mardi 26 octobre 2010
posté par Waimea à 13:02

Nager en club avec un niveau bof ?

vu 2073 fois, followers=7
Bonjour à tous,

J'aimerais nager régulièrement, progresser en technique et faire un vrai exercice physique. J'ai donc pensé m'inscrire dans un club mais après avoir lu plusieurs commentaires j'ai un peu peur du niveau, même dans les groupes "adultes technique" (par exemple celui du Neptune).
Nageuse de niveau vraiment-bof-mais-motivée (20mn au km en brasse, le crawl je m'y remets) j'ai bien peur de tomber au milieu d'anciens compétiteurs et d'être complètement larguée.
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué dans ce genre de groupes ? quel est réellement le niveau ? y'a-t-il vraiment de la place pour l'apprentissage (du papillon par exemple) ou faut-il déjà bien maîtriser les 4 nages ?

Sinon, bravo pour le site, vraiment bien et où on trouve pas mal d'infos !

12 commentaires

  

bonjour, si je puis me permettre, 20mn au km en brasse c' est pas un niveau bof me semble t il !
  

Ouh là oui, en effet... J'ai carrément fourché !
En fait c'est plus 20mn pour 500m ! Donc 40mn pour 1km, pile le double ! (au meilleur de ma forme, en petit bassin et sans personne dans la ligne).
  

Salut,

Tu peux rejoindre le Neptune sans savoir nager les 4 nages, il y a des lignes par niveau en adulte technique, et on a deux coachs le soir qui s'occupent chacun d'une moitier du bassin. Donc le niveau est très hétérogène, et les gens sont là pour progresser. Avec le rythme des séances, et vu ton niveau, tu pourras sûrement progresser énormément, et surtout tu pourras varier les nages, les éducatifs et les exercices.
D'un point de vue administratif, les inscriptions au groupe adulte technique du neptune sont fermées pour cette rentrée, mais il est possible que quelques places soient ouvertes en janvier.

Christophe
  

Moi, j'dis respect ! Car ce que vous n'avez peut-être pas noté, c'est que Waimea a tout de même 2010 ans ! Vivivi
:-D
  

Oui, en effet, Waimea a été témoin de la naissance du Petit Jésus.
  

Tu peux tout à fait t'inscrire en club même si tu nages pas top:

Prends un club près de ton travail ou de chez toi: Le Neptune, en effet, est un bon club:
je me souviens d'une compète masters à Keller justement, moi j'étais avec le CNP, et à la fin j'ai fini avec les nageurs du Neptune parce que ça rigolait pas mal alors que ceux du CNP(A l'époque)se la jouaient grands nageurs comme pas possible...

Dans l'est parisien, tu as le CNP(Mais les entrainements "adultes"sont bondés actuellement, sinon tu peux toujours t'inscrire...Il y a également un petit club corporatif qui n'est pas trés cher, APSAP VILLE DE PARIS, qui nage dans une piscine différente chaque soir de la semaine+samedi...C'est bien pour apprendre.

Sinon tu as des clubs dans chaque piscine: Tu vas à la piscine qui t'intéresse et tu demandes la liste des clubs, tu choisis suivant les horaires.
  

Merci pour vos réponses !

@ Christophe : J'espère pouvoir progresser, pour un jour me sentir assez rapide pour nager dans une ligne pendant les horaires publics, pour l'instant c'est pas le cas et du coup c'est carrément dur de nager dans la partie barbottage !
J'essaierai en janvier alors, en plus ça me permet de faire l'économie d'un trimestre de cotisation au club, c'est bien aussi.

@ Ikan & Saigonnais : y'a pas d'âge pour faire de l'exercice !

@ Papillonista : Merci pour ces précisions ! Si tu me confirmes que c'est vraiment pas l'armée, je vais courir m'inscrire en janvier ! Le Neptune m'arrange par sa situation et les horaires qu'il propose. J'espère que ce ne sera pas trop bondé comme au CNP et qu'il y aura une petite place en janvier.
D'ici là, entrainement !
  

Waimea, bonjour,

Je nage depuis peu. J'ai osé remettre un pied dans un bassin cet été (la peur m'en empechait jusque là), et on va dire que j'essaie de ne plus barboter mais nager depuis septembre. J'ai à peu près le même rythme que toi. je pense m'inscrire dans un club en janvier si c'est possible, sinon je serai obligée d'attendre septembre 2011.

Mais en attendant, j'ose depuis peu occuper les lignes à part entière. Bien sur je le fais dans le respect des autres et quand celles-ci ne sont pas bondées. Mais le dimanche quand on est que 3 ou 4 par ligne, j'y vais sans soucis. Je me laisse doubler quand c'est necessaire et laisser passer les plus rapides au T aussi. Vi, vi je suis bien elevée
Et je peux te dire que c'est plus facile de progresser dans ces conditions que dans la partie barbottage. Après tout dépend à quelle heure tu vas nager et quelle est la fréquentations à ce moment là. Bon y aura toujours des gros bras pour vouloir s'imposer, mais si on veut progresser faut aussi pouvoir avoir les conditions de le faire.

A bientot
  

En plus tu nages à Keller ou Blomet, je suis sure que Balsen et Ikan, gentlemen qu'ils sont sauront te prêter leur ligne
  

Bonjour FleurdO,

Nous allons peut-être commencer ensemble en janvier alors, tu penses t'inscrire au Neptune aussi ?

Comme tu l'as deviné, le problème c'est qu'à l'heure où je peux nager (le soir en semaine) les lignes sont souvent bondées, et pleines de gens qui vont beaucoup plus vite que moi. Forcément je gène, même si je colle la ligne pour qu'on me double et que je laisse passer.
Subir les boulets ou devenir le boulet des autres, telle est la question.

Des gros bras il y en a parfois dans le coin barbottage aussi, c'est carrément dangereux. Vu une torpille (de mon point de vue, donc tout est relatif) qui devait être un fan du slalom pour s'obstiner à aller si vite dans le coin "mare aux canards" complètement saturé.

Une nage un peu plus sereine devrait être propice aux progrès je suis d'accord avec toi. Y'a plus qu'à.
  

Je n'ai pas encore vraiment réflechit au club en question.

Le critère principal pour moi sera la proximité de mon domicile, soit l'est parisien (notez que je ne confond pas l'est et l'ouest). Mais à priori tu es à l'opposé...

Tu es dispo le mardi 2 novembre pour un apéro après une séance à la piscine des Halles ? Y a un truc qui se profile entre nageurs.com.
  

Merci pour l'invit mais je ne serai pas dispo !

Bonne nage FleurdO qui ne confond pas l'est et l'ouest (... !)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant