samedi 9 juin 2018
posté par topaze38 à 10:04

Débuté en natation

vu 1529 fois, followers=9
Bonjour , je me suis mit a la natation il y a peu dans le but d'une perte de poids et d'une remise en forme et vue que je ne m'y connait pas beaucoup j'aurais aimé avoir quelque conseil.

Je vais me lancé dans 3 semaines de révisions pour le bac , j'ai prévue d'allé faire une heure de natation tout les jours pour sortir et faire du sport et j'aurais aimé savoir si il y a une contre indication a cela , je sais par exemple qu'en musculation il est déconseillé de faire du 7j/7 car il faut du temps de repos et j'aimerais savoir si sa s'applique aussi a la natation

Aussi j'aimerai savoir si il existe des programme d'entrainement adapté au niveau disponible gratuitement sur internet ? pour l'instant j'alterne juste entre brasse et crawl sans objectif précis et je nage environ une heure , mais je le manque de programme fait que je fait trop de pause car je n'ai pas d'objectif .

Et pour finir j'aimerais savoir si il est possible d'allié musculation (poids du corps ou avec des poids) et natation , car j'ai cru comprendre que la natation affinait le corps mais ne développais pas vraiment la masse musculaire .
Dans l'idéal j'aimerai pendant les prochain 3 mois faire une séance de natation par jour et a la fin du 2 eme ou du 3 eme mois rajouté 2 a 3 entrainement de muscu par semaine , et quand les cours reprendrons baissé les séance de natation a 4/5 par semaine en gardant les séances de muscu .J'aimerai donc savoir si c'est conseillé /déconseillé ou si ça ferais trop.

Merci d'avance pour votre aide

11 commentaires

  

Hello,
Welcome sur nageurs.com jeune nageur grenoblois,

Gros gros objectifs que tu t'es mis. Passer de rien à 1H de natation par jour me semble un peu violent, après tout dépend l'intensité, n'hésite pas à bien écouter ton corps et commencer progressivement.
La natation peut etre effictivement etre un bon moyen de décompresser des révisions du bac.

Bonne continuation sportive et scolaire,

Sylsyl
  

Et le bac de français, ça s'est bien passé l'an dernier ?
  

Fais toi plaisir.
Si tu penses et que tu sens que nager tous les jours te fais du bien vas y.
Si tu fais des entraînements et que tu casses du muscles essaye de varier et de faire une couleur de 24h.
  

Tout d'abord merci pour vos réponses , j'ai commencé ce mercredi et pour l'instant ça va , je suis assez fatigué après chaque séance mais étant donné que j'ai pas vraiment de contrainte horaire je peut tapé dans du 10/11 h de sommeil donc ça le fait bien.

(Je suis en Première , je révise pour le bac de français pas pour le "vrai bac ")

Par contre j'ai pas compris L'histoire des couleurs de 24 H ? ^^
  

Peut-etre est ce une "coupure" de 24h, le correcteur d'orthographe a encore sévi ??
Une pause de 24h entre 2 séances.. .
  

C'est serment sa ^^, bon pour l'instant je suis a 5 séance d'affiler , et je me vois pas rajouté dans la semaine de la muscu , je verais dans un ou 2 mois si je me fait au rythme , et si oui je pourrait rajouté 2 entrainement par semaine ( haut et bas du corp)
  

Bon, ben le sport, c'est très important ... mais, sinon, bosse bien ton bac de francais, je crois bien qu'il y a une dictée. ..
  

✍️✍️✍️
Bin il a au moins déjà lu Pagnol ::
  

Joli !! Quelle culture !! andy
  

Salut topaze38,
Ravi que tu ais commencé la natation. Tu verras, tu vas pouvoir prendre beaucoup de plaisir. Comment te débrouilles-tu techniquement ? Tu fais un peu de dos aussi ?
Pour tes séances au début n'éhistes pas a alterner du travail de jambe, du travail de bras, su le ventre, le dos etc... Varie également tes allures de nage. Utilise ton imagination tu verras tu trouveras plein de chose a faire
Bon courage a toi
www.nagerpassion.com
  

avatar de jaipalegaze
jaipalegaze
> 5 ans
menu
NagerPassion ;

c'est bien la première fois que je vois des gars qui parle de l'apprentissage sans raconter trop de conneries ... surtout, des gars qui ont compris que la maîtrise et la compréhension de la flottaison, c'était primordial de l'avoir, avant même de se mettre en mouvement.

bravo, continuez !
++
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant