mardi 20 décembre 2011
posté par klabur à 10:17

Les piscines les moins accessibles du monde ?

vu 2335 fois, followers=5
Un peu partout dans le monde on peut trouver des bassins privilégiés, ouverts à un nombre restreint de nageurs, sélectionnés sur des critères de sportifs (à Paris, celle de l'Insep) ou de ségrégation sociale (Piscine Eblé, Paris 6ème : 2740 euros annuels + double parrainage).

Cependant en frappant à la bonne porte, en se levant très tôt le matin ou en faisant un gros chèque, on peut généralement arriver à y faire quelques longueurs.
Par contre pour nager dans une piscine à Pyongyang, il faut être très très fort.

Si quelqu'un du site y parvient je l'invite volontiers au resto :

http://www.youtube.com/watch?v=q4ZaXp...

Plus engageant : le nouveau complexe de l'université Kim Il Sung, on appréciera la musique (mettez la même lors des nocturnes à Pontoise, ça changera de la radio !) :

http://www.youtube.com/watch?v=dQDbHg...!

Encore plus fort : la piscine perso des Grands Leaders :

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/a...

La famille ne carbure pas spécialement aux endorphines et le petit nouveau n'a pas du y passer trop de temps si l'on observe les photos.

http://www.thewaygookeffect.com/2010/...

10 commentaires

  

c 'est moi ou bien y a des petites taches bleu qui parraissent plus grand que le bassin olympique sur lequel le zoom est fait?
...

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/a...

en bas sur la photo
...
  

Promettre un resto à quelqu' un en sachant d' avance qu' il ne pourra jamais relever ce défi, ça ne te grandit pas klabur
  

Mon cher félin, j'espère sincèrement que quelqu'un pourra le relever ce défi, même si tout semble immuable dans ce pays.
Et tant qu'à faire pas un pote des Kim qui aurait été invité chez eux !
Un habitant du pays qui aurait réussi à filer ou si jamais le régime s'effondre.
Les dictatures qui paraissent les plus solides s'écroulent parfois en quelques jours ou quelques mois, regarde en Afrique du Nord par exemple.
  

Nono, ce qu'on voit en bas de la photo c'est le toit de la résidence du Kim défunt au bord d'un grand bassin.

Pour une meilleure vue (la photo n'est pas top) c'est exactement ici :

39°07'18.34"N 125°48'35.61"E (à voir dans Google Earth)

La résidence se trouve quelques centaines de mètres plus au sud-est.
Si on élargit la vue on peut remarquer l'ensemble du complexe avec un poste de contrôle à l'entrée sur la route, et entre autres la piste où la famille du cher Leader peut venir faire mumuse avec des motos.
Il est possible (selon des témoignages) qu'il y ait aussi un bassin couvert, à vagues où le défunt aimait à faire trempette en compagnie de jeunes sirènes rigoureusement sélectionnées.

Pendant ce temps dans le reste du pays on survit avec en moyenne 1200 calories/jour, ce qui j'en conviens mon cher félin, entraine d'autres préoccupations que la pratique de la natation.

  

c 'est fou ces images... sans parler du reste hein...

ps: pas besoin d installer google earth... on voit je crois (j'ai pas google earth d installer) la meme chose dans google maps...

en parlant de Googl... c 'est flippant quand même toutes les infos qu il récupère sur tous le monde... avant juste avec les ordinateurs.... et today avec les mobiles... personne le vois venir parce que c'est "gratuit" mais bon c'est heu comment dire... flippant non ? dire que certains pense pouvoir avoir une vie privée
...

facemachin et tout le toutim font un peu pareil... mais je crois que google c'est le plus gros quand même
...

nono, hors sujet
...
  

Google Earth et Google Maps exploitent les mêmes données, Google Earth est beaucoup plus puissant au niveau des outils.

On doit pouvoir savoir si la piscine est aux normes pour les compètes à la limite ...

Et non, t'es pas hors sujet ... ça pose un sacré problème au niveau des libertés, sous couvert de progrès technologique ... bon là espionner la piscine des Kim on reste dans le décent.
Et je ne parle pas de la numérisation de livres sans l'accord des auteurs etc ... j'ai vu mon vélo sur street view à 2 endroits différents et j'ai reconnu certains passants, rien de bien méchant mais ça interpelle.
On a tendance à trouver ça génial ces trucs sans trop y réfléchir, je pense que les plus jeunes auront nettement plus de recul par rapport à ça, enfin j'ai l'impression.
Là où ça fait très mal c'est quand des boites comme ça se mettent au service de bonnes vieilles dictatures ...

Difficile de se mettre à l'abri en plus, le seul pays coupé du net est justement la Corée du Nord, ça fait pas trop envie non plus.
  

j'ai vu mon vélo sur street view à 2 endroits différents et j'ai reconnu certains passants

tu as même vu Papillonista en vraie dans la rue si j'ai bien compris
  

mouais y a pire je trouve que ces images... les données des tel portable androïd (ie google)... mail,contact, agenda,document, note, positionnement gps etc...etc...etc...etc... tout est je pense enregistré par G peut importe que ce soit légale ou pas...

dans le "meilleur" des cas pour faire de la pub ciblé parait il que c est l'EXCUSE numéro one
...

mais dans les autres cas? sans parler que y a les originaux des images earth et maps avec une bien meilleur définition et sans le flouttage sur les visages qui reste bien sur aussi stocké....

la corée du nord...fait peur
... google et autre c 'est tout aussi flippant
... je trouve
...

bienvenue à gattaca
...
  

Arrète, je viens de revoir E.T. il semblerait que nous ne soyons pas seuls ...
  

Les prénoms des Kim jong,:" IL" et "UN "....., tout un programme..Avec ces têtes figées, étranges...

ces piscines mortes...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant