement c' était à 7h du matin et tout le monde se connaît là bas et il n' y a eu aucun vol mais c' est flippant de trouver son casier ouvert au moment de se rhabiller.
Alors un conseil, soyez vigilants

23 commentaires

  

Je confirme qu'à Hermant et ailleurs, certains profitent de l'affluence pour noter le n° de casier et pour taper leur propre code sous un prétexte quelconque et ainsi pouvoir l'ouvrir tranquillement dès que l'usager à le dos tourné. C'est comme pour les guichets bancaires : il faut ne pas se laisser distraire et taper son code rapidement à l'abri des regards.

Mais la règle d'or lorsqu'on va à la piscine, c'est de laisser chez soi ou au bureau montre, bijoux, argent, papiers, portefeuille, téléphone portable et ordinateur et, si possible, clefs.

Comme tout se vole ou disparaît sur les terrains de sports ou dans les vestiaires, moins on prend d'affaires et moins on risque de les perdre ou de se les faire voler.

Elémentaire mon cher Watson !
  

bigmac bien d' accord avec toi sur la plupart des arguments mais ses clés on les laisse où pour pouvoir rentrer chez soi ?
  

Tu vas à Dunois avec le système de consigne et il n'y a pas ce problème.
Alors oui des gens gueulent parce que les paniers ne sont pas bien grands et qu'il faut garder les sacs avec soi, mais l'avantage c'est que les nageurs viennent avec le moins d'affaires possibles, que ça n'attire, semble-t-il, pas les voleurs et que des nageurs n'aiment pas ce système donc ne viennent pas dans cette piscine donc lignes souvent désertées...
  

Pour les clés, je m'arrange pour qu'un membre de ma famille soit là quand je rentrer (d'où l'intérêt de "normer" les séances au niveau notamment de la distance parcourue).

A défaut ou si l'on vit seul, il reste les voisins, les commerçants, les concierges etc. Mais ce n'est effectivement pas toujours possible de partir sans ses clefs.

En tous cas, cela contribue à diminuer le risque global et c'est pour moi l'essentiel.
  

la semaine dernière j'ai égaré mon casier !!! je me souvenais très bien de mon code, mais plus sur quel numéro de casier je l'avais composé (et de fait où j'avais rangé mes affaires...)
Avec mon code secret, la personne a été capable de retrouver mon numéro de casier.... elle ne m'a jamais demandé ce qu'il y avait dedans non plus....
Mais bon comme je vis seul, que je sors du boulot, et que je rentre très tard chez moi après mes longueurs, ni voisin, ni concierge ne peuvent me rendre à ce point service... Donc j'ai tout avec moi... mais bon j'ai pas d'iphone, d'ipod ou de matos dernier cris, ... si on veut voler mon pauvre slip.... où un livre de poche (!!!) que je traine avec moi....
  

Concernant Dunois j' ai toujours réussi à laisser mon sac sur le panier sans problème. Au niveau de l' affluence je n' ai pas remarqué que c' était plus calme qu' ailleurs mais j' y suis allé à chaque fois à l' heure du déjeuner
  

nicolasl, on ne te volera peut être pas ton slip mais le joli maillot de bain que tu portes en ce moment

Méfie toi on m' a déjà volé en plein vol celui aux couleurs d' air France que je portais un jour à Lafay, sûrement un de mes rares fans
  

NF, difficile de voler la maillot de nicolasl s'il le porte, non ??? Comment t'es-tu fait piquer le tien ? Le (la) fan s'est jeté sur toi pour te l'arracher ???
  

Grouchy, il s' agit bien entendu d' une plaisanterie de ma part. La phrase "volé en plein vol" c' est juste parce que le maillot portait les couleurs d' Air France bien que je n' y travaille pas.
Ceci dit j' aurais accepté qu' on me l' arracje, tout dépend par qui

Mais on me l' a quand même volé dans les vestiaires et ça ce n' est pas une blague

Mais là je crois qu' on est hors sujet et je ne voudrais pas sublir les foudres du modérateur
  

Vol de maillot de bain à l'arraché : non non on n'est pas du tout hors sujet !
  

Voici le processus de sécurité au YMCA Centre-Ville de Montréal à travers les images :


image



image



image
  

Ce n'est plus une piscine ça, c'est une banque!!!
Il y a des vols au Canada??? Je croyais que les gens laissaient la porte de chez eux ouverte quand ils étaient à l'intérieur?
  

NAGEURFELIN T'inquiète il est bien accroché mon maillot : aucun risque !
  

MDR Saigonnais.... et les clés tu les mets où?
...
tu les avales? et ensuite passe aux toilettes en sortant?
... pour les sortirs
...
  

Grouchy, je te rappelle que le sujet c' est le vols de casiers et non le vol d' antiquités
:D:D
  

A Montréal, il y a eu quand même des vols des maillots de bain de femme séchés pendant la nuit sur les cordes à linge derrière les maisons. Mais je suis hors-sujet là.

Comme indique le félin, un chanteur chatouilleux, votre Céline Dion français, le sujet c'est le vol des casiers mais non pas les vols des maillots de femme sur les cordes à linge.
  

Saigo, sieur de Outaouais, le meilleur concept est à Nanterre-U (et sans doute ailleurs aussi), et tu le connais.
Au choix : soit une clé, soit son cadenas (à code) perso. Mon petit cadenas est en permanence au fond de mon sac.
  

Ce n'est pas une question de casier à clé ou à cadenas.

A Nanterre U où j'ai eu de bons souvenirs
, les casiers se trouvent dans un couloir isolé. Le voleur a besoin de quelques secondes pour couper ton cadenas. Je n'y voyais pas de caméra de surveillance.

Tandis qu'au Y, les coffrets de sécurité se trouvent en face de la réception, sur la place publique. Tous les mouvements sont filmés.
  

Oui franchement, mes clés, j'en ai besoin, c'est la base... pas de gardien dans mon immeuble, voisins en vacances... J'en avais un double chez une copine, ce qui m'a permis de rentrer chez moi pour y attendre le serrurier...

On m'a tout piqué dans mon sac dont le contenu était assez foutraque car c'était mon sac de sport, donc notamment une carte d'un cours de gym à côté de chez moi, et même un bout de quiche que je n'avais pas fini de manger à midi (bon appétit). Le voleur prend ce qu'il trouve.

Ce qui m'agace c'est que cette piscine a engagé des vigiles qui sont de vrais mastards pour faire la sécurité à l'entrée des vestiaires, et qu'ils ne veuillent pas attirer l'attention sur le risque de visite des casiers... Comme apparemment il y a un problème dans toutes les piscines de Paris avec ça la municipalité serait mise en cause. Plusieurs dépôts de plainte et on ferait peut-être un plus attention aux usagers.
  

Sara : Désolé du vol dont tu es victime.

L'Association pourrait-elle s'occuper du dossier de la sécurité des vestiaires ?

Le bureau exécutif des Nageurs Citoyens est composé de :
Emmanuel, Gemma, Stéphane, Gilles 1, Gilles 2, Maryse et Marie-France.

Sa mission :
Comme vous, nous sommes de simples nageurs qui souhaitent simplement nager.
Nous nous sommes regroupés en janvier 2013 et, le 9 février, constitués en association loi 1901 pour faire valoir les droits des nageurs indépendants.
Les piscines parisiennes dysfonctionnent depuis trop longtemps : grèves, "problèmes techniques", informations défaillantes sur les fermetures, et parfois le service dans les piscines.

Notre but n'est pas tant de faire de l'information au jour le jour sur l'ouverture des pisicines, ni de comprendre les problèmes des MNS, que d'agir au niveau des élus pour qu'ils règlent les problèmes dont ils ont la charge.

L'association se fixe également comme principe de conserver, en toutes circonstances, une attitude constructive.
  

Sinon à Hermant, ya aussi des casiers à Bracelet je crois ?
  

Moi je le connais bien le voleur de maillot de sirènes au Canada...
Il a une sacré collection...
  

@mabb : Oui, bien sûr !

Si j'ai le choix, je prends tjrs les bracelets, beaucoup plus sûrs...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant