lundi 18 juin 2018
posté par luluvan à 19:13

Réflexe enfant

vu 1063 fois, followers=6
Bonjour, j’ai un petit problème avec ma puce de 3 ans et demie. Lors de sa 1 ère sortie scolaire piscine ma puce a voulu regarder le fond de la piscine tête sous l’eau mais n’a pas eu le réflexe de relever la tête et à fait un début de noyade récupéré par là maîtresse. Je précise qu’elle adore l’eau et à l’habitude de se baigner mais ne sais pas nager. Pour sa maîtresse son comportement n’est pas normal !!!! Que dois-je faire besoin de conseils.
Merci

8 commentaires

  

Bizarre cette histoire. Que dis la petite puce ?
  

Hum, mistère et boul de gom.
  

Ma puce à des difficultés pour parler donc difficile de savoir, mais le papa était accompagnant avec un autre groupe d’enfants et elle ne posée aucun problème
  

Difficultés à parler à 3ans et demie => A t elle un suivi spécial ?
Le papa l'a déjà surveillé et elle ne faisait pas ca ?
  

Oui suivi orthophoniste et non jamais
  

Surtout surveillez la bien quand elle est dans l'eau, au cas ou cela se reproduise
  

Je serais vous, je demanderais au pédiatre et à l'orthophoniste leurs avis.
  

je trouve que ça fait tôt pour y aller avec l'école, 3 ans 1/2 c'est la petite section... peut être parler avec l'enfant, aller à la piscine avec elle et lui expliquer les choses en jouant, etc. C'est normal aussi que la maîtresse, qui a une lourde responsabilité, ainsi que les autres accompagnants, soit vigilante ++. Peut être que des parents sont requis pour accompagner ce type d'activité, vu le jeune âge des enfants, si c'est le cas, essayer d'y participer, ne serait-ce qu'une fois pour créer un lien entre l'activité piscine, le fait d'être en groupe avec sa classe, et votre enfant en particulier... Après en accompagnant il faut aussi accepter la charge / responsabilité de surveiller d'autres enfants, etc. bonne piscine...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant