jeudi 19 aout 2010
posté par Erine à 16:22

Bracelet Power Balance arnarque ou reel efficacité

vu 7023 fois, followers=8
Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja testé le Bracelet Power Balance
J'ai pu lire qu'il maximisé l’équilibre, la force et la flexibilité
donc arnaque ou pas

10 commentaires

  

Personnellement, j'ai testé sans savoir ce que c'était.

Un pote arrive un soir au squash, je lui demande ce que c'est que son bracelet Vodoo, qu'il vient de mettre à son poignet.

Il ne veut pas me répondre, mais à force d'insister, il me demande de faire un test :

- Un pied en l'air, les deux bras en croix, il m'appui sur un bras et me demande de forcer pour ne pas tomber. C'est compliqué.

Il me donne le bracelet et me demande de refaire le même test, cette fois en tenant le bracelet dans une main. Je resiste beaucoup mieux.

Je suis vraiment surpris.

Deuxième test. Les pieds bien ancrés au sol, il me demande, sans bouger les pieds de me retourner au maximum et de prendre un point de repère au maximum de ma torsion.

Je refais la même chose avec le bracelet, j'ai l'impression d'avoir une souplesse inconnue, mon corps se tord avec une facilité déconcertante et mon précédent repère est balayer par cette souplesse.

J'ai discuté avec un pote qui fait du sport de haut niveau, au sein de son équipe, les avis sont mitigés, certains jouent toujours avec, d'autres refusent de le porter.

Qui croire? bonne question
  

Qui croire? bonne question
Personnellement je trouve cela un peu ésotérique comme bracelet...?
Cela fait penser à la plume de Dumbo...

Maintenant petite expérience étonnante aussi :

-Vous dîtes à un(e) cobaye de tendre le bras à 45°C en l'air (comme en extension en crawl) et lui dîtes que vous allez lui plier au niveau du coude.
Dans un premier temps le/la cobaye va vous dire que vous allez lui faire mal, bref que ca sent le coup foireux. Rassurez là en disant que non.

Là vous tentez de lui pliez le bras au niveau du coude :normalement vous y arrivez quitte à utiliser votre force mais attention : sans lui faire mal !!!


Suite de l'expérience : vous lui demandez de retendre le bras et que la personne s'imagine que son bras est infiniment long, long au delà de sa main, presque aussi long que 10m et que vous allez essayer de lui plier de nouveau le bras.

Résultat : il faudra s'y mettre à plusieurs pour lui plier le bras !
Étonnant mais j'ai pu le vérifier une bonne dizaine de fois ?!

Conclusion : le bracelet s'apparente à cela pour moi. Une sorte de plume qui rassure et dont on a pas besoin.

Maintenant, j'essaie d'appliquer cela en natation / crawl lorsque je me dis mentalement que mon bras est plus long que la normale. Faut savoir grappiller quelques secondes au chrono


Vos retours d'experiences sur ce bracelet sont les bienvenues : cela m'intrigue.


Cdlt,
Oléum.
  

Pour répondre à la question posée, je vous présente la définition de la théorie scientifique (source Association des Sceptiques du Québec).

Les théories scientifiques répondent à des critères précis:
a. elles se fondent sur l’observation empirique plutôt que sur l’autorité de quelque texte sacré;
b. elles expliquent toute une gamme de phénomènes empiriques;
c. elles sont vérifiées empiriquement, suivant une méthode rationnelle, ce qui implique la confirmation de prédictions précises, déduites de la théorie;
d. elles sont confirmées plutôt qu’infirmées par des épreuves empiriques ou la découverte de nouveaux faits;
e. elles sont impersonnelles, et par conséquent vérifiables par n’importe qui, peu importe la religion ou les croyances métaphysiques;
f. elles sont dynamiques et fécondes, et mènent les chercheurs à de nouvelles connaissances, à une meilleure compréhension de l’interdépendance des éléments du monde naturel, plutôt que statiques et stériles, n’entraînant aucune nouvelle recherche ni meilleure compréhension du monde naturel;
g. elles sont abordées avec scepticisme plutôt qu’avec crédulité, surtout en ce qui a trait à d’hypothétiques forces paranormales ou puissances surnaturelles, et considérées comme des propositions faillibles, plutôt que comme des vérités absolues et dogmatiques.
  

Moi j'en porte depuis 6 mois. Je joue au hockey, j'ai plus de vigueur sur la glace et hors glace, dans mes activités dans la nature, ou routinière. J'ai même été moins affligé qu'à l'habitude aux virus saisonniers.


d'ailleurs, le bracelet fera son entrée commerciale au Québec sous peu.

Si vous voulez plus d'informations sur le produit (où s'en procurer, prix, etc..), n'hésitez pas à me contacter.
  

avatar de opdm22
opdm22
> 13 ans
menu
Bonjour,
Pour le test du pivot :
Faites le à l'envers : 1 avec le PB, 2 sans le PB : vous avez le mème résultat que 1 sans le PB, 2 avec le PB ---> augmentation de l'amplitude, c'est le principe des étirements... au deuxième étirement on a plus de mobilité.

Pour le test de l'appui : en équilibre sur 1 pied, ou sur 2 pieds :
L'angle d'incidence de l'effort, plus la réaction du corps à une 2ème contrainte influent sur la résistance. Refaite le test à l'envers (1 avec le PB, 2 sans le PB) et vous arrivez au mème résultat.

Et dans ce cas (1ers tests avec le PB, 2ème sans le PB), je conclue l'inverse : on a plus de capacité sans le PB. C'est juste une analyse scientifique.

Hormis cela, comme beaucoup de produit en pharmacie, dixit mon pharmacien (on trouve maintenant les PB en pharmacie, business is business), il est vrai que sur certaines personnes, l'effet placebo sera plus convaincant : la confiance en soit augmente notre énergie...
  

Ce bracelet plastique fait en Chine est de la bouillie pour les chats.
Son inventeur australien, se cachant présentement dans le outback, ne donne plus d’entrevue aux journalistes parce qu’il ne peut pas répondre à leurs questions.
Cela ne l’empêche pas d’être mort de rire
en voyant qu’il y a toujours des naïfs dans ce monde qui achètent son bracelet soi-disant magique. Coûts : 40 piastres.
  

Tu es certain que c'est 40 piastres, je pense que c'est beaucoup plus cher !
Je te signale que le chat, il ne t'a rien fait, ce coup ci, à part picoler la margarita et mort de rire pour les autres (voir la photo) ??

Par contre, pour nager plus vite avec ce bracelet, il faut en mettre un à chaque membre et pourquoi pas, en mettre un autour du coup ??


Enfin, laissons ce côté gris-gris à qui veut bien le croire, en tout cas, je le trouve mignon, au fait, tu peux me l'offrir et je te dirai si c'est efficace ??
  

Pauvre félin qui est toujours à la une de l'actualité de natation malgré lui.

J'offre seulement des cadeaux aux sirènes.
  

c'est quoi des piastres?
on est plus en 2011? on est revenu au moyen age?
....
  

C'est du vieux français.
Wikipedia :
Le dollar canadien est populairement appelé piastre (prononcé piasse) dans la langue parlée du Québec et de l'Acadie. Il en va de même dans les régions francophones de l'Ontario et du Manitoba. Les francophones de la Louisiane et de la Nouvelle-Angleterre font la même chose à propos du dollar américain. Cette acception est d'un registre familier, mais elle descend d'un usage ancien selon lequel d'autres devises nommées dollar en anglais recevaient en français le nom de piastre. La piastre du Québec valait 120 sous.

Au Québec, l'expression toujours utilisée Quatre trente sous pour une piastre vient du fait qu'à l'époque, on pouvait diviser le dollar en quatre tranches de trente sous chacune, contrairement à aujourd'hui.

Dans le traité effectuant la vente de la Louisiane, on lit le mot piastre, utilisé pour dénommer le dollar américain : « La piastre ayant cours de monnaie dans les États-Unis... »
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant