samedi 23 février 2013
posté par davparis à 11:15

Blog sur les eaps aquatiques

vu 3085 fois, followers=15
Faites le savoir :
enfin un blog MNS EAPS
http://mnsparisencolere.overblog.com

**Modération**
Nageurs.com est un site internet privé et indépendant, qui n'est rattaché à aucune municipalité, ni aucune piscine et n'a pas de parti pris au sujet des grèves aussi bien du coté des MNS que de la Mairie de pAris. Le site est constitué d'un annuaire des piscines, et forme une communauté d'utilisateurs autour de la pratique de la natation.

Aussi le multipost de votre lien dans tous les fils de discussion est désormais considéré comme du spam.
L'objet de ce fil de discussion a été changé de "nageurs.com avec les EAPS aquatique" en Blog sur les eaps aquatique.
Oléum.

34 commentaires

  

Je doute que les nageurs.com se rangent comme un seul brasseur derrière les revendications des MNS. Cela écrit, il y avait une réelle demande d'informations de la part de la communauté aquatique. Bienvenue à DavParis et à son blog, que nous lirons avec autant d'attention que les communiqués de la Mairie. Le seul vœu partagé par tout ce monde-là est la fin de la grève.
  

Un peux péremptoire de penser que les nageurs.com soutiennent vos revendications...

Un petit tour sur le forum du site vous permettra de vous faire une idée à ce sujet.

En ce qui concerne votre blog, l'initiative est bonne et on comprend que vous êtes en colère mais on ne sait pas pourquoi !
Vous devriez expliquer plus les raisons et les motivations de votre mouvement si vous voulez espérer une adhésion des usagers.
Quand au contenu, un peu de nuance et de recul crédibiliserai un peu plus votre discours:
taxer entre autre le maire de paris de dictateur est exagéré et n'aidera surement pas à améliorer la qualité de vos relations avec la mairie de paris et donc la résolution du conflit.
  

Ah ?
Je me disais "chouette, un site qui répertoriera toutes les raisons du mécontentement des MNS EAPS" mais en fait non, comme son nom l'indique, il sert simplement de tribune pour exprimer leur colère, c'est déjà ça. Mais en tant qu'usager, je n'en ferai rien : on ne peut pas parler d'information.
(Personnellement, je passe déjà beaucoup de mes heures extra-professionnelles à me battre pour qu'on nous permette d'assurer un service de qualité à l'hôpital, je dois déjà composer avec ma propre colère si ce n'est mon désespoir, alors quand je vais nager, c'est plutôt pour évacuer tout ça...)

Je n'en suis pas moins sensible à ce qu'il se passe autour des bassins de la Ville de Paris, j'ai bien compris les arguments mis en avant (par exemple http://www.autourdemontparnasse.fr/20...), j'ai aussi pu lire les propositions faites par la Ville de Paris qui n'ont pas satisfait les grévistes, c'est long, c'est épuisant pour tout le monde, je nous souhaite à tous, professionnels des piscines comme usagers, bien du courage !

(et j'irai de plus en plus nager rue de Pontoise. Quelle belle morale !)
  

(Oléum, parfait, comme d'hab')
  

Pour contre-balancer, voici le lien vers la prise de parole de M. Villermoz:

http://www.paris.fr/publications/news...

Je pense qu'au lieu d'attendre l'adhésion et de faire pression d'un côté comme de l'autre sur les usagers, vous devriez opter pour une autre voie...

De mon côté, j'en ai juste marre de ce conflit qui me parait être sans fin, qui ne me permet plus de nager comme je le souhaite car les piscines sont fermées pour cause de grève et sans préavis le matin et entre midi et deux et que je n'ai nullement l'intention de prendre parti pour l'un ou l'autre des camps mais simplement j'aimerai que l'on prenne en considération et que l'on respecte les usagers. Est-ce envisageable d'être perçu autrement que comme un moyen de pression?
  

DavParis vous ne seriez pas MNS à la piscine Reuilly par hasard pour poster ces commentaires pendant vos heures de service?
Parce que la fermeture entre 12 h et 14 h ce samedi après avoir ouvert seulement à 10 h au public bof bof...
  

DavParis vous ne seriez pas MNS à la piscine Reuilly par hasard pour poster
Non, posté depuis Chennevières-sur-Marne.

Cdlt,
Oléum.
  

Moi, ce blog m'intéresse beaucoup.Merci.
  

DavParis serait plutôt MNS dans une piscine de la riv'gauche.Sa photo est publiée...:-)
  

MERCI A TOUS RIVE GAUCHE BRAVO
  

Je crains que DavParis n'ait pas compris le sens des messages puisque, outre ce dernier remerciement, un post de son blog indique (encore, avant qu'Oléim ne prenne ses gros yeux pour usage abusif du logo) :

NAGEURS.COM AVEC NOUS !!!! Merci pour leur soutien
  

Il ne dit pas NAGEURS . COM Avec nous..., comme si c'était acquis... Il le demande..."soyez avec nous les nageurs.com.

Les maitres des piscines sont les MNS. Est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé comment, lorsque la grève sera terminée, et au cas où les interventions sur nageurs .com aient été majoritairement contre la grève, genre, débrouillez vous, crevez si vous voulez, peu m'importe votre salaire, mais que les piscines soient ouvertes, point barre, quelqu'un s'est-il demandé, donc, COMMENT les nageurs.com munis du bonnêt (ou reconnus) seraient dorénavant considérés dans les piscines surveillées par ces gars-là ?
  

Moi je ne peux pas être contre leur grève, parce que je connais beaucoup d'entre eux...Et par ailleurs j'essaie de réfléchir un peu plus loin que mon maillot de bain...Le problème des piscines, et par dela les piscines, de la gestion des services publics est quelque chose sur quoi on doit se pencher, la grève des MNS n'est qu'un tout petit point de la gestion des piscines...Demain le même démantèlement programmé se fera dans votre secteur, et personne ne s'en souciera vraiment...Vous verrez l'effet que ça fait...
  

D'après mes informations, les usagers en ont assez de cette grève et ils l'auraient fait savoir ce jour à la piscine Alfred Nakache.

Je ne fais pas allusion à l'usage du logo sur le blog (injustifiable car non sollicité pour cela et donc non approuvé par le site nageurs.com, nous saurons prendre les dispositions adéquates si nécessaire).

Il existerait désormais trois acteurs dans cette grève : les usagers auraient décidés de leurs propres chefs d'exprimer leurs mécontentements face à cette situation qui "pére-dure"...?

Cdlt,
Oléum.

N.B. : je ne suis pas dans l'approximation.
  

Tout le monde en a assez de cette grève, y compris les MNS comme l'un d'eux me l'a dit aujourd'hui...Cela n'empêche que personnellement je les soutienne, même si je suis la dernière à le faire...Merci
  

Et mon soutien est trés clair et trés net, ce n'est pas une approximation.
  

Papillonista : le titre du post sur leur blog est bien "NAGEURS.COM AVEC NOUS !!!! Merci pour leur soutien" et non une invitation à les soutenir comme tu le prétends... J'avoue que j'ai trouvé ça un peu gros quand je l'ai lu ! s'ils mettaient le lien vers un forum les soutenant je veux bien, mais non, juste une phrase sortie de nulle part "Nageurs.com avec nous!!!" d'où ça sort ? on n'en sait rien...
Disons donc que la manière de faire laisse à désirer... et n'aide pas, à mon avis, à obtenir un réel soutien des nageurs.
  

Moi je vois ça comme une invitation à les rejoindre...La phrase peut s'interpréter dans les 2 sens...Je ne crois pas qu'ils se permettent de sauter à pieds joints dans le site de nageurs.com comme si ça leur appartenait...Je pense qu'ils lisent les posts et voient bien que quelques contributeurs n'en ont résolument rien à faire de leur grève, et quelques autres, moi par exemple, les soutiennent sans condition...Je ne sais pas à quel point les contributions sur ce site peuvent représenter les usagers, d'ailleurs, car si j'interroge mes amis MNS en leur disant que beaucoup de gens sont contre la grève, ils prétendent, eux, que la majorité des usagers , notamment ceux du matin, les comprennent...Alors...

Je rapproche ça des grèves dans les métros et trains, qui me mettent, moi, trés en colère...La natation est un loisir, alors je ne vois pas ça pareil, mais sans doute les MNS (et les conducteurs de trains) auraient-ils intérêt à trouver des formes de grève non pénalisantes pour les usagers...Gratuité des leçons et animations, par exemple, des choses comme ça...Au lieu de fermeture...Malgré tout cela, je ne peux pas m'imaginer ne pas les soutenir en allant leur rendre visite chaque jour...Je trouverais ça impensable...Quelle tête je ferais..;
  

Avant de rentrer dans des considérations technique.
L'utilisation du logo nageurs.com sur le blog sus cité est inadéquate.
Nageurs.com n'a jamais autorisé cette publication ne relevant pas du domaine public.
Il est déplacé d'utiliser ce logo sur ce site et sous cette forme !

img:http://img853.imageshack.us/img853/30...

Le logo de Nageurs.com est abusivement utilisé.

Cdlt,
Oléum.
  

je vous raconte une anecdote, un petit bout de conversation avec un MNS aujourd'hui : je lui ai demandé si quand même une solution n'allait pas être trouvée... Il me répond qu'il a vu, une liste de propositions venant de la direction, et où justement figurait un petit intéressement sur le "ticket"...Et que lui il trouvait ça bien, voyant arriver la fin de la grève,...Et qu'un de ses collègues s'est alors approché et lui a démontré qu'en fait ces propositions n'étaient pas intéressantes du tout pour eux, et se résumaient à une conclusion où la paie serait moins importante..., mais que c'était ficelé d'une manière qu'il a qualifié de "diabolique"...

Modération
Quelques passages hors-sujet supprimés.

Christophe.
  

je viens de voir le dernier post d'oleum, je ne m'étais même pas rendu compte...Effectivement c'est le logo de nageurs.com qui est détourné...

Pas normal...

Peut-être une explication s'impose t-elle, de la part de DAV ?
  

Papillonista a écrit :

Et mon soutien est trés clair et trés net, ce n'est pas une approximation.

Pour rappel :
Nageurs.com est un site internet privé et indépendant, qui n'est rattaché à aucune municipalité, ni aucune piscine.

C'est votre libre arbitre et je ne vous laisserais plus le bénéfice du doute à partir de ce jour.

Cdlt,
Oléum.
  

Quand des personnes décident de faire une grève en pénalisant des usagers, sans faire un effort d'explication sur leurs revendications, il est normal que les usagers ne les soutiennent pas.

Tu as sans doute plein d'amis maître nageurs mais tu as aussi le droit de ne pas être d'accord avec eux. Es-tu au courant de leurs revendications ?

Quand tu rapproches la grève des MNS qui dure depuis un an avec des grèves de transport en commun qui généralement dure quelques jours, je pense que ce n'est pas la même chose. D'un côté tu as une grève invisible, où on a l'impression que rien ne bouge, et de l'autre côté il y a un vrai levier de pression et des concessions sont obtenues très rapidement.

Si les MNS veulent obtenir quelque chose, il faut qu'ils changent leur méthode à mon avis.
  

je ne m'étais même pas rendu compte

Si toutes les personnes "qui ne se rendent pas compte" s'amusent à l'écrire le forum ne devient plus lisible, et le sujet initial est noyé d'interventions parasites.

Merci de rester constructif et d'éviter de rentrer dans des détails inutiles à écrire.
  

Bonjour à tous je suis David l un des responsables de la grève actuelle auteur du blog et de vos énormes désagréements depuis plus de 9 mois et je le comprends à mon grand désarroi pardonnez moi!!!
Je ne ferai aucun commentaire , merci à tous les nageurs qui comprennenent et nous soutiennent depuis le début les négos sont très lourdes et nous cherchons des solutions car nous sommes comme vous épuisés !!

En tant qu ancien nageur national et entraineur international j ai à coeur de faire vivre ma profession, je n ai aucune obligation si ce n est que de pouvoir vous offrir la sécurité que vous méritez et la mission de service public que nous vous devons !!
Merci à tous pour votre soutien ,mais aussi à tout ceux qui ne comprennent pas le bien fondé de ce conflit c est normal !!
Je repars bosser pour trouver une issue au conflit
Amitiés sportives
David
  

Sur le blog cité ci-dessus, il y a un tract de la CGT qui explique les raisons de la grève :

http://mnsparisencolere.overblog.com/...

C'est pas vraiment les mêmes revendications que j'avais lu ailleurs. Du coup c'est toujours aussi flou, désolé.
  

@David, merci pour votre intervention. Pour ma part, ne comprenant pas les raisons de la grève je ne peux être que contre puisqu'elle gêne les usagers. Je ne comprends pas non plus pourquoi ce sont les usagers qui doivent subir cette grève.

En tout cas il y a une chose sur laquelle nous sommes avec vous, c'est pour une issue rapide au conflit.

Salutations aquatiques,
Christophe
  

David
Je ne ferai aucun commentaire

pourquoi ?... vous avez justement l'occasion de vous faire entendre et... comprendre ! Profitez-en !
  

Ravie pour toi davparis. On te soutiendra, tant que tu feras ton travail, toi et tes collègues, et uniquement dans ce cas. Soutenir quelqu'un qui ne fait pas son travail et qui ne prend même pas la peine de prévenir les usagers avec leurs fermetures sauvages, et puis quoi encore?
  

Bonjour davparis,

Je suis bien content de ton intervention ici, et du coup j'ai plein de questions qui auront des réponses d'un interlocuteur directement impliqué.
Je dois dire qu'en l'état actuel de ce que je comprends, j'ai franchement du mal à soutenir votre mouvement, mais je suis tout prêt à me laisser convaincre.

- Est-ce exact que vous avez séché le CTP du 14/02, comme nous l'avons lu ici ? Et dans ce cas-là, pourquoi ?
- Avant d'entamer la grève au mois de mai, avez-vous approché votre direction pour lui soumettre vos difficultés ; quels ont été les éléments déclencheurs du mouvement ? La DJS a-t-elle refusé toute négociation qui aurait pu le prévenir ?
- Pourquoi de pas avoir sollicité l'appui préalable des PVP pour proposer et donner plus de poids à votre projet de réorganisation de la natation scolaire ?
- Enfin, pourquoi modifiez-vous constamment vos revendications ? À chacun de vos tracts certaines surgissent et d'autres disparaissent, on a vraiment du mal à bien cerner vos attentes.

Merci, et vivement la reprise !
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 11 ans
menu
Bonsoir davparis,

J'ai lu avec attention le blog. Dans un tract d'un certain syndicat, on y lit "Expositiions aux incivilités". Sachant qu'il est de notoriété publique que vous exercez dans le cinquième arrondissement parisien, qu'entendez-vous par-là ?
Merci pour votre réponse.
  

À tous !!! Etant donné le caractère agressif et l echange non constructif avec certains d entres vous , vous me voyez dans l obligation de quitter ce forum !! Malheureusement j aurais souhaité que le débat soit plus constructif ... Et bien non , je me suis trompé !!! C est un défouloir total !! Hier apres midi autour d un café ,j ai pu rencontrer les fondateurs de nageurs citoyens .com !! Nous avons pu partager de nombreux points très intéressants afin d essayer ensemble d améliorer les choses !!! Je ne suis plus du tout dans le conflit , 10 mois ça suffit , c est du passé !!! Maintenant place au travail il y a du boulot croyez moi pour que la machine fonctionne parfaitement et mon temps est très très précieux !!! Alors plus de pseudo pour ma part meme si j ai souhaité devoiler mon identité et je l assume totalement !! Donc si vous souhaitez dialoguer pour avancer pas de pb vous savez ou me trouver en direct mais si ce n est pas votre intention et bien alors bonne route et bon courage DavidR cgteaps ps : merci et milles excuses à ceux qui ont toutefois en toute intelligence , montré de l intérêt à essayer de faire évoluer les choses positivement par ce biais là mais j en suis navré !!!
  

Je ne vois aucun commentaire agressif dans ces discussions , du ras le bol, des interrogations par contre oui, normal,pour ceux qui ont été pris en otage pendant des mois , ceux qui vous soutiennent sont respectables , les autres non? Quel raccourci !!!!!!
  

C'est clair...
Perso, je n'ai jamais eu a subir les grèves à part une fois en me retrouvant devant une piscine fermée... Mais je peux comprendre la lassitude des nageurs du matin qui trouvaient portes closes tous les jours sans aucune information...
Il ne faut pas oublier que lorsque l'on prends des usagers en "otage", il pourrait y avoir un minimum de politesse à respecter un minimum de communication...
Je trouve honteux de générer de la haine et de la colère chez les usagers pour créer un sentiment de ras le bol pour qu'ils fassent ensuite pression sur les pouvoirs publiques...
C'est tout de même prendre les gens pour du bétails sans le moindre sentiment d'humanité... Nous ne sommes ni des numéro, ni des machines...
Donc si les MNS veulent encore croire au respect des gens qu'ils viennent encadrer tous les jours et qu'il n'oublient pas qu'ils sont aussi payés pour cela, il serait bon de ne pas prendre les gens pour des moutons...
Il aurait été tellement plus simple de faire grève, de venir à la rencontre des usagers et de leur expliquer les choses... On perd de plus en plus de nos jours le côté humain, faire grève ne veut pas dire rester chez soi et attendre, non c'est plutôt venir le matin, être devant la porte et plaider, expliquer ses revendications, le courant serait sans doute mieux passé entre les MNS et les usagers et vous auriez sans doute eu plus de soutient et beaucoup plus vite...
Mais encore une fois nous avons eu le droit à un mouvement déshumanisé où tout le monde se retrouve dos à dos et qui ne fais que creuser le fossés qui sépare chaque clan... Ce n'est pas comme cela que l'on résoud les problémes... Mais, en France on a l'impression que les syndicats aiment imposer les choses par la force, la révolution, mais ensuite il ne faut pas se plaindre des dégâts engendrés par ce genre de situation...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant