samedi 16 juin 2018
posté par Hedinerf à 20:17

Conseille entretient lunettes

vu 3608 fois, followers=17
Salut j’ai des petites taches de moisi sur les joints de mes lunettes (model cobra arena)
Vous savez comment je peux les faire partir ?

Ps n’hesitez pas aussi à partager vos conseilles pour lutter contre la buée
Perso vinaigre + javel pendant 30 minutes gros rinçage et j’en est pas pendant un petit moment

32 commentaires

  

Salut c'est quoi ta technique anti buée
Quel proportion vinaigre javel éventuellement eau
Je veut bien essayer sur une vielle paire
  

alors j'ai essayer ta technique javel & vinaigre
j'irai a la piscine cet aprem
mais comme dab j'essaye et après je me renseigne et en plus je le savais parce que j'ai la même chose dans mon travail
donc mélanger de la javel (alcalin) et du vinaigre (acide) produit une réaction chimique qui se traduit par l'émanation d'un gaz qui peut être dangereux à respirer (du mal au crane au tombage dans les pommes)
donc a faire au minimum dans un lieu très aéré ou à l'exterieur
  

donc j'ai fait ma séance cet aprem
et pas vu de net amélioration du point de vue buée
  

Faut cracher dedans pour ne pas avoir de buée.

De rien.
  

ou mettre un peu d'eau du lavabo ( de préférence pas celle de la piscine...)
  

Ça fait nettement moins pro que de cracher, vous l'admettrez madame méduse
  

Il existe des petits stylos (style stabylo) à 5 € chez D4
Ca marche assez bien, le bémol, c'est qu'il faut le faire à chaque séances et l'efficacité diminue dèd qu'on retire les lunettes.
  

oui Nilule, en fait moi avant je mettais de l'eau de la piscine dedans et après je m'étonnais d'avoir les yeux rouges malgré les lunettes... Suis je bête...Sinon j'ai trouvé à Paris une chaîne de 2 opticiens qui fait des lunettes à votre vue à clipper dans le masque qu'il vend le tout pour 100 Euros. Si intérêt envoyez moi un MP et je donnerai le nom... sinon le modo va me censurer. Enfin je vois l'heure des pendules, les notes sur les dessus des lignes et même les autres nageurs...mais la buée peut s'en mêler aussi...
  

Craché dedans ca tient 100m et après fini

C'est vraiment frustrant de nager au milieu des sirènes et ne rien voir
  

Ma salive doit avoir de super propriétés anti buées car ça tient pendant toute ma séance... Je devrais songer à en faire un commerce !
  

peut etre parce que je rince après avoir étalé

à combien d'estimes ta potentiel production ?
  

Du moisi dans ses lunettes, non mais y'sfout d'not gueule le gars !!!
Et conseil avec un l et un e de trop en finale et entretien sans t final, il sait pas bien écrire non plus.
  

S'il y a du moisi, c'est que c'est pas bien séché entre deux séances, ou resté trop longtemps humide avant d’être séché. Et il faut jeter la paire de lunettes. Sinon bon pour le cracher dedans faudra que j'essaie mais faut vraiment avoir envie... Comment fais tu Nilule ? Je dois avouer avoir peu craché dans ma vie, sauf quand j'étouffe en mangeant de travers !
  

@meduse
Je ne pensais pas que je me mettrais un jour à faire des pro-tips crachats mais bon. Je fais un petit crachat dans chaque carreau, j'étale la surface baveuse dans tout le carreau avec le doigt, et j'enlève le surplus (oui, le but est quand même d'arriver à y voir aussi) délicatement.
Méthode reconnue et efficace. Pas besoin de tous ces produits chimiques ou autre, la bave c'est la vie !
  

@nilule Avant de lire ton message j'ai fait un premier crachat tout timide...la prochaine fois japplique tes conseils ...
  

Passer 1/2 de shampoing dilué avec 1/2 d'eau à l'intérieur des lunettes pdt 15 secondes, rincer, et ready pour pour la séance
Ne pas les enlever en cours de séance
A renouveler avant chaque training
  

Je crache aussi dans mes lunettes ! Ça marche, mais pour pas longtemps hélas... une vraie plaie cette buée !
  

De la part d'un pêcheur pro (competiteur dans sa jeunesse) : mettre le masque / les lunettes dans le lave-vaiselle. Comme je n'ai pas de lave vaisselle, je mets 2 goutes de liquide vaisselle avec de l'eau chaude, je laisse 10 minutes et je rince. Après, il y a le bon vieux crachat..(c'est degueu, je sais). Et si vous avez toujours de la buée, il y a la solution PèreNoel qui peut vous apporter des nouvelles lunettes. Il passe dans pas longtemps il me semble..
  

je mets un tout petit peu de shampoing doux ( bébé) sur le verre interne et externe, une petite noisette suffit pour le tout, je rince à l'eau chaude rapidement sans frotter les verres , je laisse sécher et c'est prêt pour la prochaine fois, donc à faire au retour de la piscine. Je n'enlève pas les lunettes du tout lors de la séance et cela va bien pour la buée.
@nilule je n'ai jamais bien réussi à cracher dedans ou alors mon crachat n'avait pas la bonne qualité !
et pourtant j'ai essayé!
  

bonjour,

moi j'ai trouvé l'astuce parfaite pour faire disparaître la buée sur mes lunettes, mettre du shampoing bébé (avec le normal ca marche aussi) quelques gouttes sur les lunettes et masser avec vos doigts pendant plusieurs secondes, voir quelques minutes et ensuite vous rincez a l'eau normale.

vous m'en direz des nouvelles, pour moi ca marche très bien.

cdt,

Anis
  

Moi pareil Anis par contre certains jours les lunettes ne sont pas bien réglées, et je récupère de l'eau de piscine dedans au début. Manifestement elles sont parfois déréglées, mais je n'arrive pas à le remarquer, une idée ? ( je n'ai pas envie de faire un "tour de vis" à chaque fois au cas où de peur d'être trop serrée...)
  

moi quand je pose les lunettes sur mon visage, j'essai d'appuyer au niveau du haut du nez (côté intérieure des lunettes) afin de libérer de l'air et du coup ca permet que les lunettes soient bien collé au nez.
j’espère que j'étais claire dans mes explications
  

oui oui j'essaie dès la prochaine fois ! Merci
  

tu me diras des nouvelles @meduse. bonne nage à tous.
  

J'utilse le stick anti-buée de D4. C'est pas le top mais ça marche quand même pas trop mal. A renouveler à chaque seance et surtout ne pas frotter les lunettes avec ses doigts pendant la seance.
  

Finallement, j'ai bien investi 6€ dans le produit ci-dessous et je suis trèèèès contente. Je laisse le produit 1h..pas qq minutes, voir toute la nuit, je rince les lunettes quand je me rappele.



image
  

Le dentifrice c'est génial !!!!
  

un peu de shampoing dedans et à l'extérieur puis rincer. idéal pour moi, mais je vais essayer le dentifrice...
  

Je n'ai jamais fait autrement qu'étaler un peu de salive sur l'intérieur des "verres", et la plupart du temps, ça suffit amplement.

Si après un peu de buée apparait, soit je laisse en l'état parce que l'eau de la piscine a un effet certain sur la salive, soit je rince directement dans le bassin si la buée m'incommode. Mais pour crawler, ça n'est quand même pas un obstacle infranchissable
!
  

Bha moi c’est simple, j'en ai eu marre de devoir mettre du shampoing qui marche pas trop mal les 30 premières minutes et si on les enlève c mort.
Donc j'ai juste acheté 5 nouvelles paires et j'en change régulièrement. Point barre.
=
  

le dentifrice n'a pas bien marché, mais j'ai sans doute trop rincé de peur de m'en mettre dans les yeux de façon indirecte...le pousse mousse non plus, je reviens donc à mon shampoing doux pour bébé...
  

shampoing pour bébé ca marche très bien, j'utilise ça avant chaque session
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant